[MH/HPS 400w][Terre][100x100x200] Début de projet


Messages recommandés

Salut

 

Personnellement moi je n'ai jamais utilisé d'ampoule spécialement pour croissance... pour les 1 ou 2 semaine que je fais jusqu'ici je n'en ai pas forcément trouvé l'utilité. Mais c'est vrai que c'est un truc qui fait partie du "lux" enfin petits détails qui s’achètent avec le temps.

Sinon pour le filtre à charbon tu peux essayer de t'en bricoler un home made y'a de super tuto la dessus.

 

et pour une 400w c'est pas obligé de prendre un cooltube non plus. suffit de bien gérer ton stretch (n'oublie pas que pendant le stretch tes plantes peuvent doubler ou triplé de taille donc ne fais pas de croissance jusqu'à la lampe sinon tu vas devoir leur faire faire des loopings :D )

 

Sur ce bonne chance pour ta première expérience =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon je ne savais pas, mais bon maintenant c'est fait..

Je viens de regardé les tuto, ca n'a pas l'air compliqué du tout

par contre je ne sais pas du tout ou est ce que je pourrais me procuré du charbon "actif"?

 

Environ 2 semaines de croissance c'est ça? Pour une hauteur de 40 cm? (ce sont de vagues souvenirs, n'hésitez pas à me corriger)

Sinon, si tout se passe bien, combien environ devrais-je récolté? (une fourchette quoi) et même si je ne contrôle pas le ph ni l'humidité, pourrais-je avoir une récolte de qualité?

 

Merci! J'ai vraiment hâte de m'en occuper! :)

Modifié par Golddigger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Partir 1 Semaine et laisser ton instal tourner alors que tu vient de la monter... Pour moi c est pas top

Tu ne connais pas bien ton instal , donc tu sais pas comment elle va reagir( ex si il se met à faire très très chaud)

Si tu veux partir , mets les a la lumière du soleil , et arrose les bien avant de partir

 

Avis Perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit les pots sècheront plus vite en plein air au soleil, que sous 30° dans un placo

 

Moi c est ce que je fais quand je part

Je trouve qu'elles sèchent moin a l extérieure du placo, pas en plein soleil, mais prêt d une baie vitrée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouverai bien un moyen, pour l'instant j'ai réussi a monter la box :D

Cette aprem je coupe la gaine et je raccorde avec l'extra, je pense enrouler un plaide autour pour essayer de gerer le bruit, mais ca ne risque rien avec la chaleur des ampoules? Il y a quand meme un detecteur incendie au cas ou dans la piece.

 

pour l'extracteur j'aurai une question, je coupe la gaine et je la fais sortir un petit peu en dehors de la box, et pour l'interieur j'en met une ou pas? vu que je n'ai pas de FAC pour l'instant...

 

Merci a vous en tout cas :) (desole je n'ai pas d'accent quand j'écris je possède un mac avec un clavier qwerty et j'ai oublier mon autre clavier usb, je fais ce que je peux avec le correcteur orthographique...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Mes graines sont dans leur pots respectifs, mais je frise les 30 degres avec l'ampoule quand elle en marche, d'après le thermomètre à mercure.

Donc j'aimerai savoir si un cooltube serait vraiment interessant?

Et si je peux l'installer même si l'ampoule MH est déjà fixé à un réflecteur martelé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.