jeunes plants, feuilles qui se recourbe vers le haut, novice en panique..


Messages recommandés

Bonjours à toutes et a tous,

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: cheese haze autoflo

 

- Age: 6 jours

 

- Partie atteinte: feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 6 éme jour

 

- Evolution du problème et de la plante: à venir..

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x180

 

- Lampe utilisée: hps 400W

 

- Distance lampe/plante:+-40cm

 

- Cool tubée ou non: cool tubé oui

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:29.4 - 30.7

 

- Hygrométrie: +-60%

 

- Extraction utilisée: 365m³/h

 

- Ventilation utilisée: fanbox

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24/24 ventilation 15 min on/ 15 min off

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: growmix de chez Plagron

 

- Taille des pots: 1l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : arrosage avec du power roots (Plagron) à cro+4 ( 0,75ml/L )

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2-3 jours 20-25 cl

 

 

 

Ps: mon ventilo était dirigé vers les plantes, après avoir lu quelques topics je l'ai fait soufler ailleurs.

 

merci d'avance pour vos future réponses :)

à bientot et bon grow

post-810728-0-11884900-1372806647_thumb.jpg

post-810728-0-53065700-1372806650_thumb.jpg

post-810728-0-75102600-1372806653_thumb.jpg

post-810728-0-41058900-1372806657_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut S4oZz merci pour ta réponse!

le fait que leurs feuilles se recourbe vers le haut n'est pas un signe de sur ou sous arosage? ou d'une t° trop élevée ?insomnie quand tu nous tien :icon_confused:

à bientot et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste le signe qu'elles vont très bien(avec une belle couleur verte que je ne vois pas a cause de la hps) :) t'en que et sur de bien laisser sécher la terre sur 3-4cm tu n'a pas de soucis a te faire

Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter pour le moment, cependant il fait un peu trop chaud 30° c'est supportable mais c'est la limite... il faudrait voir pour abaisser ta température de quelques degrés

 

ensuite je trouve que ton terreau à l'air bien sec sur tes photos, ça doit sécher bien vite en même temps avec des températures pareil, pourtant 25cl par arrosage dans des pots de 1L c'est pas mal

 

et pour finir pas besoin de faire autant de pauses pour ton ventilateur, mieux vaut faire une petite pauses de 15 minutes toutes les 4h, sinon tu risques de favoriser l'apparition de moisissures, surtout en flo

 

il faut savoir aussi que la hps est utilisée en flo ;) mais tu peux trés bien faire la croissance avec ;)

 

ps: tu as bien fait de ne pas laisser le ventilo braqué sur tes plants, cela aurait favorisé une évapotranspiration excessive, surtout avec tes températures

 

re ps: vraiment dommage de prendre que des autoflo en interieur, de ce fait tu peux mettre ton timer pour ta lampe à 20/4 tout le long de la culture, ça te permettra de maximiser un peu le rendement, sachant que les autoflos sont pas réputées pour produire un max ça sera toujours ça de plus

 

donc pour le moment pas de soucis ;)

 

bonne journée

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R.J et merci pour ta réponse.

 

le probleme c'est que la t° ambiante dans la piece ou se trouve la tente est trop élevée.. donc dur dur de faire descendre la t° de la tente .. :(

 

au moment des photos je venais de rajouter un peu de terreau parce que je trouvais qu'il se tassait fort.

 

je vais suivre tes conseils pour le ventilo merci bien :)

 

en fait j'avais des autoflo dans un de mes tirroire depuis pas mal de temps, du coup au lieu de m'en procurer d'autres j'ai préferer tester celles la avant tout. Les prochaines sont deja commandées : Pakistan Cristal Kush :)

 

j'avais lu que je pouvais laisser l'éclairage 18/6 tout au long mais je ne savais pas que je pouvais pousser jusque 20/4 :)

 

merci pour tout ces conseils :)

à bientot et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re... le catalysator en plus d'apporter une foule de choses permet de pouvoir cultiver avec des températures un peu plus élevées ;) si ça peut t'aider ;) bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.