Feuilles bizard


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je viens vers vous pour un diagnostique post-culture.

 

En effet en récoltant mes quelques plantes j'ai remarqué sur certaines feuilles une sorte de déformation.

 

Je pense pas qu'il soit nécessaire que je vous donne la variété, les différentes conditions de culture.

 

Les plantes était en flo. Elles ont subit un rinçage et une période de noir d'une dizaine de jour.

Et pour finir une petite diète juste avant la récolte.

Les températures et niveau d'humidité était correct.

 

Et voila ce que j'ai pu observer :

 

post-730060-0-93107200-1374064641_thumb.jpg

 

post-730060-0-15006400-1374064678_thumb.jpg

 

post-730060-0-83748400-1374064707_thumb.jpg

 

Voila, donc si vraiment vous pensez que les conditions de culture je peut vous faire un ptit compte rendu détaillé.

 

Merci de votre aide et Peace ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Je pense pas qu'il soit nécessaire que je vous donne la variété, les différentes conditions de culture.

 

Il n'y a pas dérogation en la matiere. Merci de remplir la fiche.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: White Diesel de chez white label - Age: flo +62 - Partie atteinte : feuilles, - Date d'apparition du problème: il y a deux jour - Evolution du problème et de la plante: je sais pas encore ^^

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80 * 50 * 160 - Lampe utilisée: mh 400w pour la flo - Distance lampe/plante: 50cm - Cool tubée ou non: cool tubé ! - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 23° - Hygrométrie: 50-60% - Extraction utilisée: 280 m cube par heure - Ventilation utilisée: petit ventilateur - Cycle d'extraction et de ventilation: extraction permanente et intra active la journée

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: PLAGRON Lightmix - Taille des pots: 18*18*27 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'utilise Master Grower avec ce tableau post-730060-0-71208500-1372797116_thumb.png - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tous les deux ou trois jour selon la terre au touché. Et engrais une fois sur 3. Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon spécialement pour vous :zzz:

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: White Diesel de chez white label

- Age: flo +62

- Partie atteinte : feuilles,

- Date d'apparition du problème: il y a deux jour

- Evolution du problème et de la plante: aucune

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80 * 50 * 160

- Lampe utilisée: mh 400w pour la flo

- Distance lampe/plante: 50cm

- Cool tubée ou non: cool tubé !

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 23°

- Hygrométrie: 50-60%

- Extraction utilisée: 280 m cube par heure

- Ventilation utilisée: petit ventilateur

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction permanente et intra active la journée

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: PLAGRON Lightmix

- Taille des pots: 18*18*27

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ']J'utilise Master Grower avec ce tableau post-730060-0-71208500-1372797116_thumb.png

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tous les deux ou trois jour selon la terre au touché.

 

 

Je me suis tapé tous a éffacer ! I Love It ! :pro:

 

Et yen a encore qui apparaisse ! :ss:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Deux trucs m'intriguent :

 

- Lampe utilisée: mh 400w pour la flo

 

c'est une erreur de frappe ou t'as reelement utilisé la MH ?

 

- Extraction utilisée: 280 m cube par heure

 

ca fait super leger pour 400w. Elles ont eu beaucoup de coup de chaud ? Quelle temp max a quelle distance ?

 

 

T'as fait des arrosages a l'eau claire entre tes engraissages ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise une MH 400w Spéciale flo car le spectre est un peu plus rouge.

 

 

Comme tu a pu le lire dans la description que tu a voulu, il y a eu 23° pendant la culture.

 

C'est donc que l'extraction a suffit.

 

J'ai peut être eu quelques pique a 26° occasionnellement mais rien d'alarment.

 

Surtout qu'a ma culture précédente la température était bien plus élevé et je n'ai jamais vue ca.

 

Je me demande si ca serait pas un manque d'eau du a la période de "diète" de fin de flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Oui j'utilise une MH 400w Spéciale flo car le spectre est un peu plus rouge.

 

Premiere fois que je vois ca, mais pourquoi pas si ca marche...

 

Comme tu a pu le lire dans la description que tu a voulu, il y a eu 23° pendant la culture.

 

Non ce n'est pas la description que j'ai voulu , c'est la description necessaire a tout diagnostic, et c'est comme ca pour tout le monde.

 

 

 

Comme tu a pu le lire dans la description que tu a voulu, il y a eu 23° pendant la culture.

 

C'est donc que l'extraction a suffit.

 

J'ai peut être eu quelques pique a 26° occasionnellement mais rien d'alarment.

 

Si 26 est ta temp max, effectivement ca a suffit. On conseille 1m3/w, d'ou le 400m2/h.

 

Surtout qu'a ma culture précédente la température était bien plus élevé et je n'ai jamais vue ca.

 

C'est donc une bonne idee d'avoir changé de matos.

 

Je me demande si ca serait pas un manque d'eau du a la période de "diète" de fin de flo ?

 

C'est possible que ca ait joué. On dirait quand meme une espece de degeresence. Peut etre d'origine genetique. Combien de feuilles de cette forme sur toute la plante? a partir de quel etage ?

 

Y'aurait t il un produit que tu as pulverisé.en foliaire qui aurait pu faire ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien en foliaire, a part un peu de stimulateur racinaire en tout début de culture sur des feuilles qui ne son pas celle-ci je pense.

 

C'est seulement quelques feuilles, je dirait moins de 10%.

 

Par contre pour l'étage j'en sais rien. J'ai remarqué ca après avoir coupé quelques feuilles sur chaque plantes avant le séchage.

Dans le tas de feuilles yavai ca !

 

Et vue que j'utilise les quelques feuilles où il reste quelques trichomes pour faire du beurre je voulais d'abaord savoir ce que c'est.

Et aussi par curiosité ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Si c est une maladie, celle qui s en rapprocherait le plus c'est l'erwinia (au niveau de la couleur et un peu de la forme), meme si elle s attaque surtout aux feuilles et pas aux petioles.

 

Beaucoup d'humidité pendant le cut ou le sechage ?

 

Au pire si tu fais du beurre avec, ca devrait pas poserde probleme, comme tu fais bouillir.

 

Visuellement, ca a l 'air d'une maladie ? (je sais , question difficile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.