Floraison trop tot et tronc trop fin


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Donc voilà on m'a offert une petite fifille fin juin , c'est une culture extérieur ( sur le bord de ma fenetre :) ) mais sans produits ni engrais je voulais tester pour voir si c'est de meilleure qualité , je suis exposée plein sud donc voila ma fifille se porte assez bien sauf que je trouve qu'elle a un tronc un peu fin et elle a fleurit trop tot ( un peu moins de 3 semaines de croissance seulement ) j'ai fais un palissage mais je sais pas trop si c'est une bonne idée ou pas pendant la floraison . J'aurais voulu savoir que vous en pensez vu que je suis débutante c'est ma 1ere pépète :/ ... Bonne journée à tous :)

post-811847-0-70904400-1374479678_thumb.jpg

post-811847-0-58264400-1374479713_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

C'est probablement une autoflo ? Encore une autoflo (><)

Bah écoute, le palissage n'est pas une mauvaise idée mais c'est pas non plus le truc qu'il fallait absolument faire !

 

Ton autoflo n'est pas fournie (logique vu que c'est une auto), du coups, son exposition au soleil était suffisante pour la totalité de la plante.

 

Enfin, tu auras une petite gougousse au niveau de l'apex au final.

 

Bien à toi =)

 

Merlin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , je ne sais pas du tout si c'est une autoflo parce qu'on me la offerte ( cette personne sait me faire plaisir ;) ) donc je laisse en palissage et au soleil quoi ?

De toute façon je ne cherche pas une quantité astronomique c'est juste pour tester , voir un peu comment ça se passe avant d'entâmer une bonne culture et comparer les gouts par rapport à une weed qui pousserait avec des engrais etc ...

Merci en tous cas :)

Ps : encore une petite question ( dsl les debutants sont chiants !! ) c'est quoi une autoflo ? :/ , un peu débile je pense comme question mais bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chtiteweed!

 

Une autoflo c'est une plante qui fleurira automatiquement et assez tot,peu importe le cycle d'heure..(c'est pour ça que les auto ne servent pas à grand chose en intérieur)!

Soit dit en passant,ce n'est pas automatiquement une autoflo ta plante.

 

Si tu as une exposition faible en soleil (je parle en heure..)ta plante fleurit...comme par exemple les easy sativa ou purple Maroc de femal seeds,qui à faible exposition fleurit très tot,et ce n'est pourtant pas des auto flo.

 

Bonne journée.

Modifié par LeChasseur13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lechasseur ,

Merci pour ta réponse , je l'expose dès 9h du matin jusque 21h donc je pensais que c'était à cause de ça peut être qu'elle a fleurit trop tot ( vu que normalement pour les faire fleurir il faut 12h de lumiere 12h de nuit ) mais bon ce n'est pas trop grave elle se plait bien dans sa petite gouttière ! Elle fleurit à tous les niveaux de haut en bas je suis quand meme très contente c'est ma 1ere et sans produits donc voilà je ne pensais meme pas que ça allait fonctionner vu que tout le monde faire très attention au Ph , aux engrais , aux taux d'humidité etc ... j'étais un peu septique au début , enfin c'est passé vu comment elle est , cela me satisfait pour une 1ère !

Bonne journée à toi aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Va lire un peu les guides... certaines de tes questions montrent ouvertement que tu ne cherches pas beaucoup à apprendre par toi même.

 

Sinon, si c'est une bouture (boutz), elle a probablement débuté sa vie en18/6 donc une fois passée en lumière "naturelle" soit moins de 15h en ce moment dans le Sud (un peu moins encore dans le Nord) elle a commencé à fleurir. C'est tout à fait normal.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho si il y a du soleil j'ai démménagé depuis janvier la prochaine fois oui je ferais en intérieur !

Je me doute que c'est normal je connais un peu je voulais juste une confirmation , merci pour vos réponses :)

Bonne continuation à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Oui ça pousse doucement elle s'est bien renforcé au tronc j'ai mis quelques photos ce matin au réveil ;)

Sinon ça donne cela pour l'instant

 

je suis plutot satisfaite

post-811847-0-79962500-1374819499_thumb.jpg

Modifié par Chtiteweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey =)

 

Doucement mais sûrement hein =)

 

Elle a l'air en forme ta mèmère :)

 

Par contre c'est balo, t'auras à peine le temps d'la goûter qu'il n'y en aura déjà plus :(

 

Sinon, bien pour une première, plus qu'à renforcer la stratégie pour la 2ème !

 

Bonne fin d'flo,

 

Merlin :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt :) , oui je sais que je ne vais pas avoir grand chose mais comme tu dis pour la 2ème je verrais pour faire beaucoup mieux en même temps là je n'étais pas prête c'est un " petit cadeau " c'est pour ça que , vu comment elle se porte , j'en suis satisfaite !

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Non ne pince surtout pas, tu vas boycotter ta plus belle gousses (apex) au profit d'une augmentation de (0.1 -0.2 sec) des gousses au bas de la plante.

 

Tu perdras plus en pinçant !!!

 

Laisse-la comme ça surtout !

 

Peace =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pinçage en pleine flo ???? euh non.

 

On pince en cro, AVANT la flo pour développer les secondaires et avoir un port en boule donc potentiellement plus de buds de grosse taille.

 

Mais une fois en milieu de flo pincer reviendrait à priver l'apex de sève donc réduire la taille du bud principal...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.