Amende de stationement à Amsterdam (60,90€)


Messages recommandés

SALUT

Pour ma propre expérience, j'y étais allé avec un pote en camping car du genre 7m de long avec capucine. Tu vois le genre ?

Des voitures étaient garées le long du pont en face la gare, j'ai déposé ici mon CC pour une virée en ville. Quant je suis revenu, j'avais un joli sabot ORANGE sous la roue avant gauche du camping car avec une petite lettre d'accompagnement en HOLLANDAIS seulement.

Pas de portable, (il y en avait moins à cette époque) donc demande à un jeune hollandais qui appel le service concerné pour leur expliquer notre cas. Une heure plus tard, une voiture de police arrive, tu paie ils te secourent et repartent avec une centaine d'euros en poche.

 

joli souvenir la hollande et quelques pochons de moins à fumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Il semble y avoir La directive européenne du 29 septembre 2011 (hors Danemark, l'Irlande et le Royaume-Uni)

Concernant 8 infractions :

l’excès de vitesse,

le non-port de la ceinture de sécurité,

le franchissement d’un feu rouge,

la conduite en état d’ébriété,

la conduite sous influence de drogues,

le non-port du casque de sécurité,

la circulation sur une voie interdite (une bande d’arrêt d’urgence ou une voie réservée aux transports publics par exemple)

et l’usage du téléphone portable au volant.

Voici donc les erreurs à ne pas faire en EU quoiqu'il arrive.

 

Cependant un accord bilatéral est déjà en parallèle de cette directive EU qui à jusqu'à novembre 2013 pour être effective. Avec : la Suisse, le Luxembourg, la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne.

 

Un autre est en discussion avec l'Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et le Monaco.

La se sera la fin des "passes droit"

 

Et comme c'est pas franchement le genre de chose que je vais suivre, je préfère considérer par principe de précaution que je je suis pas intouchable même pour un petit PV de stationnement.

Avant que cette accord soit signer sans que j'en soit informer.

 

Source

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

J'habite en Belgique, j'ai en avril une amendde pour dépassement du temps payé (comme soze, +/-15min). J'ai décidé de nier vu que les coffee labas fermaient. J'ai ignoré un rappel, puis un second, en me disant "pas de soucis j'y vais plus :-P " et puis un beau jour, j'ai réçu une lettre d'un huissier de justice en Belgique, agissant pour le compte de la Ville de Maastricht me sommant de payer faute de quoi cétait tribunal etc... du coup de suis passé de +/-50€ à +/-150€...

Donc si j'peux te donner un conseil c'est de bien te renseigner, parce que après ben c'est du simple au triple :mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, la seule fois ou je suis monter à AMST avec un pote à moi, 3 jours là bas.... ET.... 5 amendes de stationnement, biensur tout leurs horodateurs sont à payer en CB et nous on avait pris que du liquide pour ne pas se retrouver dans le gouffre financier sur place.

 

Résultat, mon pote n'as JAMAIS rien reçu chez lui en france et n'as jamais payer, ni chercher a payer en fait...

 

Je ne pense pas qu'il y ai de problème, au pire s'ils veulent que tu paye, il t’enverrons quelque chose chez toi ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis monté une fois en hollande avec un pote qui s'était pris une amende là-bas, qu'il n'avait bien sur pas payé.

On s'est fait contrôler sur la route au pays-bas, simple contrôle qu'ils nous disent... 30 secondes plus tard on avait la caisse entouré de flics tous le flingue à la main qui nous sommaient de sortir du véhicule!

Après une fouille en règle, ils nous on laisser 2 choix payer une forte somme (350€ je crois amende + majoration) ou passer le weekend au poste le temps de passer au tribunal...

Dois-je préciser qu'il a payé direct!...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites