[Résolu]1ere culture, erreurs besoin de vos lumières!


Messages recommandés

Bonsoir, bonjour à tous les cannaweedeurs !

 

Je viens soliciter votre aide car je n'arrive pas à identifié les problèmes qu'on mes plantounes, merci à vous par avance !

 

Je vais vous faire une petit résumé en ce qui concerne ma première culture, les différentes galères que j'ai eu, et les différents stades par où et par quoi sont passées mes fifilles( C'est pas du joli pour certaine choses...)

 

Alors les étapes :

 

1) Mise des graines à germées en pot le 23/06 au soir

2) Croissance +1 le 24/06

 

Voila pour la base, maintenant je vais vous expliquer ce qu'elle ont eu en guise de boxe au départ, bon au début je les ai mise en pot dans du 1 L pendant environ une dizaine de jour, en lampe j'ai utiliser deux lampes CFL de 9W et de l'allu, avec une brumi (hygro à 80-90 première semaine) c'est vraiment une installe vous me direz, mais j'ai commencer mon installe en fin de mois, alors plus de sous..

Bref à C+8/9 j'ai changer mon placo, éclairage, pot, substrat, lampe etc.. ( voir le descriptif en dessous) et depuis j'ai un problème avec les feuilles de certaines

 

Je suis au courant du problème de croissance qu'elles ont, sans doute le gros manque de lumière la première semaine, pour palier à ça, j'ai changer mon mode d'éclairage.. et éffectuer un rempotage en enterrant un peu les tiges, et la 3 sont reparti en croissance mais les autres ont de gros soucis. ( j'avais pas assez de terreau pour mes pots :s, je pense faire un autre rempotage plus tard, genre dans une semaine ou deux, et engraisser a ce moment la) j'arrose maintenant tous les 3/4 jours à raison de 20ml par plante/

 

Voila je vous laisse juger de ce qui vous semble anormal ou pas, merci par avance de vos réponses (Désolé si je suis pas très clair, je suis un peu loin ^^)

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: Croissance + 19

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles jaunes, tombantes, sèches (limite cramées)

 

- Date d'apparition du problème: Environ C+11/12

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles sont mal en point, mais la plante semble continuer de pousser quoi qu'un peu plus lentement..

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Largeur = 70 longeur = 80 hauteur = 130

 

- Lampe utilisée: Néons 2x55W/865 (Philips)

 

- Distance lampe/plante: 5/10/15 Cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température: 27/9en journée 21/24 la nuit

 

- Hygrométrie: 45% journée 55/60 la nuit

 

- Extraction utilisée: l'air fenetre ouverte :X

 

- Ventilation utilisée: Un ventilateur 40 cm diam 55W

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: tout le temps

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: D'abord un terreau pour plantes méditérrannéenne, puis All mix biozziz

 

- Taille des pots: d'abord 1L puis rempotage en 6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Rien, pour le moment

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 20 Ml par plante eau Ph 6.5

 

 

 

Les photos

 

Les premiers jours de croissance avec l'installe de merde :X

 

post-810348-0-40409100-1373770195_thumb.jpg

 

 

Photo de la nouvelle installation ( NEON LEVER POUR LA PHOTO :P)

post-810348-0-96793800-1373770267_thumb.jpg

 

Celles en mauvaise santé :

 

post-810348-0-04112300-1373770328_thumb.jpg

 

post-810348-0-39723100-1373770354_thumb.jpg

post-810348-0-84966700-1373770385_thumb.jpg

 

Et maintenant les plus belles :

post-810348-0-33614200-1373770422_thumb.jpg

post-810348-0-90757500-1373770453_thumb.jpg

post-810348-0-15180300-1373770491_thumb.jpg

 

Voila merci pour vos réponse, désolé si j'ai pas pas été super claire, bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

L'arrosage est faiblard . 10/15% du contenant , en principe . Pour tes 6 L , il te faut 60 CL .

 

Dans le allmix , elles devraient se plaires .

 

Bonne journée.

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut effectivement au debut elles ont l'air de tigé je pense a un manque de lumiere et ton terreau de depart trop agressif.

Pour l'evolution suivante c'est normal laisse leurs du temp tu fait bien d'attendre 2 sem avant engraissage et pour celles qui sont plus jolie normal il y a des pheno plus resistant que d'autres , voilou soi patient .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sael.

 

Pour commencer, oui, tu as eu trop peu de lumiere au début, mais aussi et surtout trop de chaleur et pas assez d'humidité pour la phase d'enracinement.

Aussi ton all mix peut etre un chouilla trop fort........donc rempli ton pot de all mix, au milieu tu creuses un peu, tu enlèves du all mix, et tu rajoutes a la place du light mix : ca c'est good !.

Voila les maux de ton début de culture.

 

Maintenant :

 

Tu utilises du all mix, donc ne rajoute rien jusqu'a la fin du strecth.

Fais ton cycle de 18/6 la nuit, ca t'évitera trop de chaleur en journée.

