Alcool, cannabis : le cocktail se banalise


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

Selon une étude auprès de 6134 étudiants, ces derniers boivent plus et se droguent plus en 2013 qu'en 2011.

 

 

Les consommations régulières de tabac, d'alcool et de cannabis augmentent chez les jeunes Français selon le huitième baromètre sur la santé des étudiants réalisée par Emevia, qui rassemble les mutuelles étudiantes régionales. Cette enquête santé a été réalisée cet hiver auprès d'un échantillon de 6134 étudiants âgés de 18 à 25 ans avec l'Institut CSA.

 

Les étudiants boivent plus: 66,7 % se déclarent buveurs en 2013 alors qu'ils étaient 59,7 % en 2011. Et seuls 13 % déclarent n'avoir jamais bu d'alcool, contre 16,5 % auparavant. Un point positif tout de même, les étudiants sont un peu moins nombreux à boire de manière excessive (20,3 % de buveurs excessifs en 2013 contre 23,8 % en 2011). Une étude de l'Inpes menée auprès de 6000 jeunes de 15 à 30 ans démontrait néanmoins en juin dernier que cette tendance à la suralcoolisation est bien établie en France: les plus jeunes ne boivent pas de la même façon que leurs aînés. S'ils ne sont que 2,5 % à consommer chaque jour, près d'un sur quatre s'adonne au moins une fois par mois à une alcoolisation ponctuelle importante, soit plus de 6 verres d'alcool en une fois. Cette pratique, baptisée binge drinking, diminue lentement avec l'âge.

 

Concernant le cannabis, si le nombre d'expérimentateurs ayant consommé une fois durant leur vie baisse (14,4 % contre 16,1 % en 2011), le nombre des consommateurs occasionnels a augmenté (18,4 % contre 15,2 % en 2011), tout comme celui des consommateurs réguliers (3 % contre 2 % en 2011).

 

Sur le front du tabac, on assiste à une embellie: la proportion n'ayant jamais fumé progresse (70 %, + 7 pts depuis 2011), et celle des fumeurs occasionnels recule (12,6 %, - 6,6 pts depuis 2011). La part des fumeurs réguliers (c'est-à-dire ceux qui fument tous les jours) progresse néanmoins légèrement (14,2 %, + 0,7 pt depuis 2011). Les consommateurs de drogues dites «dures» reste très minoritaires (Ecstasy ou cocaïne), inférieurs à 1,5 %, à l'exception du «poppers» dont la consommation diminue mais concerne encore 6,9 % des étudiants.

 

Enfin, l'étude révèle le lien intrinsèque entre les drogues, démontrant que les consommateurs réguliers de cannabis sont dans la majorité des cas des fumeurs de tabac quotidiens et des consommateurs importants d'alcool. La consommation de cannabis est aussi la porte d'entrée des autres drogues (poppers, cocaïne). La consommation d'alcool, tabac et cannabis favorise par ailleurs la participation des étudiants à des jeux d'argent, encore un autre genre d'addiction.

 

Source:https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/07/01016-20130707ARTFIG00122-alcool-cannabis-le-cocktail-se-banalise.php

 

Voila un jolie article de droite bien pensante.Il dise d'un coté qu'il y a moin de jeune qui fume du cannabis et plus qui boive pour dire ensuite que le cannabis conduit a l'alcoolisme et autre drogue.

 

Peut-être que c'est la clope qui favorise la consommation de cannabis,étant donné que la plupart du temps les fumeur commencent par la,mais sa remplie bien les caisses de l’état donc CHUT!

 

Sans oublié que c'est deux produit qui sont l'alcool et le tabac son interdit a la vente pour les mineurs,mais que fait la police? Ah elle fou des pv et fait des test THC suis-je bête.

 

Et pour finir on va comparé leur chiffre avec les donné du site de la Mildt.41.5% des jeune de 17ans on déjà consommé du cannabis.A moin que leur étude ai était mené sur un échantillon d'enfant de 10 à 14ans je vois pas comment il sorte ce chiffre quand on connais la réalité dehors.

 

Source:https://www.drogues.gouv.fr/drogues-illicites/cannabis/

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

"La consommation d'alcool, tabac et cannabis favorise par ailleurs la participation des étudiants à des jeux d'argent, encore un autre genre d'addiction." Mais n'importe quoi on aura tout entendu! Bientôt le cannabis mène à la pédophilie et au meurtre de masse pendant qu'ils y sont!

​C'est aberrant et ça fait de la peine de voir des trucs pareilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K1ller

Salut,

sur TF1, ils font croire que la nouvelle consommation de cannabis mene aux nouvelles beuveries du samedi soir !

Alors que la France a toujours été grosse consommatrice d'alcool !

Sauf qu'on consomme différemment de nos jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

tabac et cannabis favorise par ailleurs la participation des étudiants à des jeux d'argent, encore un autre genre d'addiction.

C'est tout de même fou ça! Je dirais plutôt que c'est la connerie française qui pousse à la société de consommation.

Ils trouvent que les chiffres augmentent d'un coté et d'un autre totalement opposé et ils mettent dans le même sac. Du grand n'importe quoi.

 

Concernant le cannabis, si le nombre d'expérimentateurs ayant consommé une fois durant leur vie baisse (14,4 % contre 16,1 % en 2011), le nombre des consommateurs occasionnels a augmenté(18,4 % contre 15,2 % en 2011), tout comme celui des consommateurs réguliers(3 % contre 2 % en 2011).

Si le chiffre d’expérimentateurs ayant consommé qu'une fois baisse alors que ceux des consommateurs occasionnels et réguliers ont augmentés c'est tout simplement que les personnes y prennent gout... Le cannabis se banalise.

 

A bientôt o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

C'est tout de même fou ça! Je dirais plutôt que c'est la connerie française qui pousse à la société de consommation.

Ils trouvent que les chiffres augmentent d'un coté et d'un autre totalement opposé et ils mettent dans le même sac. Du grand n'importe quoi.

A cela on pourrait également rappeler au figaro qui à relativement récemment permis une forte augmentation des jeux d'argents par le biais d'Internet :P (et de façon tellement désintéressée en plus... ^^)

 

Si le chiffre d’expérimentateurs ayant consommé qu'une fois baisse alors que ceux des consommateurs occasionnels et réguliers ont augmentés c'est tout simplement que les personnes y prennent gout... Le cannabis se banalise.

Ça veut également dire que le travail de dénigrement continu avec efficacité :(, mais bon, tant qu'on en vient à me foutre la paix, je ne suis pas prosélytique ^^

 

++ :)

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jeunes et moins jeunes feraient surtout mieux de se la fermer quand on leur pose des questions de la sorte !!!

ca permettrait en premier lieu, qu'on arrete de faire des stats pour nous les casser menu.

 

Nos grands parents étaient adict au vin mélangé a de la coke, mais aujourd'hui, on vient te les briser pour du canna.......

bref, moins on en parlera du canna, mieux on se portera !!!!!!

 

alcool et canna oui et alors ?

c'est toujours mieux que pédophile et ministre.

 

j'pouvais pas m'en empecher, ptdr.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonsoir les weedeurs.

Personne ne peut nous faire un gif : La weed fume à ta place, la weed brûle ton salaire au casino, la weed écrit en sms sur les forum, la weed aime se faire modérer, la weed bourrée frappe son enfant, la weed ne ricole pas est se tape des rails ....

Non mais sérieux.

Autant il faut bien qu'il y est des stats qui servent d'indicatif.

Mais autant faut des gens pour les comprendre derrière.

Nabilla dirait, non mais allo quoi MDR

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vais jouer les optimistes, l'article ne dit pas que le cannabis rend schizophrène, c'est toujours ça de moins

et quite à le décrédibiliser un peu plus, autant les chiffres sont précis (pourcentages) au long de l'article, autant, dès qu'on vire dans la propagande, chlouf, a pu de stats.

ce genre d'articles contribue à rendre les gens bêtes un peu plus bête, et une personne encore plus bête finira isolée plus vite que si on l'éduquait.

La génération X et Y (donc nous en grande partie, ainsi que quelques "vieux" ici qui touchent leur bille sur le sujet) c'est la majorité de la population active en 2016, et 2016 c'est aussi l'année de la commission spéciale de l'ONU sur les drogues.

et 2017 les élections, avec un rajeunissement de la classe politique qui a déjà commencé (et en plus, le soutien récent et inopiné de Nadine morano qui a enfin montré son attachement à la cause cannabinique :) )

 

re ddit : note sur le figaro, leur expert sur le cannabis n'est autre que mon grand ami, El professorrr Jean Costentin. faut pas s'étonner qu'ils disent des âneries

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les statistiques c'est comme les strings... ca montre le superflu et çà cache l'essentiel.

 

Heureusement qu'il y a 5% de consommateur de cannabis pour cacher les 150 meurtres de femmes battus, les 35% de viol, 40% de blessé par bagarre, 50% des tués en voiture, et presque 10% de la population qui souffre de trouble lié à l'alcool.

 

Pernod Ricard ne connait pas la crise avec une rentabilité de près de 25% du CA et près de 2 milliard de bénéfice par an.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites