Quel Intra/Extra/FAC pour mon cas ?


Messages recommandés

Bonjour Bonjour :welcome:

 

Après l'achat d'une partie du matériel pour la culture de nos tendres, il me reste la gestion du climat & des odeurs à financer.

 

Voici ce que j'ai déjà pris :

 

- Réflecteur Adjust A Wing Large Avenger

- Ampoule MH/HPS 600W Lumatek

- Ballast électronique Lumatek 400-600W

- Box 150X150X200m

 

J'espère déjà avoir fait le bon choix quant au matériel investi...

 

Je cherche quelque chose de silencieux et de compact (Discrétion, légèreté & compacité) avant tout, donc s'il faut mettre des euros, je le ferai, il ne faut pas que ce soit un frein, quitte à retarder ma 1ère culture.

 

Niveau FAC, encore une fois, si on peut ne rien sentir même en fin de flo c'est parfait. Mais bon, je n'investirai pas dans un générateur d'ozone, question de prix.

 

Voilà je préfère investir directement dans du bon matériel sinon tel que je me connais, j'aurai changé après pour meilleur...

 

Je n'ai pas dit mon budget car je n'en ai pas vraiment.

 

Merci par avance pour votre participation sur le sujet.

 

PS : Je me suis bien renseigné, donc évitez les réflexions du type "cherche un peu", je connais la règle du 1m3/W pour les extras avec même volume pour FAC, mais ce n'est pas une valeur absolue (surtout pour mon espace de culture où l'on voit en général plus de 2 lampes sur cette configuration).

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour un silence total ou presque, le seul moyen perene c'est : extraction surdimensionnée ( genre 1200 ou 1500m3 / h dans ton cas) que tu fais fonctionner à la moitié de sa puissance (via interrupteur sur rvk, variateur de frequence, transformateur...).

 

Par experience, les autres sont peu efficaces. Je te conseille un caisson insonorisé (perso j'ai investit dans un RUCK), mais d'autres sont aussi valables)

 

Pour le FAC, une bonne marque fera l'affaire (genre carbonactiv). Au pire , avec un bon extra tu peux te permettre d'en mettre un en entree et un en sortie (je fais ca les 3 dernieres semaines de flo, et aucun soucis)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Même solution que le chat, avec une ou deux précisions:

 

Exctracteur type torin autour de 1000m3/h.

 

Que tu branches avec un autotransformateur pour en réduire la vitesse de rotation sans bruit:

37121a.png

 

Pour réduire encore le bruit, tu as intérêt à te faire un caisson en MDF 10mm avec de la mousse insono à l'intérieur.

 

Le FAC, prend en proportion avec l'extra, donc pour 1000m3/h d'extra prend pareil ou un petit peu au dessus.

 

Tu peux acheter la box insono+torin tout fait dans beaucoup de GS maintenant mais c'est dommage de payer plus cher...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gardenlord et Le Blond

 

J'ai pensé également à prendre un extracteur sur-dimentionné.

 

Du genre : "Can filter Iso-Max 200mm 920m3 insonorisé" que je régule via un régulateur aux alentours des 500m3 (la Box est au garage, du coup les températures sont bonnes même en été).

 

260€ tout de même

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Cependant, je ne sais pas si ça vaut un plus gros extracteur régulé au mini couplé à un caisson insonorisé.

 

Je me demandais également combien coutait un régulateur, si vous aviez des fiables à me conseiller.

 

Merci d'avance

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je ne suis pas sur de la qualité du can filter.. A verifier.

 

Pour le transfo, j'ai opté pour le RTRE de chez SystemAir, un poil cher mais ultra efficace et fiable (les vitesses 1 et 2 sur 5 sont vraiment silencieuses) aux alerours de 150euros. L'avantage c'est la qualité du matos indistriel (comme le caisson RUCK d'ailleurs)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Un autotransfo coûte 60€. Robuste et fiable, pas de bourdonnement à faible régime.

Le module systemair est très bon aussi mais plus cher, à toi de faire en fonction de ton budget.

 

Pour le prix, je pense qu'en prenant l'extra torin seul et en construisant la box insono ça te fait l'extra en box insono popur 200€:

- torin 1000m3/h (150€)

- mousse insonorisante (11€/m2-> 22€)

- panneau MDF 2m² -> 20-30€

- 2 flanges pour connecter la gaine au caisson: 10€

 

Avec les 60€ de différence tu prends l'autotransfo, ou alors pour prix de l'extra que tu as trouvé + autotransfo tu te payes le systemair.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.