Boutures, probleme de feuilles vers le haut


Messages recommandés

Fiche informative:

 

edit: le probleme vient d'une bouture en particulier, ses copines vont très bien, elles viennent de sortir de la serre mais le problème est apparu dans cette dernière et n'a pas l'air de disparaitre depuis.

 

 

 

- Variété: inconnu

 

- Age: bouture +2semaines

 

- Partie atteinte: feuilles de la cime

 

- Date d'apparition du problème: 3-4 jours en progressif mais que sur une bouture

 

- Evolution du problème et de la plante: Actuellement juste les feuilles de la cime se mettent tout en vertical ou voir à se retourner sur elle même...

 

 

Indoor:

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100x 200

 

- Lampe utilisée: Néon en bouturage, MH 400w en croi et HPS 400w en flo

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 22-25 deg

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- substrat utilisé: terreau pour légume

 

- Taille des pots: 20x20x20

 

- Engrais/additifs utilisés : eau en bouteille actuellement à temp ambiante. engraissage par la suite en croissance.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: c'est des boutures donc chaque jour pulvérisation d'eau sur feuilles et vérification du substrat si humide ou non, aeration de la serre pendant 1h et remise sous clos. tout cela en serre, depuis peu elles sont passées en pot donc arrosage 1x par semaine.

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-623739-0-03259500-1372945331_thumb.jpg

post-623739-0-03025300-1372945564_thumb.jpg

Modifié par tr3d
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci de me repondre,

Hélas j'y ai (pensé) mais vu le que le reste de la cuvée va bien et que j'ai 2 cultures actuellement à mon actif avec ce terreau,

je ne l'ai pas incriminé, de plus le soucis est arrivé avant l'apparition du terreau, pour rappel en laine de roche sous serre.

je pensais à l'eau mais vu que les copines vont bien...

La elle sont en croissance, mais toujours le meme soucis sur cette derniere..

Peu etre le substrat trop arrosé (et encore que comme je l'ai dis, soucis apparu avant), pour le moment je lui donne plus rien et j'attends un terreau plus sec.

Pour cela que je poste car je seche completement sur cette derniere, de plus que c'est ma plus belle (enfin sa mere donneuse)

Merci à vous

Modifié par tr3d
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

est ce que tes autres boutures vienne de la meme donneuse ou pas?

 

je me souvien avoir lu quelque chose de similaire sur une plantes en croissances et il parler d'evapo transpiration excessif donc un probleme de climat

 

je c pas mais sa pourrais pas etre un probleme genetique?

 

attend ll'avis des expert peaces

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

pour te répondre, non elles ne viennent pas de la même mère donneuse, chacune a la sienne, pourtant cette mère donneuse est la plus vigoureuse et constructive de tous, cette bouture en question est la première justement à avoir pris et me faire de belles feuilles et voila maintenant ce qu'elle me fait, alors que sa mère en flo va tout à fais bien, même terreau d'ailleurs et eau (sauf engrais).

D'ailleurs pour confirmer, les boutures actuelles ont tous le même traitement...

 

Génétique ? Pourtant encore une fois la mère donneuse est la plus belle et vigoureuse de toute, un sacré phénomène, elle pousse comme du chien dent lol, au pire si elle meurt (bouture), je tenterai de recup la mere apres la flo et coupure de ses succulentes fleurs , je couperai pas le pied, je me renseignerai d'ailleurs si possible... si même le peu que j'ai lu me confirme que oui mais avec un peu plus de temps....

 

Pour le moment j'attends que le terreau s’assèche

 

 

Arf, en tout cas cela m’attriste....

 

 

edit: Oui elles ont des racines, elles étaient bien apparente lors de la mise en terre.

Modifié par tr3d
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soucis resolu, il était effectivement question d'un trop plein d'humidité et de substrat trop imbibé, pour résoudre le soucis, de la lumière, un bon taux hydrométrie et quelques jours sans aucun arrosage.

 

La plante s'est remis dans le bon sens :)

Modifié par tr3d
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.