Petite questions sur floraison extérieure


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Bon voilà. J'ai quelques petites plantes en extérieur. Les variétés sont snow ryder et super skunk. Toutes les 2 en autoflo et féminisées.

 

Elles sont en floraison et depuis environs une semaine elle commencent a gonfler.

 

J'aimerais idéalement les couper a bonne maturité genre 50/50 trichromes ambrés et laiteux.

 

A votre avis combien de semaines il reste pour récolter.

 

Ma question n'est pas comme beaucoup d'impatient de savoir quand pour savoir quand mais juste par rapport au fait que je pars 2 semaines e vacances prochainement et que j'ai juste peur que la maturité tombe pile poil pendant ces semaines :-( J'ai quelqu'un qui peut venir arroser mais qui n'y connais rien ...

 

Quelle risque y a t'il de trop attendre par rapport a la qualité ?

 

Je sais que c'est une question un peu bête et j'espère que les admins seront un peu indulgent avec ce post :-)

 

A l'heure actuelles, de ce que je peux voir au microscope les trichromes sont laiteux et certains encore translucide. pas d’ambré pour le moment.

 

Si j'en ai encore pour un mois c'est plutot une bonne nouvelle et je serais rentré a temps :-)

 

Voici quelques photos.

 

Merci beaucoup pour votre avis et experience !

post-787978-0-23296000-1374170633_thumb.jpg

post-787978-0-27306000-1374170646_thumb.jpg

post-787978-0-14497200-1374170656_thumb.jpg

post-787978-0-61268400-1374170667_thumb.jpg

Modifié par Sam_Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le plus gros risque en fin de flo sans surveillance c'est la moisissure.

 

Et après le stade ambré, les substances actives se dégradent et ta weed perd en puissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Elles sont en floraison et depuis environs une semaine elle commencent a gonfler.

 

Je pars 2 semaines en vacances.

 

Soit environ 3 semaines de flo ?

 

Soit tu as mal renseigné le nombre de semaines de flo, soit tu peux partir tranquile... c'est pas en 2 semaines qu'elles termineront mais plus en 3-4.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. A vu de nez vous diriez qu'il reste combien de temps grosso modo ... d'apres l'experience bien sur. Le flair de l'auto-producteur :-) ?

 

J'ai pas pris la date exacte mais le debut de flo a commencer a la mi juin d'apres mes souvenir. Ca ferait un bon mois de flo...

 

Sinon je susi tombé la dessus. Très intteressant :

 

https://www.********.com/blogfr/quand-recolter-grace-trichomes-cannabis/

 

Le gars conseille de couper les indica quand les trichromes sont laiteux. Combien dure a la louche la phase de gonflage des buds ?

 

Merci encore !

 

Salut,

 

 

 

Soit environ 3 semaines de flo ?

 

Soit tu as mal renseigné le nombre de semaines de flo, soit tu peux partir tranquile... c'est pas en 2 semaines qu'elles termineront mais plus en 3-4.

 

++

 

Elles doivent etre a 35 jours de flo environs ...

Modifié par Sam_Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

35j de flo, les variétés précoces ont souvent 50-55j de flo donc je pense que tu peux partir 15j sans trop de prendre la tête.

 

De toute manière récolter maintenant serait dommage.

 

++ et bonnes vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

35j de flo, les variétés précoces ont souvent 50-55j de flo donc je pense que tu peux partir 15j sans trop de prendre la tête.

 

De toute manière récolter maintenant serait dommage.

 

++ et bonnes vacances.

 

Le soucis c'est que je ne pars que dans 15 jours :-( C'est pour ca que j'anticipe ...

 

Si je recolte dans 15j pile poil avant de partir ca fera environ 50j de flo du coup. Si je laisse je serais a 65-70 :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Tu as dit que qq'un pouvait passer les arroser.

 

Juste avant de partie tu check les tritri... si c'est tout laiteux et un peu ambré, tu demandes à ton arroseur(se) de couper au bout de la première semaine.

 

Et hop, le tour est joué.

 

Pas grave si il/elle fait pas la manucure etc, faut simplement qu'il/elle les coupe et les pendent dans la box sur un fil avec l'extra branchée et la lampe d'ébranchée... C'est pas difficile.

 

Quand tu rentres, tu fais la manucure, termine le séchage et hop -> curing.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as dit que qq'un pouvait passer les arroser.

 

Juste avant de partie tu check les tritri... si c'est tout laiteux et un peu ambré, tu demandes à ton arroseur(se) de couper au bout de la première semaine.

 

Et hop, le tour est joué.

 

Pas grave si il/elle fait pas la manucure etc, faut simplement qu'il/elle les coupe et les pendent dans la box sur un fil avec l'extra branchée et la lampe d'ébranchée... C'est pas difficile.

 

Quand tu rentres, tu fais la manucure, termine le séchage et hop -> curing.

 

++

 

Ca me parait etre un bon compromis. En fait, je pourrais je pense tout couper avant de partir mais du coup ca leur ferait 15j de sechage et ma weed risque d'etre completement dessechée. Mon soucis est que la temperature ambiante de la piece de sechage est de 30° et je n'ai pas d'autre endroits ... Je me dit du coup qu'a 30° pendant 2 semaines ma weed va etre archi seche et s'effriter comme du sable.

 

Est-ce qe vous pensez que c'est genant de faire secher tout le pied ? Je veux dire pas plus de risque de moisissures ? Que pensez-vous de la semaine en sechage a 30° ? Risqué ? Ou peut etre que je peux déjà enlever les grandes feuilles avant de partir ?

 

Merci pour votre aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose aussi... Depuis quelque jours les feuilles de 2 des plants jaunissent et j'ai l'impression que c'est la scenesence ...

 

L'autre solution serait que je coupe ce week et que je commence le sechage. A 30° je pense que ce sera bon pour mon depart.Mais ... Si je met la recolte en bocaux, ca sera pareil il faudra que j'aere tout les jours et du coup tout risque de moisir...

 

Meme si mon pote peux m'ouvrir les pots tous les 4 jours ca ne va pas le faire ...

 

Arg ... je sais pas quelle solution est la meilleure. Dilemne dilemne ...

 

J'ai regardé ce matin et il y a quelques trichromes ambrés. Pas beaucoup mais quelques un ... je pense que la periode ideale est malheureusement juste avant de partir en vacance. Mais 2 semaines a 30° en sechage c'est une vraie cata je pense ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

2 semaines à 30° ce sera trop sec au retour...

 

La seule solution "valable" c'est comme je te l'ai proposé: demaner à ton pote de couper au bout d'une semaine de vacances.

 

Quand tu rentres, tu as ta weed sèche mais pas trop, et les trichomes auront le temps de bien maturer.

 

C'est pas difficile: il coupe, et pend les pieds la tête en bas, éventuellement en séparant les grosses branches pour éviter de les coller.

Il lui faut pas trop d'effort.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que c'est ce que je vais faire du coup :-)

 

Est ce grave si il pend le tout sans separer les branches ? Je veux dire a la barbare, je coupe je pend.

 

Cela ne risque pas d'augmenter le facteur moisissure non plus ?

 

Sinon 7 jours dans l'obscurité meme si il fait 30° ca fera pas une weed trop seche a votre avis ? J'ai lu qu'en 7j c'était sec meme a 20° ... :icon_confused:

 

Merci encore !

 

Merci encore :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

C'est la jungle chez toi ? Non parce que sérieux, couper, virer les grandes feuilles, et pendre à un fil ça demande pas un bac horticole. Prendre un peu de temps en plus pour séparer un peu les branches, je sais pas combien t'as de pieds mais ça prendra 30min avec deux mains gauches ;)

 

 

Oui elle sera sèche mais elle retrouvera un peu d'humidité avec le curring. Et sinon comme pour du tabac trop sec, tu ré humidifie avec une feuille de salade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pas de gros soucis sur le mode barbare, met un ventilo pour brasser l'air et ça devrait aller.

