Projet 400W terre/MAJ Photos plantes


Invité mikaROG57

Messages recommandés

Salut,

 

Je vois sur tes photos que tu rejettes l'air de ta box dans la pièce de culture, ne peux tu pas l'evacuer dehors?

Rajouter une gaine après ton extra vers une fenétre ou la vmc de ton logement? Parce que avec ta config. l'air chauffé par ta lampe stagne dans ta pièce et repasse dans ta box.

 

Je sais pas comment avoir 20/24 comme marqué dans le guide...dejà 28 serait un vrai miracle!

Au mois de Juillet, c'est compliqué d'avoir 20/24°C, et c'est clairement impossible avec un air intracté à 26°C(pour prendre à l'ombre comme te l'a dit touriste, tu mets un petit bout de carton sur ton capteur temp/hygro), si tu arrives à 26/28°C c'est que ton instal. est viable(quasi pas de diff. entre exté. et inté.). Viable ne veut pas dire que tu peux faire pousser en été(quoique à 26/28°C tu peux faire pousser) mais que la chaleur générée par ton instal. est controlée.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Salut,

 

Je vois sur tes photos que tu rejettes l'air de ta box dans la pièce de culture, ne peux tu pas l'evacuer dehors?

Rajouter une gaine après ton extra vers une fenétre ou la vmc de ton logement? Parce que avec ta config. l'air chauffé par ta lampe stagne dans ta pièce et repasse dans ta box.

 

Salut

 

Ouai j'y ai pensé je vais acheter de la gaine demain pour voir si ça change quelque chose.

 

 

Au mois de Juillet, c'est compliqué d'avoir 20/24°C, et c'est clairement impossible avec un air intracté à 26°C(pour prendre à l'ombre comme te l'a dit touriste, tu mets un petit bout de carton sur ton capteur temp/hygro), si tu arrives à 26/28°C c'est que ton instal. est viable(quasi pas de diff. entre exté. et inté.). Viable ne veut pas dire que tu peux faire pousser en été(quoique à 26/28°C tu peux faire pousser) mais que la chaleur générée par ton instal. est controlée.

 

a+

 

Là j'ai éteint la lumiere dans la box mais l'extracteur fonctionne on va voir la temperature qu'il fera sans lumiere.

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Bon j'ai quand même réussi à descendre à 28° pile poil avec la clim juste à coté dla box soufflant vers les prise d'air.

 

Sinon ça tourne à 30° en moyenne.

 

Aujourd'hui ou demain je dois recevoir mes petites. Amnesia+white window...

 

J'ai hate de commencer!!

 

@+

Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même soucis que toi ces derniers jours je frise les 30 degres avec la lumière (j'arrive avec le ventilo à descendre à 28 degrès mais ce n'est pas encore assez, je suis en 250 W pour l'instant, en 400 W je suppose que cela va chauffer encore plus?), mais sans la lumière je suis à 24/25 degres.

 

Du coup je vais installé un cooltube pour réduire la chaleur et la distance lampe/apex. Ton cooltube te permet de réduire de combien de degrès un peu près? Bon grow à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Yep

 

A ta place, j'attendrais un peu que les grosses chaleurs soient passees. Tes poussent risquent de prendre cher sinon.

 

salut

 

Ca va etre dur d'attendre mais je pense que tu as raison, on est en periode de canicule donc vaut mieux que j'attende que ça diminue un peu niveau temperature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

J'ai un peu le même soucis que toi ces derniers jours je frise les 30 degres avec la lumière (j'arrive avec le ventilo à descendre à 28 degrès mais ce n'est pas encore assez, je suis en 250 W pour l'instant, en 400 W je suppose que cela va chauffer encore plus?), mais sans la lumière je suis à 24/25 degres.

 

Du coup je vais installé un cooltube pour réduire la chaleur et la distance lampe/apex. Ton cooltube te permet de réduire de combien de degrès un peu près? Bon grow à toi!

 

Sans cooltube je pense que je serai pas loins des 35°! De toute façon je savais que j'aurai un problème de chaleur avant même de commencer et ça pas loupé!

 

Moi je te deconseil de passer en 400W si tu as déjà des prob de temperature en 250W..

 

Bon grow à toi aussi

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Là j'ai éteint la lumiere dans la box mais l'extracteur fonctionne on va voir la temperature qu'il fera sans lumiere.

 

La température se prends à l'ombre lampe allumée et la distance d'utilisation de celle-ci, donc pour toi entre 20cm et 40cm de la lampe. Comme ton placard est vide, il faut créer de l'ombre.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans cooltube je pense que je serai pas loins des 35°! De toute façon je savais que j'aurai un problème de chaleur avant même de commencer et ça pas loupé!

 

Moi je te deconseil de passer en 400W si tu as déjà des prob de temperature en 250W..

 

Bon grow à toi aussi

 

Justement si j'installe un cooltube, c'est pour pouvoir passé en 400W...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité mikaROG57

salut

 

J'ai démarré il y a 4 jours maintenant et mes plantes se portent bien enfin je pense, a vous de me dire si elle sont en bonne santé pour leur age,surtout la taille qui me parait unpeu petit je trouve

 

La amnesia au bout de 2 jours j'avais des germes de 1cm tandis que la white widow était pas sortie encore. j'ai mis en pot la Amnesia et 24h après elle était deja sortie de terre, j'ai pu enfin planter la white qui est venue 24h après la amnesia.Donc 3 jour après les avoir mis dans le coton.

 

Voici ce que ça donne:

 

Amnesia C+0 gfvl.jpgAmnesia C+2d0xc.jpgAmnesia C+3rilv.jpg

 

 

Et la White :C+0 hmwn.jpgC+1 545q.jpg

 

Voila pour le moment

 

Quest ce que vous pensez, c'est une croissance normale?

 

Remarque j'ai du mal a descendre pour l'instant en dessous de 29° et parfois ça monte même à 31 en journée.Pour l'humidité jsuis à 50% en moyenne ya parfois + parfois -.

 

Vous pensez que ça peut nuire beaucoup à sa croissance surtout la chaleur?

 

Bonne journée

Mika

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.