[Terre] [HPS/MH 250W] [60x60x160] Choix variétal : 2 autoflo + 2 classique avec un prérécolte et 2 rempotages ?


Messages recommandés

Voici mon projet

 

Chambre 60x60x160cm

Lampe HPS + MH 250W + cooltube

Ballast ETI simple 250W

Extracteur RVK 225m cube/h (un truc du genre) (Pas intra car pas d'entrée air propre)

Ventilateur pour brasser.

4 pots de 11L

 

Gaine, filtre à charbon...

 

 

J'ai plusieurs questions, à votre avis :

- Viabilité du projet ? Appartement chaud d'où la 250W.

Hauteur de la chambre suffisante ?

 

- Quelle variété ? Variété qui sont pas trop haute (je pense pas que ça dépende de la viariété mais avec la génétique) qui sentent pas très fort.

 

- 4 pots de 11L ou moins de pots et plus gros ou plus de pots plus petit ?

On m'a dit 10 pots de 7L aussi ça passerait, mais le gain en rendement amortit-il le prix des semences ?

 

 

Voilà je vous remercie d'avance pour vos feedback.

 

Ca change du 80x80 400W terre traditionnel.

 

 

Si vous avez des idées pour améliorer mon projet.

Modifié par RobertoAlagna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

250 dans 60x60x160 ça rentre nickel a condition d'avoir un bon extra (le tiens est un poil juste ) et il va perdre encore un peu a l'adjonction du FAC,

 

Il faudrait que tu détailles plus : capacité du fac ? Terreau ? Engrais ? Méthode de culture?

Quelle variété ? Variété qui sont pas trop haute (je pense pas que ça dépende de la viariété mais avec la génétique) qui sentent pas très fort.

 

Une indica donc

 

- 4 pots de 11L ou moins de pots et plus gros ou plus de pots plus petit ?

On m'a dit 10 pots de 7L aussi ça passerait, mais le gain en rendement amortit-il le prix des semences ?

 

Ca dépend de la méthode de culture, tout est envisageable.

 

Si vous avez des idées pour améliorer mon projet.

 

Ca dépend de ton budget y a des milliers d'options : contrôleur de pH, Co2, hydro....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydro c'est mort, je veux pas, c'est pas mon optique de culture.

Concernant la méthode de culture, je vais commencer simple : 2 tailles et basta.

Ni scrog, ni palissage qui quoi que ce soit.

 

Concernant les semences, j'attends vos suggestions vis à vis de l'installation héhé.

Je vais commencer par balancer ce que j'ai qui traîne, histoire de prendre la main (du certifié labelisé x2 et 2 Dynafem autofécondation qui m'a donné un plant magnifique récemment)

 

 

Sinon qu'est-ce qu'un FAC ?

Terreau, de base.

Engrais, gamme Cannaterra + mycorhize parce que j'en ai plein.

 

 

Je suis pas un fana de l'engraissage extrême et je cherche pas à éclater les records pour ma première ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

du certifié labelisé x2

Pas compris... Si tu parles du stretch, sache qu'il n'est pas conditionné que par la genetique.

 

autofécondation

C'est a dire ? Un herma ?

 

qui m'a donné un plant magnifique récemment

Je croyais que c'etait ta premiere culture... Comprends plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des plants dynafem qui ont donné des graines sans être "totalement" herma.

Première culture... indoor.

Sinon du sweet auto plus autofloraison certifié femelle, juste par curiosité. Même si ça va pas faire des miracles.

 

Désolé je m'exprime pas tjrs très bien après une rude journée.

 

 

PS : En fait j'ai chié ma culture 2013 en confondant deux semences sur le site sensiseed et je m'en suis rendu compte qu'en allant voir le bon de commande... gros gros gros échec.

Modifié par RobertoAlagna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Je te laisse consulter le message que je t'ai envoyé tt a l'heure.

 

 

Des plants dynafem qui ont donné des graines sans être "totalement" herma.

 

Soit y a deux sexes sur ta plante soit y'en a pas . C'est totalement ou pas.

 

Sinon du sweet auto plus autofloraison certifié femelle, juste par curiosité. Même si ça va pas faire des miracles.

 

Ca va certainement pas faire des miracles, ca va meme te couter 60% de lumiere en plus. Avec 250W, c'est pas enorme, mais c'est pas utile, d'autant plus avec la temperature.

 

Désolé je m'exprime pas tjrs très bien après une rude journée.

 

Y a pas de mal, mais prends ton temps, on est pas pressés.

 

PS : En fait j'ai chié ma culture 2013 en confondant deux semences sur le site sensiseed et je m'en suis rendu compte qu'en allant voir le bon de commande... gros gros gros échec.

 

C'etait pas ecrit sur le paquet de graines que t'as ouvert ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon exté 2013 problème "résolu" par MP.

 

Ensuite nouvelle question :

Mieux vaut placer mon extract. RVK à l'intérieur ou à l'extérieur de la box ?

 

Sur une chambre 60x60x160, les "bouches d'aération" ont un diamètre trop petit pour permettre de la caler pile à l'intérieur.

 

Je serais d'avis de la mettre à l'extérieur, pour gagner de la place avec le FAC et la cooltube, mais j'attends vos remarques.

En plus c'est bien plus simple de la poser que de bidouiller un système pour faire tenir l'extracteur en intérieur.

 

-------------------------------------------------------

 

2è question, bien foireuse je le conçois.

Il est évident qu'il est plus intelligent d'avoir des semences identiques ou à minima avec des caractéristiques similaires.

En pratique, on sait que c'est différent.

 

Mon projet fait suite à une culture ext. raté, j'veux donc obtenir un peu de rendement rapidement et pour le reste je suis pas pressé. J'ai conscience que c'est une idée foireuse (encore une fois) mais je veux quand même vous faire part de ma raisonnement.

 

4 pots :

2 Sweet seeds / Sweet special auto (récolte 8 semaines après germination)

1 C99 (4 semaines croissance : 7/8 semaines floraison)

1 Dynafem inconnue (mais dans les variétés possibles, c'est du 60-70j de floraison)

 

Je mettrais donc 1 mois de croissance pour tout le monde, en petit pots de 7L.

Au passage en photopériode floraison je rempote en 11L.

Au moins de 4 à 6 semaines je récolte l'autoflo.

Je rempote dans des 15-20L les deux restantes pour les 4 à 5 semaines de floraison restantes.

 

 

J'ai jamais fait 2 rempotages et je me demande ce que ça peut donner.

En théorie, plus j'ai de surface racinaire (mes mycorhizes fonctionne très bien, Trichoderma souche T21) plus j'ai de feuilles et donc mieux se portera ma plante. Donc le second rempotage pourrait permettre de combler la surface inutilisée une fois les deux plants d'auto évacué.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.