Dilemme


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voici avec un dilemme, et je ne sais vraiment pas quoi faire.

 

Ce dimanche, à CRO +27 et FLO + 70, marque la récolte de mes 5 blue widow ainsi que de mes 5 original amnesia.

 

La où est le problème, c'est que l'une des amnesia a eu l'apex coupé et a, par conséquent, pris un peu de retard sur les autres.

 

Alors que 9 des plantes sont arrivées quasiment à maturité, avec des maxi buds en épis de maïs, la 10è quant à elle, s'est mise à gonfler réellement il y a une semaine.

 

Voici ma question.

 

Disposant d'un SCROG ajustable en hauteur, ai-je la possibilité, d'en récolter que 9 dimanche, de remonter au maximum le SCROG de façon à ce qu'il soit placé à plus ou moins 1m de hauteur, de faire sécher la récolte suspendue au grillage, grillage lui même masqué pour que la lumière ne perturbe pas le séchage, tout en laissant la 10è plante fleurir une semaine de plus ?

 

Je le ferai volontiers, mais j'ai tout de même peur des moisissures éventuelles si l'espace de séchage est trop petit, et n'ayant pas la science infuse et cannaweed ne répondant pas toujours aux multitudes de questions par un topic déja existant, j'en appelle a vous :)

 

En vous remerciant d’avance pour l'aide apportée.

 

Enfin, quelques clichés pour mieux aider a comprendre la situation.

Vous remarquerez que les buds cerclés en rouge présentent beaucoup trop de pistils et sont moins gonflés que le bud cerclé en jaune, qui est aussi une amnésia.

 

post-774842-0-07262400-1373037558_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé également, mais ma disponibilité ne me permet pas de récolter 10 plantes un autre jour que ce dimanche.

 

9 plantes dimanches et 1 plus tard c'est déjà plus jouable.

 

De plus, il y aura de la famille, récolter une plante c'est moins flag que 10.

 

Et concernant l'effet, la personne avec qui je cultive ne supporte pas les effets trop high.

 

Il faut trouver le bon compromis entre toutes ces variables ^^

 

 

Concernant le rincage, cela fera 12 jours dimanche, un arrosage massif de 10l par pot pour rincer la terre et eclaircire le drain, puis un arrosage de 2l par pot tous les 3 jours. La photo date d'il y a 7 jours.

Modifié par Joyni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

tu te creuse la tête pour pas grand chose ;) trouve toi, un grand carton, ou du carton et du scotch et hop la dry box home made, comme la mienne ! j'avais pas de grand carton eh bien j'en ai assemblé, j'ai fait une porte, avec une charnière en scotch un ou 2 ventilateur de PC raccordé sur un chargeur de téléphone pour extraire l'humidité et le tour est joué, moi je fait sa au moin je relance direct et si tu veux t'en débarrasser un coup de pompe et voila :D

 

img978.jpg

 

bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dommage que tu soit obligé de les couper dimanche une dizaine de jours de plus ne seraient pas du luxe . Les pistils ne sont pas majoritairement oxydés et les têtes n'ont pas l'air d'avoir gonflée au max^^

 

Après si t'as pas le choix :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense éventuellement opter pour la boite en carton ^^

 

Concernant la grosseur des buds, la plupart je suis loin de faire le tour avec ma main.

 

Concernant les pistils, je dirai qu'ils sont oxydés a 90% sur toutes, sauf sur la 10è.

 

En tout cas merci pour vos avis, si d'autres arrivent, je serai ravi de les prendre également en compte :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'oxydation des pistils n'est en aucun cas un indicateur d'état de murissement...

 

Il faut observer la coloration des tritris ^^ avec un microscope.

 

et je pense comme les autres que ton rinçage est assez léger, patiente encore et tu trouvera certainement un moment pour récolter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité budzaddict

Bonjour,

 

l'oxydation des pistils n'est en aucun cas un indicateur d'état de murissement...

 

Il faut observer la coloration des tritris ^^ avec un microscope.

 

et je pense comme les autres que ton rinçage est assez léger, patiente encore et tu trouvera certainement un moment pour récolter

 

:plusun: rien as carré des pistils c'est les tritris qui compte ...

 

 

Et concernant l'effet, la personne avec qui je cultive ne supporte pas les effets trop high.

Il faut trouver le bon compromis entre toutes ces variables ^^

 

bah plus tu attend et moins tu auras de hight et plus tu auras de stone

 

moi ce que j'en dis ....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites