{Box 1m2} {Terre} {Bouture Jack Herer}


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous les cannaweeders !

 

je suis actuellement en plein séchage de ma toute première culture réalisée à partir de 10 boutures de Jack Herer et je souhaite me lancer dans la même aventure mais avec quelques modifications cette fois-ci.

 

En ce qui concerne la croissance, je pensais réutiliser mon ampoule éco 125w qui m'a donné des résultats très satisfaisant et en prime me donnait l'avantage de ne pas dégager énormément de chaleur.

 

Pour la floraison en revanche j'hésite fortement à passer de ma 250w éco à une MH 400, y a t'il une grosse différence que ce soit au niveau facture éléctricité ou du rendement de la plante ?

 

Le dernier point sur lequel je m'interroge est la méthode de culture. Ayant parcouru de long en large le forum, le scrog ( dans ce cas la 6 plantes ) et one bud ( 10 dans ce cas ) ont particulièrement retenu mon attention mais je ne sais pas si je ne vise pas trop haut par rapport à ma maigre expérience dans la culture indoor.. Je me permets donc de vous demander conseil afin de ne pas faire fausse route ! :)

 

Je n'ai pas besoin d' un rendement de folie, mon objectif se situe entre 100 et 200 grammes par récolte.

 

 

Je précise que je possède un extracteur 250 m3/h et mon placard à 1m2 carré au sol pour 1,8m de hauteur.

 

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils et bon grow à tous !

Modifié par miridia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

euh MH pour la flo ce n'es que mon avis mais ce n'es pas le bon spectre (trop de bleue) perso pour la flo je préfère hps.

en plus passer de 250 à 400 w pense à la chaleur dès maintenant ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Budzaddict,

 

Merci pour ta réponse rapide ! Je me suis trompé c'est effectivement hps désolé. Tu penses que la chaleur dégagée par l'ampoule sera ingérable ? Je pensais faire l'acquisition d'un cooltube si j'augmentais la puissance de la lampe en fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

avec une hps 400 ton placo de 1m2 pourras etre (presque ) entierement exploité

par contre effectivement il te faut une extra plus puissante( et pourquoi pas un cooltube...)

conso par rapport a ton eco : tu multiplis par 2 a peu pres

si tu vise 200G, l HPS sera plus adaptée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Deshaut, merci pour les précisions :)

 

je pense que je vais refaire un nouvel essai avec mon ampoule éco pour la prochaine session en essayant d'améliorer les paramètres de ma première culture histoire de voir si la différence sera flagrante. Je garde le projet de la hps pour la prochaine fois :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.