Feuilles qui blanchissent/jaunissent [autoflo] terasse


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je fais actuellement une culture de 2 autoflo en terre (LIGHT MIX) sur terrasse (bilbao critical+haze automatic)

Je suis en cro +22, avec pots de 11L, j’arrose 1L25 tout les 2/3 jours en engraissant 2/3 avec un BIOGROW (2ML). J'applique aussi du propolix et expelex 1 fois par semaine en petite quantité.

-Je me situe en Charente-maritime, avec des chaleurs abondante depuis 2/3 semaines (30/35 degres

avec un grand soleil tout les jours)

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Haze auto

 

- Age: cro +22

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):bas des feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il a 7 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: blanchissement

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Outdoor (en extérieur)

- Région:charente

 

- Température et météo: chaude et grand soleil

 

- Type de sols:terre (light mix)

 

- Fréquence d'arrosage: tout les 2/3 jours

 

J'ai aussi vu sur des commentaires de cette plantes (******) que ce problème est récurent pour cette race !Merci de vos réponses !

post-809382-0-14126800-1374174675_thumb.jpg

post-809382-0-79524400-1374174709_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Light-mix, pas d'engrais et arrosage fréquents... + feuilles les plus vieilles qui jaunissent/blanchissent.

 

Carence en azote ?

 

Passe à l'engrais rapidement, demi-dose le premier arrosage puis eau claire puis pleine dose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Autant pour moi pour l'engrais j'avais pas vu c'était caché au début.

 

En biogrow le dosage en cro est à 4mL/L il me semble.

 

Ton terreau a pas l'air trop humide,

 

Est-ce que le breeder annonce la variété comme "gourmande" ou au contraire "résitante et autonome" ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re moi :) !

 

Sincèrement je pense qu'elle a pris beaucoup trot de flotte il y a 7 jours..avec 1 L 25

Ensuite,laisses tu bien sécher le substrat sur au moins 4 CM avant d'arroser?

 

Edit:Tu as démmarré trop fort en quantité d'eau,faut augmenter fur et à mesure que ta plante grandit(meme si le pot fait 11 litre)

Modifié par LeChasseur13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye ca demain soir,mais mon autre plant qui évolue dans les mêmes conditions na pas du tout ce probleme,il grandit parfaitement !

 

Oui je le laisse bien sec,quand je mets mon doigt c'est bien sec sur toute la profondeur de mon doigt ! c'est pas ma premiere session,je n'ai jamais eu de probleme avec l'arrosage,je comprends vraiment pas d'ou viens le problème..

si j'ai demarré trop fort,je doit m'y prendre comment? je suis vraiment perdu a ce sujet là !

Modifié par gesa123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je n'ai donc toujours pas arroser le plant de Haze,je vais attendre que le pot soit vraiment sec (ce qui est presque le cas) mais ca ne s'arrange pas,j'ai l'impression que les étages au dessus commencent à devenir jaunatre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.