preparation futur JDC aero: infos aide


Messages recommandés

Bonjour, après plusieurs cultures en terre je souhaite passer a l'aéro pour mes futurs cultures. Je viens ici afin d'avoir des réponses a certaines questions et surtout avoir les avis des utilisateurs de système aéro.

Mon matériel :

Box 60x60x180

Lampe 400w mh et hps

Extracteur d'air vku 125 avec variateur

Pour le système aéro mon choix ( pas beaucoup de choix avec la taille de ma box ) s'est porté sur 2 modèles :

1er platinium-aero-star-40-4-plantes-40x40x36cm.html.

2eme platinium aero top 5 plantes 40x40x31cm.

 

Croissance prévue 3 semaines, je pense palisser les plantes.

Quel système serait le mieux, je vois pas de différence à part que dans un on peut mettre 5 plants et dans l'autre 4.

 

Question concernant l'arrosage: il faut un timer cyclique ou alors es ce possible de laisser la pompe en 24/24? J'ai lu dans un journal gratuit que l'on devait laisser la pompe en 24/24.

 

Je precise que la prochaine culture est prévue en septembre donc ça me laisse le temps de tout prévoir.

Mercis d'avance pour vos réponses.

Modifié par nini54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjours,

 

Personnellement j'ai réussie une culture aero a l'arrache avec un timer 15min on 15 min off. Après pour l'arrosage cyclique on ma toujours conseillé 15 seconde on 2min off.

 

Je peut pas te conseiller de système en particulier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour ta réponse pour le système mon choix s'est porté sur le aero star 40, pour le timer je pense que je vais partir sur du 24/24. et pour l'engrais je pars avec la gamme GHE Floraserie + bio roots et bio bloom

Modifié par nini54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, d'apres ce qu'a pu me dire la meuf au magasin, car moi aussi je voulais faire de l'aero, si tu veut pas te casser le c*l a depenser 80€dans un timer qui peut regler a la seconde pres, moi quand j'aurais mon systeme aero je ferais surement 30minon 1h30 off comme sa,non seulement sa tevite de depenser 80€ et en plus si tu les arrose h24, sa te coutera plus cher en electricite et tu risque de trop les engraissé, car en aero, la plus petite connerie et ces la cata total, moi je suis pas pour du 24/24 apres ces ta culture tu fais comme bon te simple poto :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les timer cyclique serve pour du vrai aéro ses systèmes que tu va utilise sont juste des hydro amélioré donc un timer classic en 15min on 15min off suffiront très bien ^^

 

je tourne comme ca depuis 2 ans et je vien de passe 1 de mes systems en aéro HP avec timer a la seconde et s'est vraiment different mais le coup du matos aussi ainsi que la surveillance qui doit etre permanente

 

 

cordialement si ta besoin d'info hesite pas ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour le choix du timer, pour le genre de système aéro bass pression que tu vises un simple timer méca 15 on/off suffira largement.

 

Par contre:

Box 60x60x180

Lampe 400w mh et hps

Extracteur d'air vku 125 avec variateur

!!! IMPOSSIBLE !!!

 

400W dans 60*60 ??? est-ce que tu as déjà cultivé sous HPS ?

J'ai jeté un oeil à ton JDC sous éco donc j'imagine que non... c'est pas du tout le même univers...

 

400W c'est OK pour 1m² ou 80*80 si c'est cooltubé mais dans 0.36m² même avec un CT c'est un suicide climatique et une dépence énergétiqaue inutile.

 

Quelle puissance d'extra ? car 125 c'est le diamètre à prioris.

 

Si tu as déjà l'espace de culture (le même que ton JDC 1 ?) je te conseille de passer en 250W HPS, avec cooltube ou alors une extra "couillue" genre 300m3/h.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord merci de prendre le temps de répondre au sujet. donc je prendrais un timer basique suffira Pour répondre a Leblond, le jdc eco était ma toute première culture, avec tous ce qui va avec. depuis j'ai fais d'autres cultures (sans jdc) avec la box 60x60 et en 400 mh et hps, mon extra 365m3/H. je précise que c'est dans une pièce ou je ne vais quasiment jamais et a peine chauffée, donc je pense pouvoir tenir une température de 24° env, maxi 26°. lors de mes dernieres cultures, je maintenais la temperature a 26/28° en terre et l'extra était pas a fond. +

Modifié par nini54
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites