problème de place placard


Messages recommandés

Bonjour alors voila j'ai une petite question j'ai un placard de 80x80 pour le moment je cultive 4 pied dans des pots de 30cm de diamètre et je voulais mettre un peut plus de pied mais le problème c'est qu'il n'y a plus beaucoup de place donc ma question est simple quel est la taille de pot minimum pour une plante en fin de flo ?

 

Je demande sa car j'ai fait quelque recherche et aucune réel réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'abord, tout dépend du type de culture effectuée. One bud ? Sog ? Scrog ? Croissance (30j+-) + flo ?

Si c'est du one bud, càd pas ou très peu de croissance, tu dois pouvoir t'en sortir avec des pots de 5L (même peut-être moins)

Si il y a eu croissance, pour ma part j'effectue entre 30 & 40 jours de croissance, là il faudra déjà plus compter sur des pots de minimum 10L.

 

En effet, plus vous laissez de croissance, plus le système racinaire se développe, plus la plante grandit, plus elle a besoin de nutriments, plus elle agrandit son réseau racinaire. Sur ces bases, tu dois pouvoir gérer ton espace le mieux possible.

 

Rmq : J'tourne avec Airpots, 13L pour des amnésia lémon (35j de crois.).. et bien, elles me le rendent foutrement bien ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Ta question révèle un petit manque de recherche et en l'état n'appel pas de réponse. Car il manque beaucoup trop d'info.

A savoir la durée et son mode de culture, la variété et la tendance du phénotype, la puissance et le mode d'éclairage.

Il n'y aura pas de réponse type, car jsutement il n'y en à pas.

Après lecture des guides, tutos et de quelques JDC tu sera en mesure d'appréhender ta question et d'y répondre par toi même.

Je ne dis cela que dans ton intérêt afin de comprendre ce qu'il se passe dans ton placo ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est se que mon père ma dit aussi mais c’était pour une petite idée de la taille

 

Merlin01 Je fait poussé comme toi je suis a 19 jour de croissance la donc faut mieux en avoir moin de plant mais qu'il pousse dans de bonne condition :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

5L pour du one-bud c'est beaucoup trop... ou alors c'est un OB de 80cm de haut...

3L c'est largement suffisant. 2L c'est tout à fait correct (10-20gr/OB en 2L pour la session que j'avais faite dans le temps).

 

Pour une culture "classique" avec des plantes de 50-60cm de haut (passage en flo à 20-30) c'est 11L.

 

30cm de diamètre... ils doivent faire 20cm de haut soit 14L donc trop à priori pour un petit espace comme le tient.

 

Dans ton espace "moyen" (80*80), le mieux c'est de partir sur des pots de 11L (23*23*26) si tu es en 400W, 6L si tu es en 250W car pas la possibilité d'avoir des plants très haut avec cette puissance...

Mieux vaut avoir plus de petits plants en SOG plutôt que des plants en 11L plus gros mais avec la moitié à l'ombre.

 

So:

 

- 9 pots de 11L en 400W

 

- 16 pots de 6L en 250W (en blindant ton espace, pas de place pour un brumi ou autre, que des pots)

 

Sachant que plus tu as de plantes, moins il faut leur laisser de croissance pour avoir une canopée homogène et pour éviter qu'ils ne se privent de lumière les une les autres...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication très claire je suis tout nouveaux sur ce forum et je trouve qu'il y'a une bonne communauté continuer comme sa les mecs :)

 

Donc je vais finir c'est plant pour la prochaine pousse je ferais comme tu a dit mais pour 16 pied une seul lampe ne suffira pas si je mais 2 lampes de 150w chacun sa peut le faire ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Et te documenter un peu pour la prochaine, non ?

Ou tu continue à poser des questions ? ;-)

 

lis pour savoir ce que tu veux et si tu as encore besoin d'aide ouvre un jdc.

Edit : par exemple.

une page parmis pleins d'autre et sans même faire de recherche, juste allez dans les guides ;-)

Modifié par Néocanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

clem093... essaye d'éviter des conseils "étranges" voir suicidaires dans ce style; siouplet. Surtout sans dire ni bonjour, ni tchao etc...

 

On est pas chez mémé ici (et encore chez mémé on dit bonjour :roll: ).

 

600W dans un espace qui fait moins d'1m², c'est totalement surdimmensionné, surtout pour faire un SOG.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 15 plant je te conseil du 600watt...

 

600 watt effectivement sa fait gros puis je n'est pas l'extracteur pour se type lampe

 

J'ai bien lu le guide effectivement c'est beaucoup de chose a calculer pour se faire un bon placard pour le moment je vais rester avec ma 250w car j'ai tout le matos je ne vais pas faire pousser trop de pied on verra par la suite vu l’investissement que cella coûte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui excuse moi j'avais pas vu le placard lol

 

J'ai juste vu qu'il parler de 15plant... C'est sur qui faudrais agrandir sinon...

 

Par contre je comprend pas vraiment, tu veux faire du one bud ? Parceque 15plant dans un si petit placard, sa rentrera pas si tu prend des pots de 11l.. Faudra a mon avi faire du one bud si tu veux 15 pied.. Mais parfois tu pourrais mieux recolté en fesant moin de pied mais avec une bonne croissance...

 

A toi de voir

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites