Mon projet de culture .


Messages recommandés

Salut donc voilà je souhaite me lancer dans la culture, J'ai déjà commencer la construction de ma "growbox" avec de la récup pour les dimensions elle doit faire 80x80x160, pour l'éclairage ahhhh l'éclairage c'est sur ce point là que mon porte-feuilles fait la gueule ... je sais que le mieux serai de prendre ampoule mh+hps, ballast, réflecteur mais j'ai vu des ampoule "ecolite" avec ballast intégrer + reflecteur sachant que l'ampoule fait croissance + floraison là voilà ou j'en suis, mais par contre je ne sais pas quelle variété prendre pour débuter, j'avais penser a la easy bud (easy !) .

 

Et j'ai aussi une petite question : par rapport a l'extrateur et l'arriver d'air, c'est bricolable avec des ventilos d'ordi ? Vous devez avoir comprit que jessai un maximum de bricoler pour que cela me coute le moin cher possible ... Peace et merci pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les cfl marchent tres bien, tu peux aller vir des jdc sous eco qui parlent d heux meme...

par contre j ai lu que les eco cro/flo n etaient pas top

 

c est quoi le spectre de ta lampe? en °K?

 

pour les ventilos d ordi, a tu une puissance a donné , car vu la taille de ton espace ça va etre juste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la lampe je verrai pour reflecteur + eco croissance et eco floraison, pour le spectre de lumière je n'en ai strictement aucune idée je connai le principe mais pas plus mais pour la puissance je pense prendre a ce qui équivaux a 400w en Hps c'est le 125w en éco ? et pour les ventilos bah non je sais pas c'est de la récup sur des carcasses de tours .. Merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je préfère te dire de suite que tu te fourvoies complètement :

 

je pense prendre a ce qui équivaux a 400w en Hps c'est le 125w en éco ?

 

En aucun cas une 125w éco sera équivalente à une 400w HPS. A vrai dire, même 2 x 200w CFL ne sera pas équivalent à une HPS 400w. Je te parle en connaissance de cause parce que j'ai fait cette erreur là dans mon JDB#1.

 

Donc dans cet espace, je te conseille d'investir dans une 400w HPS pour commencer, sinon tu risque d'être fort déçu.

Reste à voir si il faut chaud dans la pièce ou tu va prendre l'air, et si vraiment c'est un problème de consommation, une HPS 250w donnera quand même de bien meilleurs résultats qu'une 125w CFL.

 

Si vraiment tu veux faire toute ta culture sous CFL, le mieux est d'avoir une ampoule 6400°K pour la croissance, et 2400°K pour la floraison. Si tu choisis ce type d'éclairage, prends au moins une 200w pour ton espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Je vais mettre l'idée d'une cfl de coté mais donc si je part sur une 400w en hps pour la flo il me faut une quoi en mh pour la croissance ? dans la pièce il ne fait pas chaud c'est juste un chambre innocupée donc sa doit etre aux alentours de 20 à 23°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ton debut de croissance en eco(ou tube fluo) là tes ventilos pc peuvent suffire(encore a voir)

et apres tu passe en hps 400W,mais là prevoir extraction 400m3/H mini

 

comme dis monegros les ecos n egalent pas et loin de la les hps, mais ça marche quand meme pas mal( je me repette mais regarde les jdc eco)

 

Tu as quoi comme budjet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

remarque un kit basic hps 250w coute 65€

tu ajoute un extracteur P Klima 250m3/h 69€(le 360 est a 79, et 460 a 79......)

t es presque dans ton budjet et tu peux partir sur 80X80X160

 

les ampoule eco 125w coutent 35€ piece,il t en faut une pour la croissance et une pour la floraison

pour la croissance ça peut le faire une 125w mais pour la flo il te faut 200/250W environ 60/70€

plus extra bien sur

 

donc au final, avec une hps + bon extra tu t en sort pour moin cher,

 

As tu lu le guide sur l eclairage ?

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux faire la croissance et la floraison avec une HP, même si son spectre est plus adaptés à la floraison. Par contre, tu ne peux pas faire de floraison avec une MH car son spectre n'est absolument pas adapté.

 

Pour faire simple tu fais soit :

 

- HPS toute la culture (idéal si court temps de croissance, mais convient aussi pour une longue croissance)

- MH en croissance et HPS en floraison (idéal si tu laisse beaucoup de temps de croissance)

 

Pour les CFL c'est un peu le même principe, mais vu que ce n'est pas puissant, il vaut quand même mieux adapter le spectre : 2400°K pour la floraison et 6400°K pour la croissance. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.