Probleme, feuille Double Gum


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Double Gum

 

- Age: Cro+45, Flo+8

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille

 

- Date d'apparition du problème: En debut de flo je dirais

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante n'a rien en general, mais il y a quelque feuille qui font des tubes(...), voyez la photo.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: hauteur d'1m50, profondeur de 80CM et largeur d'un metre

 

- Lampe utilisée: Lampe economique (4lampes, 4*25w)

 

- Distance lampe/plante: Environ 5 cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Jour : 21-24 / Nuit : 21-23

 

- Hygrométrie: Constament entre 50 et 65%

 

- Extraction utilisée: Aucun

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur de PC

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15 min ventil on / 15 min ventil off

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Mélange terreau universel et terreau rempotage (coco/terre)

 

- Taille des pots: 7l :/

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Purin d'ortie, une fois tout les 2 arrosage, j'essaye d’être un maximum sans engrais.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Quand la terre est sèche d'environ 3-4 cm, et la quantité, je fais a vu d’œil, mais jamais trop.

 

Je suis un débutant, mais j'ai essayer d'avoir le minimum de chose requise. J'espere que ce n'est pas un probleme en soi.

 

Photo :

 

Elle est a 80% indica selon les information sur Sensi Seed (ou j'ai acheter les graines, lot de 10 graine en regulier) et je ne peux pas encore déterminer le sexe.)

 

a0qi.jpg

 

​Si il vous faut d'autre photos, je peux en faire dans l’après midi, merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place, je m'inquiéterais beaucoup plus de la couleur jaune de ta plante que du fait que quelques feuilles font des tubes.

Tu es clairement en sous engraissage en azote et n'étant qu'à flo+8, j'ai bien peur que tu n'amènes pas tes plantes à terme si tu ne leur apportes pas une plus grosse quantité de N.

Augmente tes doses de purin d'ortie ou procure toi un engrais de croissance dans un grow shop.

 

Il se peut également que tes plantes souffrent d'un manque de renouvellement d'air étant donné que tu n'utilises pas d'extraction.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur jaune est du a l’appareil photo, je t'assure qu'elle sont bien verte, aucune feuilles jaunes inquiétante.

 

J'ai mit le flash comme un boulet...et c'est aussi du au lampe, voila une autre photo, hors de la box.

 

PS : La brûlure sur la feuille, c'est la lampe qui est rester coller...

 

post-781365-0-43955500-1372936772_thumb.jpg

Modifié par Weediman88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

:roll: , Cela change tout. Je me suis complétement laissé diriger par la photo. Je ne pensais pas qu'une éco pouvait renvoyer autant de lumière et surtout, je n'avais pas pensé au flash :roll:

 

A la lumière naturelle, je retiens davantage la forme que prennent tes feuilles pouvant s'apparenter à un début de "serre d'aigle".

En l'absence de dosage de ton purin d'ortie et de la photo jaune, j'avais conclu à une déficience en azote mais maintenant, je dirais le contraire. En effet, la forme que commence à prendre tes feuilles, appelés "serre d'aigle", est symptomatique d'un substrat ou d'un apport trop azoté.La couleur, maintenant bien verte, de tes feuilles me le confirme. Diminue donc ton apport de purin d'ortie

 

En fait, il y a plusieurs facteurs qui ne vont pas :

 

-Ton éclairage par rapport à la hauteur de ta plante

Tes écos n'ont qu'une trés trés faible pénétration lumineuse et ta plante est démesurée par rapport à ton éclairage.

Si tu veux faire une flo sous éco, c'est ton choix, mais dans ce cas faut faire des mini pieds

 

-L'aération

Tu cultives dans un placard sans extraction mais est ce que tu ouvres la porte régulièrement afin de renouveller l'air ? L'éco ne demande pas d'extraction pour la chaleur produite mais la plante a tout de même besoin de respirer.

 

-As tu un engrais pour la flo ?

Si tu veux rester pur bio, pense au purin de consoude!

 

Si tu le peux financiérement, équipe toi, pour la flo, d'un éclairage plus conséquent comme au moins un turbo néons 2*55watts ou une vrai éco de culture, voire une petite HPS!

 

N'hésite pas non plus à lire les guides sur les techniques comme le pinçage et le pallissage qui t'aurait été bénéfique.

 

 

A plus

Modifié par w.mount
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le placard quand c'est les periode de jour, je vais suivre ton conseil et etre un peu moins gourmant en purin d'orties, et je vais continuer avec de l'eau pour lui laisser le temps de reprendre :)

 

Je n'ai pas d'engrais de flo, donc je vais voir le purin de consoude :)

 

Tu pense qu'une CFL suffirais ? de ce type : CFL 85w ballast integrer + reflecteur Flo/Croi

 

ou ca : CFL 125w ballast integrer + refelcteur Flo/Croi

 

Il y a 10 € de difference, je suppose que le 125w est mieux :D

 

Je prefereais un CFL, il y a un 250 w Flo/Cro a 92€ avec un cable pour le brancher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est claire que ta plante a un surplus d'azote

 

et pour la différence de 10 euro,n’hésite pas, ou mieux une 250W CFL

 

sinon,dans tes conditions en 4*25W en économique,tu va en tirer 5 gramme :s

 

sache juste qu'une CFL125 est énorme comme lampe

 

bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.