[Résolu]Sortes de brulures? (débutant)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Cheese féminisée de chez Vision Seeds

 

- Age: +/- C+20

 

- Partie atteinte : Particuliérement les feuilles du bas (à trois pales, celles à une pale semblent épargnées

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours, mais beaucoup moins inquiétant qu'aujourd'hui!

 

- Evolution du problème et de la plante: Petite apparition de légères taches il y a quelques jours, et léger recroquevillement sur certaines feuilles, qui aujourd'hui sont effectivement très recroquevillées!

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Isère (Grenoble)

 

- Température et météo: entre 25° et 30° en après midi, le soir : entre 17 et 25° (cela varie depuis quelques semaines)

 

- Type de sols: Terreau Lightmix ( car dans pot)

 

- Fréquence d'arrosage: Tous les 2/3 jours selon le temps que le terreau mets à "sécher"

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau LightMix

 

- Taille des pots: Pot d'environ 1,5L/2L (impossible de déterminer réelement la taille)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Stimulateur de racine dans chaque arrosage depuis le rempotage il y a une semaine avec environ 5ml/L (Stimulateur de chez Canna : Rhizotonic)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 2 ou 3 jours, avec 40 à 50 cl

 

 

Le problème en photo !

 

La Petite plante qui paraissait tellement en forme...!

254584IMG1847.png

 

Puis les feuilles du haut en détail :

593237IMG1848.png

 

Et :

323549IMG1851.png

 

Et la feuille qui était déja bien bizarre depuis quelques jours qui a viré complétement !

426241IMG1845.png

 

 

Voilà, j'espère que vous pourrez vraiment m'aider, car je ne penses pas que ce soit des brulures dues au soleil, car je ne l'ai jamais arrosé en journée (jamais lorsqu'elle était éxposée)

Il m'est cependant arrivé de l'arroser sur les feuilles la nuit (pour qu'elle absorbe mieux le stimulateur pour racine).

 

J'espère que vous connaissez mon problème, merci d'avance à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout est marqué dans le post, mais je le répéte, j'arrose dans le pot et quelque fois (dernier arrosage) sur les feuilles, car j'avais mis du Rhizotonic (stimulateur de racine) dedans,

Pour GardenLord, il sembleurait que tu ais raison, ça resemble vachement à un Erwinia !

Je ne sais pas quoi faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mis de la cannelle sur toutes les feuilles, principalement celles qui sont touchées, je prie car je ne peux pas me permettre de couper tant de feuilles, la plante je penses ne le supporterait pas...

Donc traitement à la cannelle, cette semaine arrosage léger à l'eau claire, et la semaine prochaine j'attaque l'engraissage avec le Terra Vega de la gamme "Canna", je vous tient au courant de l'évolution !

Je croise les doigts, c'est ma seule plante :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Si c'est bien ca, il faut enlever les parties touchées, ne pas surarroser, quitte a faire un stress hydrique une journee.

 

Laisse bien secher la terre avant de rearroser.

 

Attends tout de meme confirmation ..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Lorsque tu dis enlever les parties touchées, tu penses que je peux couper le bout des grandes feuilles ? (photos 1 et 2 )

 

Comme c'est une pourriture bacterienne , oui, c'est ce que je veux dire. Avec un outil tres propre .

 

 

Ca ressemble pas mal

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/maladies-moisissures/les-maladies-r119

 

Mais confirmation, tu veux dire que je dois attendre d'autres diagnostics ?

 

Ca veut effectivement dire que je n'ai pas la science infuse et donc que quelqu'un d'autre confirme est toujours mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, j'ai eu un problème avec mon plant, j'ai voulu l'emmener dans le sud de la france pendant mes vacs pour qu'il profite du soleil méditerranéen, et quelqu'un me l'a soit piqué, soit l'a jeté à la poubelle (j'étais dans un camping)

J'avais coupé les feuilles abîmées, et sous arrosé volontairement...

Je vais faire un sujet pour que vous me conseillez un kit d'instalation Indoor, j'ai commandé de nouvelles graines, je vous tiens au courant, merci à tous pour votre aide en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.