système refroidissement liquide


Messages recommandés

La perte d eau n est pas un soucis pour ce que tu veux en faire

 

Donc toutes les partis interieur sont emboitées entre elles, tu peux deja les virer , et tu auras acces aux tubes

 

tien au courant

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le top pour recup un systeme frigo c est les plus vieux dans ce genre, car apparent et plus facile a demonter

post-802977-0-54503000-1373024939.jpeg

 

ou bien les frigo+congel plus recent assez bas de gamme ou il y a qu un evaporateur pour les 2.

il se trouve coté congel et est tres accessible

post-802977-0-80547800-1373025125.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler pour les photos mes mon appareille est médiocre

de rien sa peut servir pour d'autre personne

il est en une partie et les deux tube parte dans la parois du congel

si tu sort c est 2 tube sans les casser / pincer , t es ok pour ton systeme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le frigo c est une super idee...mais est-ce que ca ne serait pas plus efficace avec une échangeur d air de turbo (bon il faut en avoir un sous la main ... ) , le principe resterait le meme a part que l air passerait a l interieur du radiateur et non a travers , donc beaucoup moins de pertes de degres .

 

Je continu a suivre l evolution , c est tres interessant....

 

A+...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le frigo c est une super idee...mais est-ce que ca ne serait pas plus efficace avec une échangeur d air de turbo (bon il faut en avoir un sous la main ... ) , le principe resterait le meme a part que l air passerait a l interieur du radiateur et non a travers , donc beaucoup moins de pertes de degres .

 

Je continu a suivre l evolution , c est tres interessant....

 

A+...

salut un echangeur de turbo est un air/air,donc il faudrais faire passer de l air froid qui refroidirais de l air,donc moin bon rendement

 

le meilleur rendement est de refroidir directement de l air soufflé(une clim quoi), refroidir de l eau qui refroidit de l air est pas mal nonplus

 

tien pendant que tu es la usestone,en page 1 tu dis je site" Il existe des liquides qui montent tres peu en temperature ainsi que des isolants super efficaces.J aime bien les personnes qui"

j ai pas compris de quoi tu parles,peux tu approfondir stp

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le dessus du congel, je vais continuer mais je croie que j’orrais un souci les tube finisse dans la paroi en métal donc la paroi serre d'évaporateur en elle mémé non?

possible

c est pas demontable du tout???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Ha si c'est ça, fini de gratter pour dégager le reste des tubes et découpe à la fin avec une dremel/grignoteuse ?

 

Dès qu'il y à un échange avec de l'air que ce soit en air/eau ou eau/air, les rendements sont mauvais.

Il n'y à pas pire caloporteur que l'air.

Ca ne veut pas dire que tous les domaines aéraulique ne sont pas viable (on y revient en maison par exemple).

Mais dans notre cas, cela n'est pas le mieux est moins chère (à base de récup).

Pour faire mieux qu'un frigo démonter faut passer à la pompe à chaleur ... xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Oui, oui j'entend bien.

Mais pour avoir un système plus gros et plus puissant en restant dans la récup.

Faudrait détourner un pompe à chaleur style ce qui à fleurit sur les maisons, je voulais dire.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites