lampe led ou économique


Messages recommandés

Salut a tous j'ai une question j ai 4 lampe économique de 12w qui en produissent 52 w (620lm) 2700K

 

Et j ai 3 lampe led de 5w qui en produisent 40 (250lm) 3000K 230vpower led 250lm (E27)

 

Quelle lampe me conseillerez vous parmis ses deux choix

 

C'est des lampe acheté dans un magasin de bricolage donc je ne sais pas si c 'est adapte ou non

 

 

Merci d'avance :)

post-809161-0-95615300-1373287326.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je plussoie Deshaut, ca sent la culture cheap sans recherche ni lecture de guides...

 

Bref, je pense que tu ne sortira rien de correcte avec ca.

 

Je laisse ouvert le sujet, ca pourrait finir en PC Box, ca pourrait etre marrant.

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ton éclairage reste insuffisant. Mais tu peux toujours tenter une one bud direct en 12/12 avec tes 4 lampes éco ^^

 

Si tu veux que l'on te conseil vraiment sur l'éclairage, ça serait utile que tu nous indique ton espace de culture et le nombre de plants que tu veux y faire pousser.

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse , ouais j'étais plus sure avec les lumens et je retrouvais plus le tableau que ta mis

 

C'etait juste a titre d information pour si jamais (en hiver) je voulais faire une box dans ma chambre :)

 

C'est pas une culture cheap je t assure rien que les 3 led valent 70 euros lol

 

 

Sur ce merci de vos reponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si j'etais toi je mettrais tout , et je ferais du one bud.. Tu n'as que du warm white donc il vaut mieux éviter une longue periode de croissance.

Tu pourrais mettre une eco et une ampoule LED par one bud ca t'en ferais 3 qu'est-ce que tu en pense?

 

Les LED c'est jamais Cheap :lol:

Salut

Regarde ça

 

image.jpg

Tu peux voir que niveau lum , même en mettant les 7 ampoules, c est juste

 

A la rigueur pour faire semi et cro, mais le spectre n est pas adapté

A+

Ce qui est sur c'est que je ne me fieraient jamais à des lumens pour mon installation ( mes plantes ne sont ni sphériques ni munies d'un iris ou d'une retine )

Mais puisque tu en parles... Il peut mettre a peu près 2000 lumens non? sur 0.1m² ca ferait 20000 lumens/m² et sur 30*30 cm par exemple (0.09 m²) tu peut mettre 4 one bud en pots de 3 ou 4 litres

Si tu recherche une installation toute petite et discrète ca peut être sympa

 

 

ps: 10000 lm/m² ca me parait très léger à moins de mettre des LED monochromatiques et encore

Ca fait même pas une eco 250w par metre carré

 

Peace

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Les LED c'est jamais Cheap

 

C'est la definition que je donne a un panneau chinois a 30€, mais peut etre as tu un autre qualificatif.

 

Sans description precise de ses leds, ca va etre compliqué de savoir s'il est dans ce cas .

 

En gros, j'ai trouvé que les ampoule eco de magasin de bricolage donnaient un touche "projet a l'arrache" mais j me trompe peut etre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que les LED ca coute cher (dans le sens cheap=inexpensive)

bref c'etait juste un petit jeux de mot (pourri je te l'accorde)

 

Mais je suis d'accord ca donne une touche à l'arrache comme tu dis ^^

Enfin ca reste faisable et ca peut donner des résultats malgré cela

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je te l'accorde , pour faire proprement sous Led, faut un vrai budget ;)

 

C'est jouable avec un matos cheap, mais il faut que le grower soit prevenu que ce n'est pas optimal. Y a effectivemet de tres belles mini install.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.