système refroidissement liquide


Messages recommandés

salut

tu parles des glacière electrique?

non c est est systeme completement different: effet pelletier , le rendement est mauvais et la puissance ridicule

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dépouille et OK photo 1

 

demain montage

 

une partie du tube fessais le tour de la porte je me pose la question pourquoi si quelqu'un peut me dire a coi serre cette partie sa m’aiderai photo 2

 

ensuite j'ai la partie congel même souci que le premier frigo ses les paroi elle même qui serre d'évaporateur je ses pas quoi en faire si je dois l’immerger aussi? ou trouver un moyen de le supprimé sans vidé le gaz photo 3

 

pour finir juste confirmation la photo 4 ses bien l'évaporateur que je dois immerger?

 

en tout qua si quelqu'un veut ce lançait dedans je conseille un frigo top très simple a dépouiller

 

une partie du tube fessais le tour de la porte je me pose la question pourquoi si quelqu'un peut me dire a coi serre cette partie sa m’aiderai photo 3

 

ensuite j'ai la partie congel même souci que le premier frigo ses les paroi elle même qui serre d'évaporateur je ses pas quoi en faire si je dois l’immerger aussi? ou trouver un moyen de le supprimé sans vidé le gaz photo 4

 

pour finir juste confirmation la photo 2 ses bien l'évaporateur que je dois immerger?

 

désoler je me suis tromper dans les numéro des photo

post-805093-0-91638000-1373151097_thumb.jpg

post-805093-0-26965900-1373151345_thumb.jpg

post-805093-0-69550000-1373151687_thumb.jpg

post-805093-0-67667500-1373151932_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

La partie de tube qui fait le tour de la porte sert a eviter la formation de glace(condensation) au niveau de l ouverture( des fois c est remplacé par une resistance

donc la partie blanche a mettre dans l eau et le grand serpentin a laisser a l air libre

 

post-802977-0-46907200-1373175715_thumb.jpg

 

pour confirmation,dis moi si mon schema correspond a ton instal( si il y a une erreur corrige le)

Les photos sont de mauvaise qualité, et les ombres n aident pas

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Ce que tu appel un frigo "top", c'est un frigo avec freezer, c'est bien ça ?

Il me semble vu la tête de ton évap, mais c'est pour être sur.

En tout cas, l'idée risque fort de faire des émules chez les hydrocultivateur pour la régulation de leur soupe ... (edit : un chauffage d'aquarium d'un coté, un évap de frigo de l'autre et hop, c'est pas chèr et full automatique ^^)

Enfin moi, c'est ce que je ferais à leur place.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut neocanna et salut a tous

 

Oui c est claire que pour refroidir un bac soupe hydro c est parfait, régulé par un th( c est même plus adapté)

Ça n a jamais été fais ? C est étonnant

 

Le seul souci dans sont matos , c est le condenseur , qu il va falloir décapé propre et fixer sur une tôle par ex

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour les photo

merci deshaut pour ton aide précieuse ton schéma est parfait ses exactement sa

donc pour récapituler mon condenseur un le tube qui fait le tour et ta fixé a la verticale?

est l'évaporateur partie blanche a immerger?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

En plus l evap est parfait car il est peint

 

Le condenseur verticale ou horizontale peux importe essaye juste de mettre l evap et le condenseur plus haut que le compresseur pour le retour d huile(mais si tu peux pas faire autrement c est pas super grave), mais enleve le scotch et fixe le sur une tôle ou sur l autre( la grille noir de l autre frigo), place le à un endroit ou il respire

 

 

D origine le condenseur n était pas dans un genre de caisson ventilé?

 

 

édit: le compresseur dois resté dans sa position d origine, evite de le coucher trop longhtemps

 

y a un truc que j avais pas vu dans tes questions: tu ne peux pas ouvrir le circuit sans vider l instalation( le gaz peux etre recuperé dans une bouteille si il y a une prise de pression, mais c est rare sur du domestique) , et de toute façon il faut rebraser les tube apres ouverture( des raccords a visser existe aussi, mais je pense pas que ça soit accesible aux particuliers, a voir) il faut tirer au vide( faisable avec un autre compresser frigo ou on peux meme s en passer mais pas top) et recharger(gaz a trouver, impossible ss attestation de capacité et chere)

 

tiens j ai oublié de te demander le type de gaz??

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais fini mon installation fini les bouteille :lol:

je métré des photos demain car j'ais plus de pile dans l'appareille mes sa marche très bien température maintenue a 25° je vairé demain pour la nuit car je marche a l’opposé de dame nature question chaleur est surtout edf

 

EN TOUT CAS SES FESSABLE EST TRE PRATIQUE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites