Feuille qui jaunissent bisarrement [autoflo] [out]


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je fais actuellement une culture de 2 autoflo en terre (LIGHT MIX) sur terrasse (bilbao critical+haze automatic)

Je suis en cro +22, avec pots de 11L, j’arrose 1L25 tout les 2/3 jours en engraissant 2/3 avec un BIOGROW (2ML). J'applique aussi du propolix et expelex 1 fois par semaine en petite quantité.

-Je me situe en Charente-maritime, avec des chaleurs abondante depuis 2/3 semaines (30/35 degres

avec un grand soleil tout les jours)

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Haze automatic

 

- Age: cro+22

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème:7 jours

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Poitou-charente

 

- Température et météo: chaleur +grand soleil

 

- Type de sols:Terre :LIGHT MIX

 

- Fréquence d'arrosage: 1,25 L tout les 2/3 jours

 

Pour l'une tout se passe bien,mais pour l'autre (la haze) les feuilles jaunissent depuis une semaine bisarrement, j'ai eu beau chercher sur internet mais impossible de trouver un phénomène y ressemblant : je vous montre ca (il y a 7 jours)

post-809382-0-74415300-1374156170_thumb.jpg

 

et maintenant

post-809382-0-17325500-1374156205_thumb.jpg

 

si une personne saurait me dire d'ou celà viens,je suis prenneur !

Modifié par gesa123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours arrosé de cette manière la,mon autre pieds qui est en court demande un peu plus d'eau (1,5L quasi) tout les 3 jours et tout se passe bien pour lui,c'est la premiere fois que je vois des feuilles qui jaunisse (voir un blanchiment sur certaine feuilles) de cette manière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je suis en out aussi et j'ai le même probléme, sauf qu'au bout de 5 jours j'ai perdu 2 pieds cars ils on fini par brulés...

De mon coté je pense que c'est au contraire un sous-arrosage car quand j'ai regardé l'était des racines des plantes mortes elles étaient toutes noires et fines, comme si elles étaient grillées. Mais depuis j'arrose une fois toute les deux heures en vaporisant un peu, et le soucis ne semble pas se re-manifester. En espérant t'avoir été util.

tch'ous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense aussi a un sur arrosage ou debut de sur engraissage

 

deja en pots de 11l en debut de croissances sa fait gros donc plus compliquer a gerer l'arrosage

 

quelle terreau utilise tu?

 

je trouve que tu engraisse deja trop souvent 2fois sur 3 sa fait boucoup(a voir avec un expert)

 

a tu prevu un rempotages avant la flo?

 

a bientot peaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense aussi a un sur arrosage ou debut de sur engraissage

 

deja en pots de 11l en debut de croissances sa fait gros donc plus compliquer a gerer l'arrosage

 

quelle terreau utilise tu?

 

je trouve que tu engraisse deja trop souvent 2fois sur 3 sa fait boucoup(a voir avec un expert)

 

a tu prevu un rempotages avant la flo?

 

a bientot peaces

 

j'utilise un light mix,et un biogrow, bio donc un engraissage 2/3 me semble pas excessif,je suis en autoflo,je n'ai jamais eu besoin de rempotage auparavant, je suis en 11L depuis le premier jour de cro !

Modifié par gesa123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie, merci.

 

 

Si la fiche de diagnostique n'est pas remplie très vite comme demandé une première fois déjà, je clos le sujet.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

PS: toute les informations demandé dans la fiche diagnostic étaient presente dans ma publi,pas sous la forme mais présente quand même,mais j'ai résolu le problème.

 

En l'occurence, nous te demandons de remplir la fiche telle qu'elle est fournie. La team Diag n'a pas a passer ton temps a rassembler les éléments sous pretexte qu'il sont presents.

 

@Marcassin tétons et @obuv1

 

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Merci de respecter les regles edictées.

 

PS: toute les informations demandé dans la fiche diagnostic étaient presente dans ma publi,pas sous la forme mais présente quand même,mais j'ai résolu le problème.

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.