[Résolu]Invasion d'oeufs et fin de floraison ...


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils par rapport à l'évolution de mes plantes.

 

Ce soir en les examinant j'ai remarqué qu'il y avait une impressionnante quantité d'œufs sous une grande quantité de feuilles. J'aimerai savoir de quoi il s'agit et que puis-je faire ? En tout cas pour l'instant je me suis amuser à retourner toute les feuilles pour en faire tomber un maximum.

Je vous joint quelques photos des bêtes en question et également une vue d'ensemble.

J'ai 5 pieds qui arrivent en fin de flo. Le 5ème est un peu en retard.

 

Que dois-je faire ? Traité, j'ai pas très envi car je suis en fin de flo. Faut-il les enlever à la main et surveiller ou faut-il prévoir de couper les plantes plus rapidement que prévue alors que je pense couper certains dans une bonne semaine. Et que faire si cela empire et que risque ma récolte ?

 

Merci pour vos avis.

 

Voici la fiche diagnostique pour les détails.

 

- Variété: Skunk féminisées autoflo.

 

- Age: C + 68 (tous compris).

 

- Partie atteinte : Toutes les feuilles du bas principalement jusqu'au 1/3 de la hauteur de la plante. Les 5 sont touchés mais à des degrés plus ou moins important.

 

(en extérieur)

 

- Région: Nord-ouest.

 

- Température et météo:Ensoleillé et grosse chaleur (30° le jour et 20° la nuit.

Le soir je les mets sous un abris par crainte d'orage au cours de la nuit. photo jointe.

 

- Type de sols: Terreau horticole acheté en pépinière.

 

- Fréquence d'arrosage:

 

En ce moment tous les 2 jours. Je sais que certains vont me dire que cela est trop fréquent mais ils montrent des signes de soif avec les feuilles pendante et la terre sèche sur toute la longueur de mon doigt. Un arrosoir de 10L pour les 5. Engraissage BNSOL et pk13/14 au dose recommandé jusqu'à la semaine dernière entrecouper d'arrosage à l'eau claire. Depuis hier j'ai commencé du Vitrasol (1 arrosage pour l'instant à 4ml/L). <br />

Pour 2 pieds je commencé à me poser la question d'un début de rinçage ?<br />

 

•Terre

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Voir au-dessus.

 

Pièces jointes :

post-711741-0-44523600-1374260468_thumb.jpg

post-711741-0-34347400-1374260480_thumb.jpg

post-711741-0-09529900-1374260492_thumb.jpg

post-711741-0-49850000-1374260509_thumb.jpg

post-711741-0-12162600-1374260532_thumb.jpg

post-711741-0-30301000-1374260548_thumb.jpg

post-711741-0-26924600-1374260562_thumb.jpg

post-711741-0-52986500-1374260585_thumb.jpg

post-711741-0-55523700-1374260600_thumb.jpg

post-711741-0-70603200-1374260615_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut .

Effectivement ca ressemble à des araignées... Difficile d'appliquer un traitement à ce stade de flo... Si tu es en extérieur ca va etre difficile de t'en débarrasser, mais tu peux essayer la lutte integrée, comme les auxiliaires.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Franchement respect :supair:

 

Alors, je crois voir :

- des traces d'araignées rouges

- des pucerons

- des aleurodes (moins sûr)

 

:siff:

 

Il y a beaucoup de feuilles comme ça ?

Si c'est 2-3 feuilles, c'est pas dramatique, si c'est généralisé, c'est pas le top.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus. Hier soir j'en ai trouvé sur 1/3 des feuilles. Alors que faire ? Es-ce que couper des feuilles serait une bonne idée histoire de leur laisser moins d'endroit ou pondre. Sinon être radical. en les coupant un peu prématurément. je préfère avoir une weed plus light que d'être dévasté par ses nuisibles. Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour avoir eu exactement le mm problème... Soit tu laisses faire et vu le stade de flo ça ne t'empêchera pas de finir, soit tu agis de 2 façons : prédateurs (pour les pucerons la larve de cocci) et tes mains ! Ma technique : celle du pinceau n°16 au rayon fournitures scolaires, et feuilles par feuilles, bud par bud, tu y vas à fond devant une bassine : tout va sauter !

Perso je l'ai fait au cut, j'ai fini sans soucis les flo car j'avais une plante qui a attiré tout les squatteurs. Par contre ça prend très longtemps... Et surtout sur les feuilles de manuc...

Sinon j'avais pensé à utiliser de l'air comprimé, mais pas testé car mon compresseur fait un boucan de folie !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un grand nettoyage avec un pinceau et un peu d'eau. Le plus gros est enlevé. Je vais être très vigilant dans les jours à venir. Voici quelques photos des plantounes qui se portent bien vue par dessus... Par contre une fois les pieds coupés les bébêtes vont continuer à se développer ou avec une manucure minutieuse sa peut le faire ?

post-711741-0-34356600-1374319352_thumb.jpg

post-711741-0-24085800-1374319386_thumb.jpg

post-711741-0-76362000-1374319442_thumb.jpg

post-711741-0-48098600-1374319463_thumb.jpg

post-711741-0-03541400-1374319508_thumb.jpg

post-711741-0-45935100-1374319526_thumb.jpg

post-711741-0-98879900-1374319545_thumb.jpg

post-711741-0-86623400-1374319564_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaa c'est tout clean ! Tu aurais vu ma dernière auto red poison ce jour... Je vais sûrement te rendre dingue, mais voici ma procédure, à 2 ça va 2 fois plus vite ;) :

-en out, devant une bassine : nettoyage au pinceau+secouage des tiges cut, tu te mets plein d'insectes partout !

-manucure fine tout à la main, plus une seule feuille (pas un trim au ciseaux !) : ça permet de découvrir plein de nouveaux copains, chenilles, chrysalides, pucerons bien planqués, moucherons blancs...

-renettoyage au pinceau des buds bien aérées du coup sur les tiges et mise en séchage,

-nettoyage complet, feuille par feuille, de la manucure : il en reste encore... C'est le plus long, le plus fou...

 

Et à la fin il en restera encore bien sûr ! Mais trop peu pour ne pas sécher avec le reste et faire chier les tamis du bubbleator ;)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même tiercé que Nikoin et je confirme les aleurodes ^^

 

un lâché de prédateurs ou au moins des pièges collants.... mais surtout pas d’insecticides .

 

tu peut aussi en tuer à la main en prenant en sandwich les feuilles entre deux gants de toilettes imbibé d'eau tiède + huile (colza par exemple)

 

la bataille va être rude :) courage

 

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bonne nouvelle : une fois la manucure (déjà nettoyée une fois à fond recto/verso feuille/feuille) en bocal pour le curing, les pucerons remontent vers le haut du bocal et finissent dans le joint (pas celui qu'on fume ;) le orange hein, pas bud..) ! Du coup ouverture et éclatage en passant un coup de sopalin, ils partent en charpie !

 

Par contre j'ai encore trouvé 1 chenille et une chrysalide avant la mise en bocal des buds, il faut donc être toujours vigilant...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

j’espère que tu a fait vraiment doucement avec ton pinceau afin de ne pas déglinguer tes tritri ( ou qu'ils se collent au pinceau)

 

Alors les pucerons quitte le navire ^^ c'est pas plus mal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

j’espère que tu a fait vraiment doucement avec ton pinceau afin de ne pas déglinguer tes tritri ( ou qu'ils se collent au pinceau)

 

Alors les pucerons quitte le navire ^^ c'est pas plus mal :)

 

Malheureusement tu es obligé d'y aller assez fort et sèchement pour déloger les ptis salauds... j'ai récupéré un charass sur les poils du pinceau c'est clair ! Il faut ce qu'il faut... Mais je ne doute pas qu'il reste aussi ce qu'il faut pour un bon bubble H tout rouge ;) La weed elle-même est réussie, et les buds aussi avaient été passées au pinceau ! Peut-être que les trichomes de la weed outdoor sont mieux scotchés que ceux de la weed in ?....

 

Et là je continue encore à dégager des pucerons, même une chenille est remontée ! Comme quoi on ne peut vraiment pas tout éliminer, même à 2 pendant des heures.....

 

Heureusement le bubble a 2 tamis de déchets...

 

PEEACEEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info j'ai tout coupé depuis l'invasion d'œufs. Lors de la manucure j'ai été agréablement surpris. Quelques insectes mais pas tant que ça. Je pense que le grand nettoyage y est pour beaucoup. Le seul bémol c'est que la weed ai été coupé un peu tôt est quelle sera un peu light mais c'est moindre mal. Bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.