Carence et Excè d'azote sur le même plant.


Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

 

Je tient tous d'abord a m'éxcuser au près des moderateur, car j'avais déja poster mais le sujet est aux point mort alors que le problème empire et, de plus, le soucis prend une tournure cocasse je vous laisse découvrir sa:

 

 

 

 

 

 

Fiche diagnostic:



 

- Variété: Skunk #1

 

- Age: flo +20

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Vielles

feuilles, feuilles du sommet.



 

- Date d'apparition du problème: de puis la fin du strech

 

- Evolution du problème et de la plante: La carence avance, l'excè apparait..



- Surface et hauteur de l'espace: 60x60 x 140

 

- Lampe utilisée: Hps 250watt grolux ( flo et cro )

 

- Distance lampe/plante: 25 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12H

 

- Température: Environ 29/30degrès

 

- Hygrométrie: Je n'ai rien pour mesurer l'hygro pour l'instant..

 

- Extraction utilisée: extra 195m3/ sec avec son intracteur identique.

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateur de brassage + intra/extra

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra intra h 24 le reste avec la lampe :)

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagroon light mix



 

- Taille des pots: 12litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme biobizz ( biogrow 4ml/L, biobloom 3ml/L et top max1ml/L)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tous les 2 jours.

 

 

Pour infos, j'ai un peux forcer le biogrow pour reglès la carence et du coup je me retrouve avec un exès sur les nouvelle feuilles ..

 

 

 

 

 

 

Place au photo:

 

L'excès en photo:

post-807406-0-37341200-1373316759_thumb.jpg

 

Et la une feuilles carencée:

post-807406-0-46435800-1373316812_thumb.jpg

 

Une vue globale du plant:

post-807406-0-43234500-1373316872_thumb.jpg

Et une petite bud:

post-807406-0-24778600-1373316955_thumb.jpg

 

merci a tous ceux qui voudront bien m'aider

une bonne soirée

 

happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pas d'excès en vue... Carence un peu effectivement.

 

Engrais à chaque fois ?

 

Arrosage : c'est ptete la ton soucis... il serait bcp plus intéressant d'arroser avec 3L tous les 3-4j plutôt qu'1L tous les 2j.

 

Le jaunissement des feuilles du bas ça pourrait être une carence en K plutôt qu'en N.

 

Augmenter le biobloom, et ptete un PK 13-14 (le top max c'est pas un booster de flo c'est des sucres pour le "gout").

 

Dans tous les cas à presque 1 mois de flo tu devrait presque plus avoir de brigrow...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

alors,

 

Engrais une fois sur deux, ( je suit a la lettre le programme de biobizz )

 

Pour l'arrosage, c'est ce que je fesait, mais freeman ma conseiller d'arroser moins car il trouver que 2l ( mon ancienne dose d'arrosage ) c'était trop pour un pot de 12L.

 

Sinon, j'ai presque pas engraisser pendant le strech je pense que sa vient de la non? ( la carence en N )

 

Merci beaucoup d'avoir répondu, j'augmenterai le bloom et diminuerai le grow

 

( la carence progresse vite, au moins 1 étages par semaine :/ )

 

A bientôt

 

happy

Modifié par Happyweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop......tu dois effectivement revoir ta fréquence d'arrosage qui selon moi, en plus d'une carence en N, jaunit ton feuillage.....tu peux essayer un coup d'urine diluée à 10%, la plante devrait réagir dans les 2/3 jours....(ps : un engraissage méticuleux doit être mis en place avant et pendant le stretch, période où la plante consomme beaucoup de nutriments, notamment de l'azote).......A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tous c'est conseil, tu me conseil plutôt 2 litres tous les 4jours donc?

 

Oui, mais dans le strech je n'avait pas tous le nécessaire, je me suis affolé après..

 

Pour l'urine, je ferais le test après l'engraissage au bloom comme me la conseiller le blond, on verra bien :)

 

Merci beaucoup

 

Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news des plantes, c'est horrible les feuille du haut commence a cramé et celle du bas sa jaunie..

 

les photos:

 

La feuille du haut qui crame un excè ?

post-807406-0-78774300-1373397516_thumb.jpg

 

Plus en dessous, le jaunissement continue..

post-807406-0-66226800-1373397557_thumb.jpg

 

Par contre les bud continue de grossire sa c'est top!

post-807406-0-71619300-1373397734_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Un sur-engraissage peut aussi causer un jaunissement des feuilles du bas (et du haut) et même si en biobizz c'est assez rare, avec 8mL/L d'engrais 2 fois par semaine c'est pas forcément si étrange que ça.

 

Avec deux symptômes aussi contrastés c'est pas évident de poser le diag'. Mais si en ajoutant de l'engrais les choses empirent (ce qui semble être le cas) il faut peut-être se ré-orienter.

 

Attend ptête encore 24h pour voir si ça continue.

 

Si ça s'aggrave encore... c'est un excès et pas une carence -> rinçage à grandes eaux sous la douche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci leblond, dis moi tu les trouve en retard pour flo +23?

 

Sinon, j'attend comme tu la dis mais le sur engraissage sa m'étonnerai, j'ai pas engraisser de tous le strech et je suis en light mix.. j'espère que je vais pas foutre en l'air ma récolte...

 

je vais faire un arrosage de 2,5L a l'eau clair demain en ésperant que sa change la donne

 

merci encore,

 

happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Happyweeder :respect:

 

Heu .....

- Lampe utilisée: Hps 250watt ...... - Distance lampe/plante: 25 cm

 

;) elles sont dans le noir les feuilles du bas, pas de photosynthèse => la plante s'en débarrasse.

Méfiez vous de l'engraissage, votre plante me parait bien "verte", comme il fait trop chaud et pas assez humide dans votre espace de culture, votre plante "ventile" plutôt que de se nourrir et se développer normalement.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.