Sénescence précoce


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je viens aujourd'hui vers vous pour une culture qui ce termine.

 

Il est tôt pour une sénescence et les trichomes ne sont pas encore tous blanc.

 

C'est pour cela que je viens vers vous.

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: White Diesel de chez white label

 

- Age: flo +62

 

- Partie atteinte : feuilles,

 

- Date d'apparition du problème: il y a deux jour

 

- Evolution du problème et de la plante: je sais pas encore ^^

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80 * 50 * 160

 

- Lampe utilisée: mh 400w pour la flo

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: cool tubé !

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 23°

 

- Hygrométrie: 50-60%

 

- Extraction utilisée: 280 m cube par heure

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction permanente et intra active la journée

 

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: PLAGRON Lightmix

 

- Taille des pots: 18*18*27

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

J'utilise Master Grower avec ce tableau

post-730060-0-71208500-1372797116_thumb.png

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

arrosage tous les deux ou trois jour selon la terre au touché.

Et engrais une fois sur 3.

 

 

 

 

Voila, ca m'est arrivé deux fois.

 

Une fois avec la maman et une fois avec les filles alors la j'en ai marre.

 

J'ai d'abord pensé a un changement d'engrais (cro - flo) trop brusque.

 

Mais sur les filles c'est arrivé alors que j'était déja en arrosage de flo.

 

Par contre ca a commencé suite a un arrosage avec engrais.

 

 

Voici trois photos de mes ptites :

 

post-730060-0-05051800-1372797402_thumb.jpg

 

post-730060-0-94853600-1372797920_thumb.jpg

 

post-730060-0-19619900-1372797966_thumb.jpg

 

Voila donc je vous demande de l'aide surtout pour ne pas refaire la même erreur la prochaine fois.

 

Car a mon avis les dégats fait là ne seront pas rattrapable.

 

 

 

Merci a vous d'avance.

 

Roll Up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

A première vue je dirais un léger sur engraissage sur le long terme (pointes des feuilles "brûlées") et un sur arrosage qui serait la cause à mon avis de ce que tu as pris pour une sénescence trop précoce...

 

Mais voilà le hic c'est que tu ne donnes pas la quantité d'eau que tu administres mais seulement la fréquence d'arrosage... Et sans celle-ci difficile de répondre.

 

Si c'est bien cela, tu vas perdre les feuilles c'est clair... Rien à faire à part à la limite couper celles qui sont vouées à "pourrir" de la sorte. Mais le point positif c'est que tu pourrais poursuivre la floraison un moment sans soucis...

 

Pour ton prochain arrosage, attends de voir des signes de soif sur les plantes et pas d'engrais. ^^

 

 

 

++

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien tien, un sur arrosage.

 

J'y avais pas du tout pensé.

 

Ben pour les quantité le problème c'est que je fait a vue d'oeil (c'est vrai que c'est chiant que je face pas attention a ca).

 

Je vais suivre tes conseil en tout cas.

 

j'ai simplement une question.

 

Quelle sont les signes de soif ?

Moi je considère que c'est lorsque les feuille n'arrive plus a se soulever vers la lumière et qu'elle pendent.

 

C'est ca ?

 

Et du coup j'ai une autre question en rapport.

 

Comment savoir combien de litres faut t'il mètre en fonction de la taille du pot ?

 

 

Merci a toi Phil !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pourquoi trop tôt pour une séné ? ayant fait la même strain et même breeder tu est dans les temps et sa a plutôt bonne tronche je trouve.

 

Moi je ferais comme ceux ci : Attend que sa sèche sur 2/3cm de profondeur et tu arrose 10 à 15% du volume du pot ( c'est une règle dans bon nombre de tuto's :siff:)

Après à ce stade, tu dit que les tritri son pas tous laiteux mais sa va aller vite!

Si j'étais toi je commencerais à rincé si ta pas déjà commencer et je couperais d ici une 10aines de jours en fonction des tritri et de tes gout (10/15% ambrés c'est pas mal si tu aime les high sinon pousse a 30% et plus)

 

peace and grow

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le volume d'eau c'est vrai que j'aurai pu faire un effort ;-)

 

Ben justement moi jsuis plutot high et dans plusieur tutos j'ai vue qu'il est conseillé de commencer les deux semaine de rincage

un peu avant le pourcentage de trichomes ambré souhaité.

Du genre commencer a 10/15% pour avoir 30% a la récolte, et 0% pour avoir 10/15% à la récolte.

C'est pour ca que j'attendai encore pour le rincage en fait.

 

Donc si j'ai bien compris je commence le rincage, et en fonction

de l'avancé des tritris je fait durée plus ou moins longtemps le rincage !?

 

Merci pour tes conseils Jim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@ Jim22 : Bah écoutes franchement je trouve pas que ça ai la tête d'une weed qui fleurit sans encombres personnelement... Quant à une sénescence...On voit clairement que ce n'est pas le vrai soucis. M'enfin on se retrouve sur le fait que ce n'est pas un cas désespéré ! ;)

 

Pour les signes de soif en effet le plus simple c'est d'attendre que les feuilles se courbent vers le bas (leurs cellules manquant d'eau on pert en rigidité d'où les feuilles "tombantes").

 

Franchement attends bien avant le prochain arrosage c'est la clef pour un "rétablissement"... Et oui en effet sois plus rigoureux sur la quantité ça t'éviteras ce soucis. ^^

 

Et diminue un chouilla tes doses d'engrais pour la prochaine session, les feuilles ne mentent pas. :lol:

 

Bonne soirée.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO,

 

Je mise SURENGRAISSAGE (vu la tronche des grandes et petites feuilles, vu que tu dis avoir eu le soucis quand tu as mis de l'engrais). Fais-tu des drains quand tu arroses ? Si non, il se peut que ce soit l'accumulation de sels qui, dès un tout petit surengraissage, fasse cramer tes feuilles.

Rinçage à partir de maintenant en tout cas !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je mets mes pots dans ma grande table de culture hydro, après je pompe les drains des différents pots avec une pompe électrique pour piscine/machin à fuel ! Plus pratique que les coupelles à vider systématiquement... Mais le meilleur tuyau que j'ai, c'était sur le JdC du Givré (Tête Givré) qui utilise un bac nervuré (super solide et bien bas) avec dessus des anciens dissipateurs thermiques de frigo ! Il FAUT faire pisser ! L'explication de ton surengraissage est là... Si le staff peut confirmer/infirmer.....:)

 

+++ et draine maintenant, pour le rinçage t'es obligé de toute façon !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois.

 

J'avou que c'est l'idéale !

 

Mais je n'est pas trop de place donc ca va être délicat de mettre ce genre d'installation en place pour l'instant.

Mais je retiens l'idée en tout cas.

 

Merci pour tous ces conseils.

 

Je commence le drain direct

 

 

++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.