Et comme dit plus haut, mets 50 cl a 60 cl d'eau pour l'arrosage, en journée.

Arroses que lorsque ton terreau est sec sur la surface,

Aères ton terreau de temps a autre en surface avec une fourchette (ex).

 

Par la suite :

 

essaies d'investir dans un extracteur et un intracteur : tu controleras mieux le climat.

un filtre a charbon (sauf si l'odeur dérange personne).

peut etre une cfl plus forte (200w) ou un autre neon 2x55w : surtout pour la flo !!!

 

Pour le ph, c'est bon !!!!

 

Voila, si tu fais ca, tu seras tranKil jusqu'a la fin de ton stretch.

Apres le stretch, et en fonction de tes pots, et de la période de croissance donnée, tu seras peut etre amené a engraisser de temps a autre, mais tu as du temps, encore, pour t'informer.

 

Voila, j'espere que ca t'apporte un peu d'aide.

 

 

Pour la chaleur : le mieux, dans tes conditions de placo, c'est de pouvoir descendre a 26 en pleine apreme en été.

Si tu gagnes 3 degrés, tes plantes vont vachement apprécier.

Mets un chiffon humide devant ton ventilo, ca va faire baisser un peu.

Et tu peux acheter un humidificateur pour 10 roros, et ca aussi, en journée, par cycles.

 

quelle est la température ambiante de ta pièce ?

 

bonne journée;

Modifié par glady
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos réponses, je me sens déjà plus rassuré concernant la suite de mes plantounes, je vais sans doute les arrosées demain avec 50/60 cl d'eau ph 6.5, et les laisser tranquile quelques jours voir une semaine en faisant juste attention au climat et voir pour un ou deux petits achats :) je vous tiens au courant, encore merci !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la comunnautée Cannaweed !!!

 

Alors voilà l'évolution de mon problème les photos parlent d'elles même ( 7 jours après les dernières photos)

 

Je vais quand même vous faire un petit diagnostique des évolutions

 

Après les photos prisent il y a 7 jours voici mes constatations et les modifs que j'ai apportées à ma culture :

 

 

- Ajout de 2 ventilos de 15 cm

- Premier engraissage avec Biogrow, Alg a mic et Bioheaven

- Elles se sont bien étoffées de manière générale, les plus belles en tous cas, elles ont bien poussées

 

Place aux photos :

 

Vue d'ensemble

post-810348-0-00273700-1374417687_thumb.jpg

 

Les plus belles

post-810348-0-53932500-1374417806_thumb.jpg

post-810348-0-09831900-1374417861_thumb.jpg

post-810348-0-75236700-1374417903_thumb.jpg

 

Et maintenant les malades (Je ne met qu'une photo, 2 autres ont se problème)

post-810348-0-51766200-1374417985_thumb.jpg

 

Voilà, juste un petit rappel, elles sont a C+22/25 et la première semaine de croissance elles étaient sous du 9W... donc on ne peut pas vraiment dire qu'elles soient à casiment 1 mois...

 

Alors je me pose 2/3 questions :

 

1- Est-ce que je peux couper les feuilles mourrantes/mortes?

2- Est-ce que je peux déjà commencer le palissage sur les 2 plus grandes ?

3- Est-ce que vous trouvez qu'elles tigent beaucoup ? ( Espace entre les noeuds, distance tige 1er noeud)

4- Vous me conseilleriez plutot le palissage ou le one bud

 

Prochainement je pense faire un rempotage d'ici 1 semaine voir 2 pour bien les remettre à niveau dans le pot ( j'avais pas assez de terreau...)

 

Voilà voilà merci de m'avoir lu et bonne fumette ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ta premieres questions oui tu peu les enlever au pire elles tomberont toutes seuls

 

questions2:oui tu peu commencer ton pallissage si tu desides de pallisser

 

questions3:tes plantes sont tres bien pour le moments no stress

 

tu na que 5plantes donc je ne te conseils pas le one buds mais toi seul peu juger

 

petite questions que compte tu utiliser comme lampes pour ta flo?

 

apres en se qui concerne tes petites sa resemble pourtant fort a un sur arrosages

 

peaces et bon grow :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Merci de m'avoir répondu et rassuré Obuv1 ! :-P

 

Et bien pour répondre à ta question concernant mon éclairage pour la Flo, je pense que je vais continuer sur du Néon spéciale Flo, avec mon placo, je peux pas mettre de Mh et HPS la température sera juste pas possible pour les petites :s ( J'ai pas une installe de folie XD)

 

Donc pour ma FLo je pense uilisé 3/4 néons suplémentaires, je vais voir en fonction du budget :P

 

Encore merci pour la réponse ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement l'erreur provenait de l'arrosage (sur-arrosage) sans doute que tu arrosais trop fréquemment...

 

le problème étant résolu, il va être classé dans la section approprié [Résolu : Arrosage]

 

Merci de confirmer la résolution total de ton problème. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.