 

Le fait de conserver les grosses feuilles etc. augmentera l'humidité à éliminer et donc le temps de séchage.

 

L'an dernier j'avais du laisser mes plantes 2 semaines à 20° et c'est passé.

 

Donc pour 7j ça devrait aller.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Non ce n'est pas la jungle chez moi :-) C'est juste que mon collegue est dejà bien sympa de venir s'occuper de mon potager du coup je veux pas trop abuser.

 

Sinon, j'ai 2 pieds qui sont je pense pret a la coupe. Qu'est ce que vous pensez de :

 

1 - Couper demain et faire secher 7 jours. Ensuite dans des bocaux un tout petit peu ouverts et je pars en vacances ?

 

2 - Pour les 2 autres arrosage et cut par mon pote apres 1 semaine.

 

Que pensez vous de 1 ? je sais qu'il faut aerer le couvercle tous les jours mais bon vu que je ne serais pas sur place... je me disais qu'en laissant un minimum d'air ca ne devrait pas trop l'assecher et ca devrait la laisser s'aerer ...

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Je viens de regarder ce matin et les trichromes deviennent de plus en plus ambrés :-(

 

Je vais devoir coupé avant mes vacances. Au moins 2 plants sont a maturité. Comment me conseillez vous de procéder au niveau affinage sachant que je dis trouver une solution pour laisser mes bocaux 2 semaines le temps de mes vacances.

 

je pense qu'en coupant ce soir,ca devrait etre sec dans une semaine. Mais comme je sais, que ca garde toujours un peu d'humidité, je ne sais pas trop comment faire pour les laisser 2 semaines sans les assécher si je laisse le bocal trop ouvert ou sans la faire moisir si j le laisse fermé ...

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai coupé comme prevu les 2 plants les plus avancé ... Mis en séchage les pieds pendus...

 

j'ai fait un curing rapide et enlever le plus gros

 

pas de conseil pour mes tetes qui sechent si je pars 15j en vacance :icon_confused: ? Vous comprendrez bien que je n'ai pas envie d'embarquer tout ça en vacances pour continuer le sechage :-)

 

Je pensais les mettre dans une boite percée de trou ce week avant de partir. Comme ça l'eau des tetes continuent de s'evaporer et ca sera moins sec que si je les laissais secher pendue par les pieds ...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de conserver les grosses feuilles etc. augmentera l'humidité à éliminer et donc le temps de séchage.

 

L'an dernier j'avais du laisser mes plantes 2 semaines à 20° et c'est passé.

 

Donc pour 7j ça devrait aller.

 

 

Hello ! Pour le séchage, tout a fait exact que le temps de séchage sera rallongé en gardant les feuilles (le risque de moisissure aussi par contre) et le curing n'en sera que plus court. Par contre, pour l'histoire de la température (20°C...)... Non ! C'est l'hygrométrie de la pièce qui compte, pas la température ! La température aide la circulation de l'air par convection naturelle couplé à la convection forcée d'une extraction. Mais ce qui pompe l'eau des budz, c'est le delta entre l'hygrométrie de l'air ambiant et celle de la surface des budz. La migration du centre des têtes vers la surface étant induite par ce mécanisme d'évaporation. C'est la fameuse loi de Darcy ;)

Aussi impossible de prédire la durée du séchage sans connaître l'hygrométrie de la semaine !!!

Enfin, un pti exemple pour finir de convaincre et enfin démythifier le lien entre la température et le séchage : sous les tropiques à 95% d'humidité ambiante et 35°C à l'ombre, des fringues étendues sèchent en...3 jours...! Au soleil, ça va plus vite, mais là on a du rayonnement solaire qui vaporise l'eau, donc hors-sujet car on ne pratique pas cette technique afin de ne pas dégrader le THC...

 

Peace and unity :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.