Cas insolite : quand le cannabis pousse tout seul


Messages recommandés

Salut :) aujourd'hui je voudrais vous faire part d'une chose très bizarre qui m'est arrivée : 4 plants de cannabis sont sortis tous seuls de terre chez des voisins, côte à côte, dans un endroit où ils jetaient leurs graines pour les oiseaux depuis des années. Cependant ça me parait impossible que ce soit l'explication de ce phénomène car il y a très peu de chance qu'un plant sorte comme ça, sans qu'on fasse quoi que ce soit pour les faire germer, alors 4 plants en même temps... J'ai donc réfléchi à plusieurs hypothèses et la plus probable est une farce de leurs amis, mais en attendant je suis bien content puisque mes voisins me les ont donnés et il y a 3 femelles parmis eux :P Et vous est-ce qu'une expérience similaire vous est déjà arrivée ? Avez-vous une explication à ce phénomène ? Et est-il possible qu'il ne s'agisse que de chanvre d'eau ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

comment te repondre si tu ne met pas de photos ....

à mon avis tout est possible mais je penche quand même pour le chanvre et pas le canna vers chez moi ils en cultivent et du coup à la fin de la récolte on voit des graines de partout....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu jette des graines de cannabis dans de la terre tu verras et que tu arroses tout sa tu verras qu'elle germerons et que les pieds sortirons.

Un ami a moi a jeter plus de 200 graines dans du terreau et a arroser il y a pas mal de graines qui sont sorti il a arracher les mâles et sa lui a fait des petits pieds ...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais là ça a l'odeur c'est forcément du cannabis ou du chanvre, mais le chanvre se cultive au nord-est alors que je suis au sud est.. Mais ce matin j'essaierai de prendre des photos :)

 

PS : Par chanvre d'eau je voulais parler du chanvre sans THC qu'on cultive pour le textile :)

Modifié par ChienPingouin83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

grains pour oiseaux -> chenevis, chanvre à graine... Aucun THC, nada.

 

Et le chanvre agricole ne se cultive pas que dans le Nord, il y en a en languedoc aussi donc pourquoi pas en PACA ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

+1 pour leblond , j'ai moi meme des perroquets et j'ai deja remarqué que dans le mélange de graine il y a du chenevis , déja tester de faire pousser : exactement le meme aspect que notre chère plante, et meme les graines sont identiques c"est ouf!!!

j'ai meme déja pensé :: mais dis donc si je me fait peter je peut dire que je ne fais pousser que des graines de chenevis trouvés ds les graines de mes piafs , au pire il faudrait qu'ils fassent des analyses pour determiner le taux de thc puisqu'en france on peut faire pousser du chanvre s'il ne dépasse pas 1/100 de thc je crois et il n'y a pas beaucoup d'analyses quand on imagine ce que ca peut couter en frais de labo. mais bon je m'égare la!!

regardez vous meme quand vous allez dans une animalerie dans les paquets de graines pour oiseaux exotiques vous allez tout de suite reconaitre les graines!!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le chanvre, c'est du cannabis qui a été selectionné pour réduire au maximum sa teneur en principes actifs donc rien d'anormal concernant la ressemblance.

 

Quand à la culture, en tant que particulier, tu ne pourras pas en cultiver. Les agriculteurs sont déjà hyper contrôlés durant toute le processus de production alors ils vont pas l'autoriser chez des particuliers qui pourraient très bien en détourner l'usage premier (production de semences ou de fibres) sans pour autant pouvoir tous les contrôler.

 

Si les flics voient du chanvre chez toi, t'auras pas de cadeaux ==> perqui + destruction des plants.

 

Et ne crois pas qu'ils vont se galérer à faire des analyses, qui d'ailleurs ne changeront rien vu que tu n'es pas censé en cultiver.

 

Bonne soirée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.