[MH/HPS 400w][Terre][~0.80m²] - Projet première culture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai comme projet de débuter prochainement ma première culture indoor de grapefruit+bubblegummer de chez FS. Etant complètement novice j'ai bien entendu rechercher des infos avant de pourvoir me lancer. pour le placard je pense en acheter un d'occaz sur lbc avec entre 0.80 et 1m².

 

En ce moment c'est les soldes donc j'en ai profiter pour faire quelques achats (vu les prix mon budget initial a bien doublé :shock: )

Voici donc ce qui est en ma possession :

  • Ballast nanolux 400W
  • MH sylvania britelux 400W
  • HPS osram plantastar 400W
  • Terreau Cellmax SoilMix
  • 3 ventilateurs Sunon pour l'intra
  • Brumisateur à ultrason Mist Maker 1 tête
  • Testeur Manuel pH Liquide
  • 6 Air Pot 1 L
  • 6 Air Pot 10 L

Pour le reste voici ce que je pense acheter:

  • Hydrostar Réflecteur MINI Cooltube
  • Manrose Extracteur Mix-Flow 125mm - 310/240 m3/h
  • Filtre à charbon prima klima - Ø 125mm - 360 - 480 m³/h
  • Ventilateur Super Turbo Honeywell HT-900E
  • Gamme d'engrai Plagron
  • et différents accessoires tels que pipettes graduées, seringues, Ph down, gaine insonorisée, programmeurs, Thermo-hygro avec sonde...

Concernant le Manrose, sur le site d'un growshop il mentionne de ne pas le connecter à un FAC. J'ai recherché sur le forum mais très peu d'infos sur des utilisateurs de ce derniers. Est-ce vraiment problématique ? Sinon que pensez-vous de cette config ?

Merci :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

plutot que de prendre 3 ventilos pour intra, tu aurais du acheter une vrai extra et laisser en intraction passive

le Manrose ,je connais pas mais d apres se que tu dis ça dois etre un ventilo

en plus tu es en 400W, donc en gros 400m3/H d extra( plus c est encore mieu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Deshaut pour ta réponse. En fait j'ai pris 3 sunon car je vais en utiliser 1 pour mon brumi home made, et 2 pour ventilé l'espace durant la croissance, avec la flo je pense plus prendre un Honeywell.

Pour ce qui est de l'extra, est-ce que le Prima Klima Extracteur PK 125mm - 420m3/h ferait l'affaire ? Ou bien une autre marque? Je cherche quelque chose de silencieux.

Merci

Modifié par babil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les sunon c est des ventilo en 220V, pour faire un brumi c est pas adapé( en plus le debit est trop important), il te faut un ventilo basse tension sous alimenté pour réduire le débit

L extra 420m3/h c est ok( je crois que le model 420/800m3/H n est pas beaucoup plus cher...)

 

A+

 

edit: vu que sunon est une marque, les tiens sont peu etre en basse tension

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

en fait j'avais commandé 3 ventilateurs type Sunon mais au final j'en ai reçu que 2 (plus de stocks). Du coup je vais m'en servir pour brasser l'air du placo et si besoin est, je prendrais un honeywell ht 900. Pour ce qui est de la marque il s'agit de commonwealth fp 108 1.

Merci pour la confirmation de l'extra et pour ton aide a040.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ta box va faire dans les 1m2? les sunon c est bien des petit ventilo 220V 120X120?

au début ça ira pour le brassage , mais quand tes plates vont grandir un ventilo plus balaise sera plus adapté( genre brasseur de table vendu en grd surface) en plus c est moin bruyant

A+

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui mon placo va faire entre 0.80m² et 1m² (pour 4 à 6 plantes en scrog cela suffira je pense) Pour les sunon, c'est bien ça, 120x120. Je les installerais après au niveau des intras pour les faire fonctionner quelques minutes par jour quand j'aurais le ventilo plus balaise, le honeywell.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'en enfin récupéré mon placo pour ma culture. Il s'agit d'un armoire trouvée sur lbc pour pas cher et en bon état. Mais du coup la surface de culture et plus petite que prévu. Les dimensions du placo sont de H 220 / L 103 / P 60, dont 0.61m².

Je me demandais donc si un extra de moins de 420m3/h suffirait ?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.