regeneration des feuilles ?(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour a tous , j'aurais besoin de un peu d'aide

Car il y'a quelques jours les feuilles de mes durbans se sont fait bouffer partiellement pour certains et totalement pour d'autre par des limaces (les etages secondaire surtout)

Et apres cette découverte on a mis du purin d'orties pour eloigné tout les parasites, et je me demandais si les feuille se regenerent toutes seules ou/ et si je pouvais donné un produit pour accelerer le processus car on est en mi juillet et ça me dégoute un peu que ça soit maintenant car les plants vont pas tarder a entrer en floraison

Je pose cette question ici car j'ai chercher la reponse sur google mais je ne trouve pas la reponse a ma question, ça parle de regeneration pour faire deux recolte sur un meme pied

Modifié par mehdidu44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui desolé

Donc voila mes plants sont des durbans que j'ai mis en terre au début juin

La partie atteinte sont principalement les feuille de mes plants. Car il y a environ une dizaine de jours je suis venu arrosé mes plants et j'ai retrouve mes feuille troués avec de la bave dessus. Donc je suspecte les limaces d avoir fait ça, et donc des le lendemain j'ai appliqué du purin d'orties pour pas que cela se renouvelle

Je suis en Loire Atlantique dans un climat littoral, en ce moment il fait generalement beau mais quelques fois il y a des averses et il fait environ 28 29 degrés l'apremidi

Le sol est un elange de sol de foret et de terreau bio et pour la fréquence il n y en a pas car j'arrose quand le sol est sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'etat de quelques plants (celle de droite ses etages inferieur de feuille completement devorés ou presque)

Donc a votre avis avant la phase de floraison s'en remettront ils (completement ou en partie) et comment puis-je accelerer le processus de regeneration si il y en a un svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Vous êtes prié de remplir comme demander déjà au dessus la fiche de diagnostique avec le plus grand soin.

 

Si la fiche n'est pas remplie le sujet sera fermé, merci au user de ne pas répondre au diagnostique dont la fiche est manquante ou incomplète.

 

 

Cordialement,

La Team Diagnostique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.