Le cannabis, et le sommeil....


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je fume principalement beaucoup le weed-end avec mes potes, mais tous les soirs avant de dormir il me faut mon petit stick à la fenètre si je veux m'endormir direct, j'ai essayer quelques jours sans, mais je n'arrive pas à dormir avant de longues heures.

Il parait que c'est tout à fait normal mais mes potes me disent que se coucher juste apres le beuz c'est pas bon du tout pour le sommeil, donc je voulais avoir votre point de vue et vos réactions.

Merci

a+

Seb

 

 

Edit de chrystelle : Edites le titre ou cloturation du topic :)

 

 

edit by igor---> le sujet m'interresai alors je me suis permi d'edit ton edit pour que le sujet soi regardé et pas suprimé:)

:-) mais edit mon edit de ton edit si t'a envi d'edit :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue déjà avoir flashé la nuit après un splif ...

En plus de ça le lever est plutot dure, essaye d'arrêter ça ! C'est comme une dépendance aux calmants !!!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chrystelle----> bien bien!

 

je fume tres régulierement, j'ai pas mal d'ennuis en ce moment également.

 

personnelement si je fume pas avant de dormir j'ai beaucoup de mal a trouvé le sommeil genre pas avant 3h du matin

 

j'ai du mal a comprendre: si c'est simplement que le cannabis m'aide a dormir, ou alors si je suis devenue dépendant

du cannabis pour dormir.

" le cannabis aide a domir"

ou alors "sans le cannabis tu a des difficulté a dormir" ( je parle dans mon cas)

et je mettrai ce probleme en relation avec la faim :

quand je fume pas j'ai trés peu faim, je peut passé 2 jours sans rien mangé etsans meme avoir envi de mangé. alors que dés que je fume, j'ai faim...

le cannabis me couperai t'il l'appetit quand je ne consome pas?

 

 

dans ces deux cas, je me demande si c'est pas le faite de ne pas consomé qui me provoque ce genre de probleme.

si la réponce est oui alors,cela me pose un probleme sur ma consomation, mon corps serai alors dépendant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que qd tu as faim à cause de canna (comme tt le monde en général) tu manges tellement que ta l'estomac bien rempli et que ta plus besoin de manger le lendemain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Mon pti témoignage : je fume quotidiennement (4 à 10 pét) depuis mes 14 ans (j'en ai 21) et j'ai décidé d'arrêter il y a 3 jours. Pour l'instant ça se passe bien et je constate pas trop de différence avant/après. En ce qui concerne le sommeil et l'apétit, je confirme vos problèmes, c'est d'ailleurs les raisons principales pour lesquelles j'ai décidé de faire une pause : sans pét', je dormais pas, je mangeais pas et pire que ça, je me faisais chier (enfin j'exagère un peu).

Depuis 3 jours j'ai trouvé le remède : si je me couche à 3h du mat' je mets mon réveil à 9h (en ce moment je travaille pas) et je me motive pour bouger en ville, faire des activités. Comme ça le soir, j'suis tellement crevé que je m'endors direct. Pour l'apétit, ça revient tout doucement mais c'est mieux maintenant : je mange plus régulièrement contrairement à avant où je mangeais que quand j'étais défoncé. J'ai d'ailleurs un pote qui pesait 80kg pour 1m70 (un gros quoi) et vers ses 15ans quand on s'est mis à traîner les rues en fumant tte la journée il a perdu 25kg en 6 mois qu'il n'a jamais repris depuis. Bref je raconte ce témoignage pathétique pour dire 2 choses : surtout passez vous du joint avant de dormir (même si c'est que psychologique et que ça peut se résoudre facilement ça reste un piège, à mon avis) et oui, fumer influe sur le poids et l'apétit (mais ça dépend surtout du mode de vie qu'on a avec). Bien sûr chaque cas est différent selon la personne mais quand je me rappelle le conseil que m'a donné mon frère quand j'ai commencé à fumer ("ne fume pas avant de dormir") je me dis que j'aurais du l'écouter. Même si j'avoue le pét' du soir est le meilleur :-).

One Love.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour le moment, sa fait une semaine que j'ai pas fumé le soir, et je retrouve toujours pas le sommeil et pour le faim, sa va un peu mieu mais je suis a peine a 2 petit repas par jour!

putin ya une cannalisation qui a pété dans mon garage!

obligé de coupé l'eau car sa inonde de partt

jai meme plus d'eau pour arrosé mes plantes!, jai chopé de l'eau dans mon aquarium, putin de froid et merci les poisson

enfin relou je vais meme pas pouvoir me lavé demain matin, HOLLY SHIT!!! :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème avec le canna, c'est que tu vas de tout facon bouffer comme un sale pendant un trip. Tu bouffe en fonction de ta consommation, c'est pas très sain...

 

Mais tu bouffes. Et je suis sur que si t'arrete, tu reboufferas des que t'aura faim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi je n'ai jamais rencontré ce genre de problemes...

Il m'arrive de temps en temps de me fumer un petit pet' avant de dormir, je dors bien et quand je me reveille je pete la forme!(pas comme jecpluki qui a repondu avant moi)

Comme tout le monde, quand je fume, j'ai trop la dalle mais ca ne m'empêche pas pour autant de manger aux autres repas! Enfin, une fois que le gouletton est digéré et que j'ai de nouveau la dalle quoi!

Je pense que vous avez raison, c'est votre trop grande consomation qui en est la cause...

En tout cas bonne chance (car certains en ont visiblement besoin) pour votre sevrage déstiné a retrouver une vie "normale"...

Jules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le pet d'avant dormir il faut absolument réussir à vous en passer de celui car c'est la qu'on peut dire que vous etes dépendant ou pas du canna. Pour la faim c normal mais perso, maintenant meme si j'ai faim a cause d'un pet ou quoi, je me force d'attendre le repas pour manger sinon on peut prendre du poids en moins de deux. Mais alors ouais pour le pet fo surtout pas tomber dans le piege de 'il me faut un pet pour dormir sinon je dors pas' -> si vous en êtes la, c'est que vous avez un problème avec le canna et qu'il serait sage et prudent de faire une pause. En plus c'est totalement faux car comme l'as dit juju le pet n'aide pas a dormir, c'est psychologique ca!! En plus on a tendance justement à mal dormir en ayant fumé avant (on ne s'en rend pas compte mais on est + fatigué le lendemain).

 

Sur ce, faites gaffes les loulous, le canna c'est bien mais comme tout autre chose, point trop n'en faut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Vous allez pas mettre sur le dos du cannabis tous les troubles phsycologique donts vous souffrez.

Oui c vrai que le cannabis donne envie de mangé, oui ca aide a dormir.

 

Donc pourquoi s'en privé... Moi je dis VIVE LES SPLIFS DU SOIR.

Perso je fume presque tous les soirs et les soirs ou je fume pas je dors sans aucun probleme. j'ai pas besoin de fumé avant mangé par contre après mangé il me faut un petit splif pour digérer.

 

Je pense que tous ca ce passe dans la tète, et que l'abus en tous nuit, si vous avez du mal a dormir ou mangé si vous avez pas fumé c'est que vous fumée beaucoup trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un petit témoignage qui me revient en tête : un pote avec qui on fumait régulièrement et qui, comme nous tous, a deja essayé de faire des pauses bédo, n'arrivait pas a dormir.

Il est en 2eme année de prépa, il va donc passer des concours à la fin de l'année et l'ecole qu'il veut intégrer impose des tests par prise de sang avec détection du cannabis (c'est pour etre commendant de bord).

Il a donc arrété 2 jours apres le jour de l'an (2005). Contrairement aux autres fois, il n'a plus rencontrés aucun problèmes de sommeil...

Tout cela pour en conclure que je suis entièrement d'accord sur le point de vue de la "dépendance psychologique" car n'ayant pas d'autre choix que d'arréter pour son concours, il ne s'est meme pas poser le question de reprendre (faut dire apres 2ans a en avoi chier comme pas possible en prépa, tout faire foirer pour ne pas avoir pu arréter de fumer 6 mois c'est débile..).

Voila pour l'anecdote, je file me rouler mon p'tit spiff de shit ;-(( (plus de weed pour la semaines..) meme si je sais que C'EST PAS BIEN...

Allé a+ les fumeurs de ganja

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de temps en temps un petit pét avant de dormir c'est sympa mais quand ça devient une habitude c'est vraiment de la merde... avant je faisais ça aussi, dès que je pouvais pas je trouvais trop pas le sommeil mais en fait c'est plus psychologique qu'autre chose.. tu verras si tu arrêtes petit à petit ça ira mieux et tu trouveras le sommeil aussi vite que quand tu te fumais un pét

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est un geste à éviter car ce n'est peut etre pas aussi fort que des calmants mais tu t'est "approprié" un geste avant de dormir et c'est surtt çà que t'aura du mal à guérir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis rendu compte que quand je fumais avant de me coucher j'arrivais pas à dormir du aux effets méditatoire de la ganja, pendant 3 heures ( je n'en rajoute pas) dans mon lit je cogités à plein de choses, je réfléchissais à trop de choses et donc impossible de dormir. Donc voilà c'est mieux de pas fumer avt de se coucher sinon le mieu c'est de se coucher en plein pendant la redescente, vous savez l'état ou t'es tout lockeux et que t'es trop fatigué et que tu glandes rien!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que toi je peux pas dormir après un pet c'est pas possible sauf je boi en même temps. Je pense que la weed calme certains et fou un pêche aux autres. moi ça me fou la peche.. mais apparement yen a plus que ça calme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ( en tout cas pour moi ) le cannabis donne fin et permet de bien dormir, moi je ne fume pas souvent seul..

donc casiment jamais avant d'aller mangé, de temps en temps quand j'ai un petit truk qui me tracasse je fume le soir pour bien dormir....

 

PEACE ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 ans après ...
Invité AgRocYbe THC

Tout a fait d'accord.

Quand tu fume tu à fin, c'est suur!!!

Mais si tu à pas trop fin, imagine des truc que tu aime manger,

des odeurs... pour te donner fin, car tout sa est psychologique.

Par la suite tu verra que la fin vient en mangeant :)

Pour le sommeille, perso, moi j'ai jamais et j'évite de fumer au moin 1h avant d'aller au dodo.

Pars-que a force c'est pareille, sa deviens purement psychologique...

Après comme déjà dit, sa varie avec les personne et le mode de vie.

 

Voila,

 

Peace!:bigspliff:

 

édit/farang :

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti pour la 3eme fois et donc membre banni.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites