Graine qui ne germe pas


Messages recommandés

Bonjours désoler si ce n'est pas au bonne endroit que je post mon sujet je ne vois pas ou le poster ailleurs...

 

Voila j'ai un petit problème mais graine ne germe pas j'ai utiliser toute les techniques que je connais coton, dans un verre d'eau puis dans du coton, directement dans du terreaux sa ne prend pas non plus :'(

 

Il ne me reste plus tellement de graine alors je ne voudrais pas toute les jetés...

 

ps: ce n'est pas des graines de culture c'est un amis qui m'en a fait cadeaux elle viennent bien d'un site je ne ferais pas de pub mais voila je ne sais pas si cella change quelque chose je n'est pas essayer de lever la dormance mais je croit que c'est que pour les graines artisanale non ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

des fois ça peut mettre une bonne semaine avant de germer ( perso je les met dans une boite hermétique, du pq, un peu d' eau et feu!! ) ou soit les graines sont de mauvaise qualité, par contre je te déconseille fortement le coton, utilise du pq sinon tu risque de casser les germes on en enlevant du coton.

bonne chance a toi,

peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :),

 

je confirme pour le coton ça m'est arrivé de cassé le bout du germe, heureusement la pitiote s'en est remise :) Pour le Pq attention à ce qu'il soit blanc et sans parfum tout de même :P

 

N'hésite pas pour la pub, pour les breeders ça ne pose pas de soucis normalement,

 

++

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse mais j'utilise des disques de coton démaquillant sa a toujours très bien fonctionner c'est pour ça je trouvé sa bizarre je vais ressayé :)

 

Pour la pub je ne savais pas certain forum interdise la pub :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux tout à fait citer le nom, même poster directement sur la parti du forum qui leurs est "réservée".

 

Normalement tout les seedeur / breeder sont référencé sur le forum. n'hésite pas à partager ton expérience et peut être même que tu pourrais être "dédommagé" par ceux ci.

 

N’hésite pas non plus à les contactés.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui la température même la nuit descend pas en dessous de 24 degrés

 

Je vais leur envoyé un msg pour voir car il a payer 99e je croit les 10 graine il m'en reste encore 7 alors je sais pas on va bien voir en tout cas merci je vous tiendrez au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 semaine pour germer ? :o mes germes sont opérationnelle après 3 jours la technique que j'utilise:

 

tu prend une assiete a soupe + une petite assiette (de dessert)

tu prend 2 cotons pour 1 germe tu met la graine entre les 2 cotons puis tu trempe le bout de tes doigts et tu le met sur le coton (attention a pas mouiller le coton entièrement) ensuite tu met le coton dans l'assiette a soupe,

Ensuite tu as juste a mettre l'assiette de dessert au dessus de l'assiette a soupe (ducoup elles seront dans l'obscurité totale).

ensuite tu la met en haut d'une armoire et tu peut mettre un tshirt ou une écharpe sur les assiettes pour bien garder l'obscurité et l'humidité ensuite tu vera au bout de 3,4 jours max tu peut planter tes germes.

 

 

voila a+ tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il m'est arrivé dernierement d'avoir tout un lot de 10 graines qui n'ont pas voulu germer,j'ai envoyer un mail au breeder qui était the green devil seeds ,quand je leur ai expliqué mon probleme il m'ont demandé mon adresse et m'ont envoyé 13 graines pour remplacer les dix qui n'avaient pas voulu germer. donc contacte le breeder.

quand au fait de faire germer dans du coton ou du pq ou des assiettes tout fonctionne si on ne fait pas le bourrin.

bon courage à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Un petit rappel général quand aux règles de politesse et cordialité qui régissent ce forum, merci d'en tenir compte dans vos prochains messages sous peine d'avertissements individuels et de possible clôture du topic concerné.

Un petit effort sur l'orthographe sera également demandé.

 

Message valable pour spriweed, rastalex24, jackweed, canna spliff" et baptisst3.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites