Guano + booster floraison, bon ménage ?


Messages recommandés

saluuuteee los jardinieros !!!!

 

j' ai probablement mal cherché sur le site mais mes autoflos ( Easy Bud, Royal seeds queen ) qui sont en train de se gaver de bon soleil :D commencent doucement à entrer en phase de floraison et j ai decidé de les booster au guano d oiseau marin (!) surement moins efficace que celui de chauve-souris mais bon... :)

je posséde un booster de floraison ( B' cuzz ) de chez Atami et j aurai voulu savoir si combiner les 2 est possible?? Est ce que ça ne va pas faire de trop pour mes plants ?

 

avez vous dejà engraisser vos pieds avec du guano et etiez vous satisfaits du rendement de vos plantes ???

 

Merci d 'avance pour vos réponses et toutes mes excuses par avance aux modos si la question a déjà été posée..

Bonne culture à tous !!!! ;).

Modifié par thegreendoctor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je passait par là...

 

il me semble que le guano est surtout enrichi en N (azote) cela peut etre bon pour le debut de flo mais a mon avis surtout en croissance, car maintenant tes bb vont avoir besoin de plus de P/K, et le booster est plus un additif, j'espere que tu engraisse avec un engrais car un booster seul ne sert a rien c'est plutot un complement a un engrais classique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

t'es a combien de semaines de flo?? (par contre je n'y connait pas grand chose a l'automatique) si tu est en debut de flo c'est normal, ton PH est a combien? et a tu prevu du PK 13 14 parce que c'est surtout de ses element ci que tu as besoin a environ FLO +4 semaines, ton feuillage est bien vert?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je suis dans la 3ieme semaine de flo ( approximativement, j' ai oublier de le noter cette année... ).

mon ph est environ dans les 7 ce qui est un peu trop donc je compte acheter cette semaine du ph down, pär contre je ne sais pas ce qu est du pk 13 14 (!!! ), mes engrais sont à NPK : 21 14 24 ( environ, ma meuf dors je ne peux pas verifier si c est précisement ça mais c est pas loin ).

 

Oui sinon le feuillage est bien vert et sans carences, j ai juste eu un petit soucis avec des petites chenilles vertes donc quelques une sont un peu bouffées mais ce probléme est réglé.

 

Sinon c est bien la première et dernière fois que je fais de l' autoflo, j ai voulu essayer et la récolte je pense va etre assez maigre par rapport à l an dernier :( .

Je vais me faire un ptit placard avec des féminisés en septembre ou Octobre. ( le temps d acheter le matos et de convaincre ma meuf qui n est pas trop pour <_<... c est surtout à cause de l' odeur.. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Guano ça envoie du bois !!! premiére session avec et pas déçu pour ma part ! tu peux faire croissance + flo avec, le guano fait trés bien les 2 et est surtout enrichi en p et k !npk : 6 15 3 ! phosphore powaa ! mais un additif genre pk avec et boom !!! explosion floral !

 

Bizette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cultive en terre le PH de 7 c'est ok 6,5 t'es au top, pour le PK 13 14 https://www.culture-hydroponique.com/engrais-additifs/b-cuzz-pk-13-14-1-l-818.html en general tu commence a en mettre a flo+ 4semaines (je te parle pour mon cas en hydro) cela stimule la floraison car la plante a ce stade a besoin de plus de PK que d'azote, pour la croissance c'est le contraire

 

par contre si tu est en terre je trouve bizare que tu ai un engrais A+B qui est je crois pour l'hydro, chez b'cuzz pour la terre c'est un seul et meme produit verifie quand meme ;-)

 

pour l'autoflo ça m'a jamais attiré franchement, je trouve qu'il y a beaucoup de desavantage, quand tu sais maitriser une session evite se genre de gadjet, car c'est kit ou double et dans ton cas tu n'a qu'une chance par an, et pareil pour les feminisés, apres rien ne t'empeche de tester

 

pour ton projet de placo j'ai connu ça avec ma p'tite femme aussi :-) insiste bien sur les filtres a charbon pour la rassurer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

Merci pour le lien, je vais commander ça vendredi si ça peut aider mes plants ce sera avec plaisir :)

Pour mes engrais sur le site il est dans la catégorie des engrais spécial hydro mais sur le bidon il est indiqué que c est pour tout substrat et terreau alors je ne sais pas trop... ça fait quoi si on met de l engrais hydro dans du terreau?? est ce que les effets sont annihilés?

Ah oui les autoflos c est fini, c est franchement de la daube, ça pousse vite mais niveau rendement c' est vraiment la loose... :shock: après je vais attendre le cut pour voir, il reste environ 4 semaines de flo je pense.

 

Faut que j arrive à la convaincre, elle a la tete dure mais moi aussi mais ça devrait passer si je ne fais une foret :lol: ( entre 3 et 5 pieds je pense ).

 

@ skunkfunk : merci pour le tuyau, en fait je me tate un peu, guano + pk ou engrais b' cuzz + pk ??? je ne sais pas trop... :icon_confused:

Modifié par thegreendoctor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je connais pas bien b'cuzz, je te disait ça surtout parce qu'ils font une gamme special terre apres je pense que ça le fait parce que j'ai un pote qui me taxe de l'engrais hydro pour de la terre et ça fonctionne pas trop mal, c'est pas bien mechant!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites