Etre négatif au test salivaire


Messages recommandés

Salut, 

 

Je viens raconter ma petite expérience personnelle. :) 

 

J'ai perdu mon permis il y'a de cela 3 ans suite à un contrôle positif, j'avais fumer la veille vers 22h et je me suis fait prendre le matin vers 8h (j'allais à Disney avec ma copine, la journée commençais bien ! haha). J'étais un fumeur journaliers à cette époque.

 

Donc premièrement  test d'alcool négatif, mais la attention, petite ruse de flics ... 

 

Le flic me fait souffler dans le truc pour l'alcool, voit que c'est négaitf puis me dis :"ahh ! monsieur le petit bouton vert qui clignote sur la machine ça veut dire  que vous consommer du cannabis" 

Moi naïf comme un plot je lui dit que oui je consomme de temps à autre. Erreur... Enfaite c'était juste pour me piéger car leur test d'alcool n'indique en rien le THC, étant assez jeune et n'y connaissant rien je n'ai pas vu le traquenard et ai répondu bêtement. Après coup je me suis un peu sentit comme ça...

 Moi -->  :fook: <-- Les gendarmes 

 

Donc ensuite, emmené à l'hopital pour prise de sang et retrait immédiat de permis (J'avais excès de vitesse aussi 110 au  lieu de 50, j'étais un peu jeune et con je dois l'avouer..)

 

M'enfin, je suis convoqué quelques jours après par la gendarmerie, le gendarme m’explique alors que sur la prise de sang a montré que je n'était pas sous l'emprise au moment de mon contrôle mais qu'il avait quand même cramé que j'étais fumeur régulier. Il m'a expliquer qu'il y'a 2 taux de THC : 1 taux rapide (si on viens juste de fumer) et 1 taux lent (les résidus qu'ils restent, qui permettent de savoir si l'ont fument régulièrement. Ils me rendent mon permis et m'indique que je vais être convoqué au tribunal d'ici 2/3 mois maximum et que j'allais devoir rendre mon permis. 

 

2 semaines après re-convocation à la gendarmerie, ce coup ci il me prenne mon permis et me donne un papier disant que la sanction administrative était de 6 mois de suspension, mais que ce n'était pas la sanction judiciaire et que j'allais quand même passer au tribunal pour amende etc. 

 

6 mois après, toujours rien. J'ai effectuer toutes les démarches pour récupérer mon permis, fais les tests psychotechniques et tests urinaire en labo etc..

en 2014 je récupère enfin mon permis de manière définitive. Au finale jamais eu de nouvelle de la justice, pas d'amende et j'ai récupéré mon permis. cela va bientôt faire 4 ans, j'ai vraiment eu chaud parce que excès de vitesse de + de 50kmh et test positif au cannabis je risquais de prendre un gros tarif surtout niveau amende.. 

 

M'enfin c'est pour dire que du coup, la sanction dépend du test sanguin, si ils voient que vous étiez sous l'emprise ou non au moment des faits. Aussi j'ai pas mal d'amis qui utilisent des bains de bouches et du kana cleaner et qu'ils on toujours été négatif avec ça donc que ça marche très bien. Cette année encore j'en ai des exemples donc mêmes les nouveau tests peuvent être déjoué. 

 

Bonne continuation, je voulais apporté mon expérience pour y voir plus clair car tout est un peu confus à ce niveau là ! 

 

Prenez soin de vous et évitez de conduire faya ! peace  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut à tous,

 

pour apporter ma contribution:

 

-Dernier spliff de SD (pour dire que je fume pas du foin) à 3h00 du mat le 30/12/2015

 

-Dernier lavage de chico à 14h00 après le déjeuner le 30/12/2015 (quand je me lave les dents, c'est pas moins de 5 min avec brosse electrique + lavage de langue et d'habitude bain de bouche mais pas ce midi)

 

-Controle de schmidts à14h30 avec test salivaire pour detecter les stups. 

A la demande : consommez vous des stups? je reponds que NON! (Test bleu trois languettes qu'on vient apposer  sur un socle blanc / demande de le frotter sur la langue, l'interieur des joues)

 

 

10 min après le test s'avere negatif soit 12h00 après consommation...

 

Voilà pour mon expérience du jour.

 

Bonne année bien resineuse!!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous :-)

le sujet est super intéressant !

De ma propre expérience plus celles d'un copain et d'une copine (pas plus tard qu'aujourd'hui concernant la copine:-( ) je peux vous dire que les bains de bouche c'est de la merde !!! je me suis fait gauler sur la route 15minutes max après avoir siphonné la moitié d'une bouteille d'eludril suite à une grosse java avec pleeeein de weed... résultat j'ai pris 6mois de suspension :-(

vous auriez vu la trace sur leur putain de dépistage ... c'est limite s'il virait pas au fluo!!! bref je suis dégoûté car on m'avait dit que ca fonctionnait! La même pour le poto il y a 2 mois ... et pourtant on passe l'eludril partout- gencives langue parois palais... et sa dernière consommation datait de 2 jours.

En gros attention les copains ça ne fonctionne pas et surtout ça te fait voler ton précieux permis... droit à la préfecture!

bon courage à tous, apparemment la survie du permis passe par l'arrêt definitif du joint maintenant :-(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut a tous :lol:

"on" ma parlé de faire un bain de bouche avec de l'huile :yepah:

quelqu'un a des retour sur ce truc miracle

ou

c'est une légende urbaine :rip:

++

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

ça c'est un vieux truc le coup de l'huile car j'avais déjà un bro qui m'en parlait il y a bien 5 ans maintenant! !! Lui aussi a fini piéton d'ailleurs :-( . Il était degu' car il s'obligeait à se mettre de l'huile partout dans la bouche avant de prendre le volant ce qui apparemment était très désagréable (limite la gerbe pour lui) et la seule fois où il s'est fait contrôlé, pan le permis qui saute !

Bref, tu peux économiser tes sous ^^ , idem pour les bains de bouche, on est trois à s'être fait pigeonner en très peu de temps malgré hygiène buccale irréprochable avant de prendre le volant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

merci de ta reponse

c'est vrai que le djeune est l'ennemis public en  france

depuis que ma barbe a blanchis,je passe les barrage sans soucis,bien que j'ai gardé l'habitude ou le reflex du controle ?!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci de ta reponse

c'est vrai que le djeune est l'ennemis public en france

depuis que ma barbe a blanchis,je passe les barrage sans soucis,bien que j'ai gardé l'habitude ou le reflex du controle ?!

++

Coucou,

 

C'est clair qu il y a beaucoup de contrôle au faciès conducteur ou véhicule. Bon OK j ai un peu vieilli, mais en M étant racheté un look mr tt le monde et une berline familiale ( 4X 4 desormais), j étais passe direct de la case "controlable" à la case "circulez monsieur, et bonne soiree".comme quoi, ça tient à pas grand chose....des fois.

Après, je pense que ces trucs de bain de bouche ou de kleaner, ne sont qu un complément au fait de essayer de se fondre dans la masse des gens "honorables" aux yeux de nos amis les flics. C'est à dire, ne pas se perdre dans les looks "crapule", avoir un véhicule qui aille dans le même sens ( en gros on évite le survêt lacoste et la casquette au volant d un cab bmw par exemple ), et on adopte une conduite coulée et responsable. C'est con hein? Mais ça fonctionne.....

Je pars du principe qu il vaut mieux éviter le contrôle plutôt que d essayer de trouver la parade lorsqu ils t ont déjà fais garer sur le bord d un rond point.

Faut pas se leurrer, le faciès ainsi que nos prédispositions à conduire trankil sont les seuls signaux pour la bleusaille les motivant pour un contrôle. Je parle des contrôles inopinés hein.....si vous tombez sur un barrage filtrant suite à une opération de contrôle systématique ordonné par le préfet, vous ne pourrez alors compter que sur ces dit produits de masquage.

Une chose est sûre , on est pas tous égaux vis à vis des contrôles, donc il vaut mieux la jouer ainsi.

Merci de M avoir lu

La biz à tous et bon week en

Le dj

Modifié par judkana
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

A ce sujet, j'ai eu une idée : Si on fume par le nez, et qu'on recrache par le nez, il n'y a aucun contact à la rigueur qu'avec le fond de la bouche non ? Je parle évidemment des vaporisateur, avec un joint c'est impossible.

 

A priori, si on frotte juste les joues et la langue lors des tests, ca doit revenir négatif du coup j'imagine, ou au moins limiter les risques ?

 

C'est vrai que ce n'est pas extraordinaire, mais après test, c'est tout à fait faisable...

A méditer :D

Modifié par dragounet07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello , 

 

Sujet intéressant , j'ai tout lu d'une traite , sympa les solutions proposées (brossage de dents , bain de bouche , fruits) .

Je voudrais revenir sur " les yeux rouges " , il est clair que si l'on se fait contrôler , que vos yeux sont bien rouge et que le test alcool est négatif , le dépistage cannabis est automatiquement appliqué (de même pour des comportements alarmants style grosse pateuse , du mal a s'exprimer , tête ailleurs vis a vis des questions posées, tout en rapport avec les effets du canna...) .

Aussi pour les jeunes , pas de chance :s car par exemple sur 3 voiture , 1 vieux , 1 jeune , 1 daron , c'est obligatoirement le jeune qui va prendre à 95%.

 

Etant fumeur régulier une fois ma culture finis, j'ai remarquer qu'avec le temps sous fumette , mes yeux ne viraient plus aux rouges , de même aucun défaut a m'exprimer , il n'y a que la pateuse qui reste encore. OR fumette avec taux de thc >15 limite considérer comme drogue dure.J'ai un gros cabari (1m84 --> 110Kg).

D'autant que la question " vous fumez du cannabis" est posée automatiquement après un dépistage à l'alcool (voire sans).

 

Je ne me suis jamais fais contrôler encore , Amen !

Je pense que le jour ou sa arrivera je vais exploser le test lol ,euh non pas lol , sa ferais super mal au cul/portefeuille en fait .

 

Ma solution serait de kidnapper 2 gosses avant de conduire ,  d'un an à 4 ans , de s'habiller correctement , bien attaché les gosses , et roule qui peut , ormis barage routier , le visuel des 2 enfants bas âge est souvent interpréter de façon : " il a 2 enfants , c'est un type responsable , laissons le circuler et interpellons le jeune derrière avec sa Bimbo blonde a côté " .

Avant de garer votre voiture , n'oubliez de mettre sur les marches d'une église ou d'une assoss' humanitaire les 2 enfants kidnappés .

:jesors:

 

tchutchuss !

Modifié par tontonJicsuo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

dragounet07 bah je sais pas j'ai un pote pour qui ca a marcher il doit fumer 0.5 par jour miniil mesure environ 1m80 pour a peu pres 80 kg et pour mon frere qui mesure1m70 70kg qui peu fumer 15g en 10j ca marche aussi, seule probleme c'est qu'a la longue cette technique abime un peu les dents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour a tous ! Je relance cette discussion

J'ai lu avec beaucoup d'attention ce fil que j'ai trouvé particulièrement intéressant.

Visiblement ces tests vont se généraliser d'ici la fin de l'année (du moins c'est ce que j'ai pu lire aujourd hui meme) après avoir été lancés dans une dizaine de départements l'année dernière.

Se faire retirer son permis 24 ou 48 heures après consommation est très enquiquinant (pour ne pas dire autre chose). Bien sûr la conduite sous cannabis est à proscrire.

J'aurais une question toute bête. Qu'en est il de la vaporisation ? Ces tests réagissent-ils ? Et le fait de consommer du cannabis sous forme alimentaire (space cake ou autres) ?

Le test sanguin lui restera positif quelque soit le mode de consommation mais si le test salivaire est négatif, a priori il n'y aura pas de test sanguin.

La méthode du bain de bouche semble fonctionner pour certains et pour d'autres non... ca laisse perplexe.. peut etre faut il une marque spécifique ? Listé... ou Hext.... ou en encore Elud... ?

 

Pour la vapo, a priori comme ça je dirais que le test réagit positivement mais pas ingestion ?

Bonne soirée à vous !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

J'ai lu avec beaucoup d'attention ce fil que j'ai trouvé particulièrement intéressant.


La méthode du bain de bouche semble fonctionner pour certains et pour d'autres non... ca laisse perplexe.. peut etre faut il une marque spécifique ? Listé... ou Hext.... ou en encore Elud... ?

ah ben une marque est justement cité sur la page precedente :siff:

:dejadehors:

a+

 

ps: ben vu que quand tu manges ça rentre en contact  avec la bouche ... je dirai oui ça réagit aussi

:bye:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je sors !! mdr :D

Mais tout au long du forum plusieurs marques sont citées... :) et j'avoue que pour ma part ce n'est pas clair... entre les fois ou ca fonctionne et les fois ou ca ne fonctionne pas.... héhhéhé.. et puis....

Bon ok je sors... oups

en fait je suis déjà dehors...

:boulet1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je me doutais que ce sujet allait ressortir, en même temps avec 2 articles en 3 jours sur les test salivaire c'était sur ...

