Jdc [Pot + Terreau][Outdoor][Nord][Skunk Féminisée]


Messages recommandés

post-811501-0-54525700-1373637752.jpg

post-811501-0-62286700-1373637756_thumb.jpg

Je débute une petite culture en pot outdoor avec deux plants de skunk féminisée.

Les graines ont été semées le 18/05/2013 avec les température très froides et les intempéries j'ai pu les mettre dehors il y a seulement 3 semaines. Elles ne grandissent pas très vite, j'habite vraiment à la mer (du nord) et donc même là il fait à peine plus de 20°, beaucoup de vent et peu de soleil.

J'utilise du terreau de marque "cannaterra" mélangé à des billes d'argile. Suite à un souci de limace j'ai entouré mes plants de coquille d'oeuf et depuis je ne suis plus embêtée (victoire !). Sinon je mets aussi du marc de café au pieds des plants. C'est tout ce que j'ai fais pour le moment.
J'utilise des pots d'environ 4/5 litres.

post-811501-0-96394100-1373637764_thumb.jpg

Je vais aller dans mon growshop chercher un pack biobizz. Je pense que mes plantes manquent d'azote certaines feuilles s'éclaircissent, d'autres ont comme des petites tâches. Enfin bon ça n'a pas l'air de l'affecter plus que ça.

post-811501-0-18802900-1373637759.jpg
post-811501-0-60097600-1373637761.jpgpost-811501-0-96394100-1373637764_thumb.jpg

voila c'est tout pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Un JDC est toujours une bonne initiative.

 

Quelques conseils :

 

- a chaque nouvelle mise a jour, remettre le nombre de jours depuis le debut, puis depuis la flo.

- un resumé du climat

- un resumé des arrosages et engraissages

 

Tu peux t inspirer de la fiche diagnostic pour avoir une idee des infos importantes, ou d'autres jdc outdoor

 

Pour les coquilles d'oeuf, avec parcimonie, car le calcium a haute dose bloque l'assimila tion de certains nutriments.

 

Quelles sont les etapes futures que tu as prevu ? Tu as mis des billes d'argiles aussi au fond du pot ?

 

 

Pas de soucis d'odeur avec les voisins ? (parceque la skunk porte bien son nom)

Un tit bonjour ou un equivalent en debut de chaque post est grandement apprecié ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le bonjour c'est vrai que j'aurais pu faire attention :)

 

Je n'hésite pas à parcourir les autres JDC bien qu'en pot extérieur à l'extrême nord de la France il y en a peu :-P

Ok pour les coquilles d’œuf, de toute façon pour le moment je n'ai plus aucun souci de limace.

Oui les billes d'argiles j'en ai mis également dans le fond.

 

Mes étapes futures ? euhhh il y a vraiment beaucoup d'information et de produit. J'avoue que je m'y perds.

 

Là je reviens à l'instant d'un growshop. J'ai pris du Biogrow, peut-être ça résoudra mon souci de feuille qui commence à se détérioré. Le gars m'a dit de mettre du biobloom vers la mi-aout.

Après je sais qu'il va falloir que je mette mes plants dans de plus grands pots mais quand ? ça je ne sais pas trop.

 

Niveau eau, j'arrose tout les 2 ou 3 Jours....mais j'ai lu qu'il valait mieux arroser beaucoup d'un coup et espacer de plusieurs jours. Donc je vais faire ça plutôt (en y ajoutant le biogrow).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Mes étapes futures ? euhhh il y a vraiment beaucoup d'information et de produit. J'avoue que je m'y perds.

 

Normal c'est la premiere ^^

 

Après je sais qu'il va falloir que je mette mes plants dans de plus grands pots mais quand ? ça je ne sais pas trop.

 

Quelle contenance font tes pots ? As tu deja prevu les prochains pots ?

 

Niveau eau, j'arrose tout les 2 ou 3 Jours....mais j'ai lu qu'il valait mieux arroser beaucoup d'un coup et espacer de plusieurs jours. Donc je vais faire ça plutôt (en y ajoutant le biogrow).

 

Bonne idée :) Laisse reposer l'eau 24h avant pour laisser sortir le chlore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pots font 4/5L après je passerais à 20L je pense.

 

Et sinon j'avais sauté une question. Pour ce qui est des voisins, mon jardin est vraiment entouré de 4 grands murs et j'ai un coin sans vis à vis...donc ça devrait aller

 

Je n'ai des voisins que d'un coté..niveua odeur j'espère que ça ira :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut même variété donc je me pose, j'espere qu'elle vont bien grandir avant la flo reste plus beaucoup de temps xD pour l'odeur ne t'en fait pas trop si c'est comme tu dit en plus 2 pieds sa devrai allé (jen ai 5 sur mon balcon xD) et puis la weed sa pue pas sa sent bon ils auront une douce odeur quand ils iront bronzer sur leur balcon stoo xD allé bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai aussi lu une bonne partie de ton JDC du fait que ça soit outdoor/pot/condition climatique chaotique :lol:

 

Je vais d'ailleurs suivre ton exemple de palissage. J'attends de les transplanter dans leurs pot final.

Au final tu utilises des pots de quelle contenance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Donc j'en suis à 2 mois pile après avoir semer les graines.

 

J'ai passer un plant dans un bac de 50L (percer évidemment ;) ) Tache ardue... j'ai cassé plein de racine en voulant sortir la plante... j'espère qu'elle tiendra le coup.

J'en ai profiter pour faire le palissage, enfin le début...tellement peur de la casser que j'y vais tout doucement. Demain je continuerais de l'abaisser.

 

post-811501-0-78085900-1373996816.jpg

post-811501-0-97743000-1373996821.jpg

 

Niveau engrais j'utilise du Fish-Mix apparement plus adapté à l'extérieur que le Biogrow.

 

Et mon second plant que je dois aussi passer dans un bac de 50L mais ça attendra je n'ai plus de terreau.

 

post-811501-0-09313800-1373996819.jpg

 

 

Voila pour les petites news :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man,

Voila nikel dans le bac elle aura assez de place, pour le palissage tu as raison faut y aller doucement, si juste je peut ajouter un truc met une ficelle du tronc au rebord aussi pour soutenir(au début de mon jdc ont voit comment c'est fait début de page) et la petite ta le temps, elle est bien touffue pas de tigage etc allé bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,jolies tes petites plantes !

 

Je suis +/- au même stade que toi,j'espére que t'es au courant qu'on est un peu en retard? :roll:

 

Je cultive en Belgique donc on a a peu prés le même climat, je vais suivre ton aventure !

 

Peace l'ami :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Breizoo moi je suis plus "woman" que "man" si tu vois ce que je veux dire :-P

 

Sinon j'ai suivi le conseil. J'ai rectifié le palissage et mis une corde à la base du tronc pour le maintenir.

 

Fumeurdumatin j'en ferais autant :)

 

Haazerty oui oui je sais. Et le climat de chiotte n'aide pas ! mais bon on y croit :D

 

post-811501-0-99955500-1374058318.jpg

Modifié par Sapotille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop woman !

ecoute je trouve que ça avance pas trop mal ....

il faut continuer d'y croire je te suit de près si tu le permet ....

@+ anarkiste rhoooooooo non budzaddict

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Woman :-P

Bah écoute niquel la je vais être titillet avec toi fait juste gaffe a que tes attaches soit pas trop fin, la je vois mal mais sa a l'air fin je dit sa parceque le noobi que je suis avait lut qu'il fallait faire gaffe a sa, parceque en tirant dessus quand sa va pousser sa peut couper la tige unpeu si tu vois ce que je veux dire, dur je sais c'est le soleil en ce moment qui me retourne le cerveau :-P allé hate de voir la suite sur ce je retourne au soleil B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Oui j'y ai pensé aussi...bon là je viens de faire un installation pour rendre opaque le bac :roll:

 

et Breizhoo je changerais de corde ;-)

 

Bon demain matin je m'en vais pour 5 jours de festival, j'espère qu'elles tiendront le coup :-P

Modifié par Sapotille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Me revoila de mon festival juste à temps pour rentrer mes pots ! mon département est en vigilance orange orage + grêle donc je prends pas le risque de les laisser dehors :-P

 

Durant mes 5 jours d'absence il a fait chaud très chaud, j'avais un peu peur de les retrouvées cramées ou déshydratées mais pas du tout elles étaient en forme et ont bien poussées !

 

La plante en pot (que je dois mettre dans un pot plus grand cette semaine)

post-811501-0-82734100-1374593188.jpgpost-811501-0-97778700-1374593190.jpg

 

Et mon plant en bac de 50L et palissé

post-811501-0-76115100-1374593192.jpg

 

J'ai lu qu'il fallait couper l'apex pour éviter que les plants montent en hauteur et favoriser le développement d'autre branches en largeur donc ça sera ma prochaine étape :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai eu un souci de chenille verte...j'en ai retrouvé une + crotte noire + feuilles complètement "rongées"

 

post-811501-0-57291700-1374773380.jpgpost-811501-0-99387600-1374773381.jpg

 

J'ai donc lu qu'il fallait utilisé du fertiligène de chez naturen c'est donc chose faite...

 

à voir si cela fonctionne :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Bon malgré mon anti-chenille d'y a deux jours j'en ai trouvé une ce matin ! j'en ai profité pour la prendre en photo ça pourra peut-être aider quelqu'un, elle était encore toute petite un ou deux centimètre

post-811501-0-96834600-1375024199.jpg

 

Sinon j'aurais besoin d'aide. J'ai du mal à savoir à quel moment on s'aperçoit que la plante passe en floraison. Quelles sont les signes visibles sur la plante ?

 

J'ai lu que la sortie des pistils blancs signifiés le début de floraison mais ailleurs j'ai lu que ça voulait seulement dire que c'était une femelle. <_<

 

J'ai pris en photo pour vous montrer... c'est ça le début de floraison ? (c'est pour savoir si je passe au biobloom ou non)

 

post-811501-0-53436200-1375024209.jpgpost-811501-0-65969900-1375024211.jpg

 

merci d'avance :-)

Modifié par Sapotille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.