Provoquer la floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous, provoquer la floraison c’est le sujet qui me pose souci, mais avant je vous fait un petit rappel :

 

Il s’agit de notre tout premier essai de culture outdoor , en pot sur le balcon, 4 variétés : Cheese, Purple Haze, Industrial plant et Shark Attack plantées mi-mai.

 

Grâce à tout ce que j’ai lu sur votre forum,(merci d’ailleurs) on a bien avancé et on en est à 8 semaines de culture.

Mais tout à coup on a réalisé que faire pousser 4 plants d’un seul coup risquais de nous faire remarquer par les voisins à cause de l’odeur dégagée lorsque nous serons à la fin, vers Octobre.

 

Du coup on a pensé qu’avoir des floraisons décalées « embaumerais moins »

 

On tente donc d’accélérer la phase de floraison pour 2 plants en utilisant la technique de 12 heures jour/12 heures nuit.

 

Donc on en est là. Mes questions :

 

1) Combien de temps faut-il faire pousser en 12/12 ? Est-ce jusqu’à la fin ? ou bien doit –on augmenter les heures de nuit ?J’ai parcouru beaucoup de topics mais j’ai trouvé tellement de réponses différentes que je suis paumée !.

2) J’arrose encore avec de l’engrais de croissance. Est-ce que c’est bon ?

3) Et enfin, quand utiliser l’engrais de floraison et pendant combien de temps ?

 

Voilà, j’espère ne pas trop vous avoir saoulé et pardon si un tel sujet a déjà été abordé.

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Du coup on a pensé qu’avoir des floraisons décalées « embaumerais moins »

 

Oé, au lieu d'embaumer 2 mois, ce sera juste 3 mois..Puis selon l'endroit/varieté/climat, la flo devrait pas trop tarder à commencer, donc je me ferais pas chié à baché/débaché tout les jours..

 

Pour tes 3 questions, go lire un peu les guides,le wiki, les jdc etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Si passage en flo, passage engrais flo (cf. guides etc.)

 

Oui 12/12 pour les 2 mois à venir, tous les jours, mm le WE et pas de vacances...

 

Pour ce qui est de sentir... si c'est des voisins qui ne s'y connaissent pas ils ne capteront rien du tout... A l'extérieur faut pas croire que c'est comme dans un apart' qui reçoit des plantes en flo sans renouvellement d'air.

 

Je te conseillerais comme Animalx de laisser faire la nature...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je les rejoins sur ces points et particulièrement sur l'odeur. À moins que t'es quatre pieds soit vraiment et déjà à cette période des monstres, en plein air ca ne disperse pas tant que ca d'odeur. Par contre c'est au niveau du séchage que ca pourra coincer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.

 

Oui 12/12 pour les 2 mois à venir, tous les jours, mm le WE et pas de vacances...

 

Ok ça c'est chiant je vous l'accorde.

 

Alors si je decide de repasser mes plants sur le balcon sans faire 12/12, est-ce que ça ne va pas les perturber ? Y'a-t-il un risque quelles passent à un stade végétatif et là j'aurais tout perdu ?

 

À moins que t'es quatre pieds soit vraiment et déjà à cette période des monstres, en plein air ca ne disperse pas tant que ca d'odeur.

 

Ben, ça pousse bien quand meme !, les 2 en 12/12 frolent le mètre de haut et les 2 autres dans les 65, 70 cm

 

@ plus

Modifié par sametpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Alors si je decide de repasser mes plants sur le balcon sans faire 12/12, est-ce que ça ne va pas les perturber ? Y'a-t-il un risque quelles passent à un stade végétatif et là j'aurais tout perdu ?

 

 

étant donné la période où l'on est je doute qu'elle ne repasse par un stade végétatif. En revanche il est fort possible que la plante stresse un max!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

OK, j'ai bien compris le stress et le stade végétatif.

 

Maintenant une autre et dernière possibilité, après je ne vous embête plus !

 

Sachant que la floraison commence vers début Aout, quand il n'y a environ plus que 14h30 de jour (rectifiez moi si je me trompe svp) je pourrais continuer mes 12/12 jusque là et vers la mi-aout tricher un peu, repasser progressivement à 12h30, 13h et enfin 14h de jour.

Là, je les laisse completement dehors et elles repasserons ensuite sous les 14 h naturellement.

 

Bon je conviens que c'est un peu tordu, mais ça sauverai mes congés d'Août !!!

 

Merci les gars pour votre aide

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je sais pas si c'est le fait que j'ai rien fumer depuis deux mois suite a penurie mais si tu fais de L'out ca sera pas évident de forcer la floraison a moins de passer en IN bref ca me parait plus galere de manipuler tes pieds du balcon a un endroit noir a répétition surtout que certaines de tes varietes au plus cours fleurissent en 56jours la cheese notament et encore tu dois compter qu'après la fin du strech et l'apparition des premiers pistils. N'as tu pas peur de les casser ou encore les stresser en les manipulant bloquant ainsi ta flo ou la retardant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La flo est déja démarrée pour l'industrial: de nombreux pistils sont apparus et on commence même à voir la forme des futures fleurs à chaque sommets.

Pour la cheese c'est un peu moins évident quelques les pistils sont là aussi.

Bien sur je les manipule avec beaucoup de soin mais c'est vrai, c'est très contraignant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.