Plantation en avril : trop tôt ?


Messages recommandés

Voilà alors comme dit dans le titre, j'ai planté en avril, début avril, le plant a poussé tout doucement avec la pluie mais maintenant il fait un mètre et va très bien.

 

Seulement après avoir lu quelques posts j'ai appris qu'il ne servait à rien de planter trop tôt et qu'il se pouvait que la plante fleurisse mal ou trop tard, qu'en pensez vous ?

 

Une autre question : sur les branches secondaires, au niveau des feuilles, d'autres branches même sont en train de pousser, et je ne sais pas si je devrais les couper ou les laisser, qu'est-ce qui est le mieux en gardant l'objectif plus grosse et meilleure floraison possible ?

 

Bien sûr c'est en extérieur.

Photo du bonhomme : 1372855449-imag0177.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, je précise : c'est bel et bien une femelle, les préfleurs sont apparues à partir du 5ème ou 6ème étage de la plante environ, quand elle était encore en pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que ta plante montre ces premiers pistils, ce n'est pas du à la photoperiode mais du fait quel a attent asser de maturité.

 

J'ai semer en avril aussi mais vu le "Beau" printemps que l'on a eu ( Nord Ouest ) je me pose la question sur le fait de planter plus tard l'an prochain..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Slt,

Il me semble bien que non. Certaines sont même passer en flo et on repris de la croissance après coups.

Ca les stress un peu certes, mais de toute façon tu n'as pas le choix que de continuer l'aventure tel que.

Continue à l'entretenir tu pourrais même faire un monstro plante si elle se plait bien (je te le souhaite) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun soucis pour La Flo, JE vais te dire j'ai même une auto à Flo+17 et Cro+ 42. JE m'explique, Elle à entamer sa Floraison il y a 17 jours puis elle c'est stoper a certain endroit pour reprendre sa Croissance O_o

 

Bon Grow Chef !*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Jolie ton plant, il semble aussi avoir un phénotype très sativa.

Personnellement, je couperais l'apex au moins une fois voir même plus et le palisserai.

 

"sur les branches secondaires, au niveau des feuilles, d'autres branches même sont en train de pousser, et je ne sais pas si je devrais les couper ou les laisser"

Je pense que ce que tu décris sont des futures gourmandes donc coupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci arteride j'étais pas sûr, j'y fonce de suite !

oui les feuilles sont bien fines et la plante est bien espacée en elle même, ce que j'ai fait : j'ai coupé l'apex (en voulant le pincer, je l'ai craqué carrément), alors voilà je l'ai enlevé je pense que les branches du dessus se développeront beaucoup mieux comme ceci, et j'ai peur que le plant dépasse la haie qui est à côté ce qui donnerait une du plant de l'extérieur :(

la haie fait deux mètres environ mais je pense que ça peut facilement la dépasser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, je viens d'y passer, quelques nouvelles photos :

les gourmands en question (c'est une branche sur laquelle poussent encore d'autres branches je re précise) 1373377339-imag0183.jpg

coupe de l'apex avec les deux branches qui commencent à grandir :

 

1373377336-imag0181.jpg

 

juste tout à l'heure, 1373377363-imag0185.jpg

 

le petit qui est à gauche qu'on aperçoit un peu, palissé : 1373377361-imag0187.jpg

 

et les deux petits 1373377358-imag0188.jpg1373377322-imag0189.jpg

 

voilà ! donc je coupe toutes les gourmandes (qui ont déjà bien grandi) ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est bien joli tous ça.

 

Coupes les gourmandes mais va pas trop haut non plus, t'auras encore le temps pour les recouper au pire.

Et ouai vu les phéno sativa qu'elles ont et vu comme tu les as planté tôt, ya bien moyen qu'elles dépassent la haie.

Du coup, palisse un max et hésite pas à recouper des apex (même ceux des branches secondaires). Ça te feras des jolis buissons.

 

Voila, mes conseils, attend un peu ceux des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon ben j'ai coupé toutes les gourmandes, absolument toutes...

il s'avère qu'une nouvelle coupe des 2 apex s'impose d'ici pas longtemps car j'avais mal calculé mon coup, la plante est visible depuis un autre endroit dans ses 5 prochains centimètres :/

alors oui je vais me débrouiller, palissage ou coupe je verrai, peut être même les deux, je vous tiens au courant et je mettrai d'autres photos :)

merci arteride :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.