 

De n'importe quelle manières on consomme il y a du thc dans notre organisme donc dans notre salive, donc aucun produits ne peut effacer le thc de notre organisme, si je me trompe il faut me reprendre

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Super sujet qui malheureusement ne me rassure pas du tout.... :-(
J'avais moi aussi entendu parler de la légende de l'huile dans la bouche, mais ça n'a pas empêché mon pote de se faire serrer !!
Pour le bain de bouche, je reste vachement sceptique quand même...
Dans ma vie de chanceux, j'n'ai jamais été contrôlé !!! 16 ans de permis, ni contrôle salivaire, ni alcool.... :pro:

Je fume un peu tous les soirs mais jamais avant de conduire, j'vais quand même tester les bains de bouche bien que mon hygiène buccale soit + que nickel !! J'espère ne pas trop me cramer les chiquettes avec...
Merci à tous pour vos précieux conseils !!
Bonne fume à vous et attention au volant....  :excl: :excl: :excl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut les collègues,

 

sachez qu'à partir de début 2017 le nouveau kit de test salivaire, le Dräger 5000, va être votre nouveau cauchemar

 

post-615629-0-20290800-1479821059.jpg

 

ce kit portable permet de faire à peu près autant de test que l'on veut et 80 000 exemplaires ont-été distibué aux forces de l'ordre, il est parait-il très précis puisqu'il détecte des consommation de l'ordre d'1 nanogramme/ml pour le THC.

Les modalités du test changent aussi, avant il fallait une raison "valable" pour tester quelqu'un (infraction, accident corporel, ordonnance d'un procureur ou suspicion légitime d'usage de stup), désormais vous pourrez être testé sans aucun motif, exactement comme pour les tests d'alcoolémie.

Deuxième changement de taille: fini la prise de sang. Maintenant pour confirmer un délit de "conduite après usage de stupéfiant", un deuxième échantillon de salive sera prélevé pour être envoyé et analysé en laboratoire.

On doit donc s'attendre une très grosse hausse des contrôle (jusqu'à présent le nombre de tests salivaires par an était de

120 000 contre 11 millions pour l'alcoolémie) car en évitant le stade de la prise de sang les forces de l'ordre vont économiser de l'argent et beaucoup de temps, un temps mis à profit pour contrôler plus de monde bien sûr.

Le test ayant un seuil de détection très bas (1ng/ml) on peut s'attendre une augmentation du nombre de conducteur testés positif alors qu'ils ne sont plus sous l'empire des stups, attention la chasse est ouverte. Pour compairaison le seuille de détection est de 5ng/ml en Amérique du Nord et de 2ng/ml au Royaume Uni.

En fait cette prétendue mesure de sécurité routière s'apparente plus à une simple extension le la guerre à la drogue, une façon de réprimer l'usage camouflée sous des impératifs de sécurité routière.

Car sinon quel est l'intérêt pour la sécurité routière de punir une personne qui a consommé la veille? D'ailleurs le texte de loi parle de délit de "conduite après avoir consommé un stupéfiant "et non de "conduite sous l'empire de stupéfiants", une nuance qui fait toute la différence et permet de réprimer même un usager de drogues abstinent.

Ce test est est donc tout à fait injuste et je pense qu'il est légitime de le combattre.

Par exemple en utilisant tout produit qui pourrait fausser ce test.

Il existe de nombreuses méthodes supposées gruger le test et le bain de bouche semble être le plus efficace.

Sachez que les bains de bouches au péroxyde d'oxygène (eau oxygénée) serait les plus efficaces, le bain de bouche au Gavascon, une suspension buvable contre les aigreurs d'estomac est selon certain efficace...mais rien de prouvé scientifiquement. Une info intéressante: le fabriquant du test recommande de ne pas fumer, boire ou manger avant le test.

D'autre part les tests salivaires ne détectent pas le cannabis ingéré.

Un soigneux bain de bouche avant de prendre le volant et des strips de listérine à consommer au volant devraient logiquement vous aider à rester négatif.

Si vous avez des astuces (qui marchent) hésitez pas à en faire profiter les copains, merci d'avance.

Et oubliez pas de roulez prudemment et d'éviter les infraction, cela vous évitera peut-être un accident et aussi de vous faire contrôler inutilement.

Bonne chance à tous

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Une info intéressante: le fabriquant du test recommande de ne pas fumer, boire ou manger avant le test.

Ça me fait un peu tiquer ce genre de remarque, y a pas un moyen juridique de le rendre nul ce dispositif ?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites