Urgence diagnostic, perte total en vue :(


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila je viens vers vous car j'ai un gros gros probleme et je dois traiter ce soucis en toute urgence quitte a mettre le prix fort dans le produit miracle qui me sauvera de cette saleté

 

Symptomes :

 

Apparition sur les tige tronc, feuille troué, il se depose une sorte de poudre blanche ainsi que des tout petit insecte blanc, si je vais pour les touche sa saute de partout comme les puces,

 

Je pense a de la cochenille farineuse !!! :/

 

J'ai 17 pied atteints, j'ai mis hier soir de la bouillie bordelaise car je pensais a autre chose mais ce matin toujours present ces saloperie d'insecte, si quelqun a un remede miracle pour me debarasser de cela tres tres rapidement, je vous en serais tres reconnaissant, je ne c'est pas quel produit prendre, je veut un produit tres tres efficace

 

J'essaye de vous joindre quelque photos mais bon assez dur a distinguer on apercois une couleur blanchatre et des petite pelicule blanche qui sont ces insecte " cochenille farineuse" je pense ...

 

post-769227-0-25255400-1373452686_thumb.jpg

post-769227-0-62489600-1373453218_thumb.jpg

 

Voila merci encore de votre aide, et cela me stresse pas mal car je n'est pas envie de perdre cette magnifique culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello grower,

effectivement,je pense aussi a la cochenilles,mais aussi aux aleurodes,mouches blanches qui font aussi beaucoup de degats!fumagine,miellat etc..rince tes plantes avec du savon sous et sur les feuilles,en diluant dans de l'eau en vaporisant(a faire le soir ou fin de journée)installe aussi des pieges gluants!Peace mon ami que ta culture se porte bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, la je suis actuellement entrain de recolter au maximum des coccinelle ^^ On ma dit que c'etais un "traitement" radicale contre certain insecte tel la cochennille

 

Mais pour moi apres pas mal de recherche c'est de la cochenille farineuse,

 

Je voulais savoir si les produit en vente gamm vert jardiland contre la cochenille est efficace et sans risque pour ma plantation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Peux tu remplir ta fiche de diag correctement stp ?

 

Je vois pas comment a partir de photos (floues) et sans aucunes autres informatiions mis a part un "duvet" qui peut effectivement être dus a des cochenilles farineuses mais aussi a des cicadelles ou bien encore à un champi et / ou d autres types de bestioles on va pourvoir t aider ?

 

Tu dis avoir vus des bestioles, elles courent / volent ? ou pas ? sont "solitaires" en "bande" ?

 

T es en cro ou en flo ?

 

Etc....

 

Bref comme dis précedemment pas assez d infos :)

 

Bonne journée à toi !

 

EDIT : j avais mal lus ! tu dis que ca saute comme des puces ! donc oublis les cochenilles déja et remplis ta fiche ;)

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

C'est pas des cochenilles mais des cicadelles pruineuses...

 

En cherchant un peu tu aurais trouvé plusieurs sujets qui en parlent et qui montrent les dégâts que ces m**** font.

 

Pas de solution miracle, insecticide et purin d'ortie même si je suis pas certain de l'efficacité du purin.

Le pyrèthre fonctionne mais il faut bien l'appliquer. Et si tu en prends du naturel, il faudra faire 2-3 passages pour résoudre le soucis (très sensible aux UV donc traite plutôt le soir).

 

Les coccinelles ça fonctionne que contre les pucerons.

 

Il existe de très bon traitements "bio" ou tout du moins utilisable sur légumes donc sans dangers pour l'homme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.