Biogrow en Cro + Algabloom en Flo


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis novice en culture donc je suis encore en phase de collecte d'informations pour ma première culture. Je prends pour modèle 2 jdc très bien documentés mais l'un utilise la gamme Biobizz et l'autre Plagron. Du coup j'hésite entre les deux. Un rapide tour chez un growshop près de chez moi et je pose la question : avec un terreau Cellmax Soilmix (que j'ai déjà) qu'elle est la meilleure gamme ? réponse : biobizz est bien pour la croissance mais gentillet pour la floraison, inversement pour plagron.

 

J'ai cherché sur le forum mais n'ai trouvé aucun sujet ou jdc concernant ce mélange donc je me permet de poster cette question :

 

Est-ce que je peux commencer ma culture avec du biobizz biogrow et l'associer à du plagron algabloom ? sont-ils compatible?

 

Merci pour toute aide, je ne voudrais pas griller ma première culture sur un mauvais choix d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous!

Je suis novice en culture donc je suis encore en phase de collecte d'informations pour ma première culture. Je prends pour modèle 2 jdc très bien documentés mais l'un utilise la gamme Biobizz et l'autre Plagron. Du coup j'hésite entre les deux. Un rapide tour chez un growshop près de chez moi et je pose la question : avec un terreau Cellmax Soilmix (que j'ai déjà) qu'elle est la meilleure gamme ? réponse : biobizz est bien pour la croissance mais gentillet pour la floraison, inversement pour plagron.

 

J'ai cherché sur le forum mais n'ai trouvé aucun sujet ou jdc concernant ce mélange donc je me permet de poster cette question :

 

Est-ce que je peux commencer ma culture avec du biobizz biogrow et l'associer à du plagron algabloom ? sont-ils compatible?

 

Merci pour toute aide, je ne voudrais pas griller ma première culture sur un mauvais choix d'engrais.

 

Hello !

 

Je ne peux pas te dire qu'elle est la meilleur gamme d'engrais qui peut te convenir...par contre, ce que je peux te dire et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tu as déjà un bon terreau, pré-engraissé...enfin si bien compris. Et apparemment dans ce genre de terreau, tu peux tenir 4 à 6 semaine sans engraisser et le Cellmax Soilmix est plutôt pas mal côté sur le forum...pareil... lire les avis sur les terreaux. Je te parle ici, d'une recherche personnelle...hein ! Et toujours dans ce que je recherche à faire ou à obtenir !

 

Alors supposition, tu pourrais peut être te passer d'un engrais grow, bien sûr tout dépend du temps de croissance que tu compte faire. Je te dis cela car moi je fais un test en ce moment sur un pied. Le plan est dans du terreau "royalmix" et comme le tiens, il est déjà enrichie. Je ne fait pas de croissance. Je démarre direct en 12/12. J'utilise juste le bloom et le booster de flo de la même gamme que mon terreau.

 

Tout ça pour dire, que le plant a tenu facile 5 semaines de culture avant les premiers signes de faim. Apparemment ces terreaux, manque un peu d'azote et la plante a l'air d'en consommer pas mal aussi ;-) . Pour la petite histoire, je suis parti en vacance en plein stretch, il y a eu un mauvais arrosage et coupe de l'apex car brûlé par la lampe...la loose !!! (je cultive dans un petit espace et il y a toujours des débuts à tous...hein !). Malgré tout, j'ai pensé que j'allais pouvoir ralentir ce petit manque d'azote avec le "Bloom", (NPK 6/10/12). Après tout j'étais en flo ! Pourquoi utiliser un "Grow". Bref...malgré les galères, après avoir bien stressé mon pied et au bout de 70 jrs de culture, cela reste un beau petit pied qui reste dans l'objectif de ce que je voulais atteindre.., de plus je trouve que cette gamme le fait bien !

 

Je te raconte ma vie mais bon si ça peut t'aider sur l'utilisation de ton engrais grow....! Et je te dirais, méfiance sur les forts dosages en début vie car "cramage" aussi assuré... :supair:. Moi j'ai préféré la jouer soft :D. Toujours au sujet de cette engrais "de ton grow", il y a en a qui s'en sorte très bien avec...!

 

Il y a des mecs sur le forum comme "charly-X ou X-charly"...enfin je sais plus très bien, qui a fait un JDC, je pense qu'il pourrait bien te servir ! C'est peut être de celui-ci dont tu parles !?

 

De toute façon, tu me diras, rien ne veut la vrai expérience, LE test en "LIVE" de ces engrais !!

 

Et pour finir...ouf !

Pour ce qui est de la compatibilité entre ces engrais, je te dirais regarde si tu vas pas mélanger un minéral avec un organique !? Mais je crois et je pense que tu confirmeras que ce sont deux engrais organique...? donc je pense pas de problèmes. Ou attends des avis...!

 

J'espère t'avoir aidé...un peu !

 

Cordialement

Modifié par coconino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites