Problème lors du passage de boutures en hydro...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'attaque ma 5ème récolte depuis que je m'y suis mis voilà 1 an...

 

J'ai fait démarrer 8 boutures sous néon qui sons toutes bien parties : 10 jours de bouturage puis encore 10 jours sous néon en attendant que le placard se libère :) Je précise que les boutures démarrent dans du terreau compressé imbibé d'eau et régulièrement arrosé, le tout sous bouteilles de plastique pour l'humidité : ca se passe toujours bien les boutures :)

 

Je viens de repasser 4 boutures identiques en force et taille dans mon placard après nettoyage complet et rincage des billes à l'eau claire, presque bille par bille... J'ai donc mis les plantes AVEC la pastille de terreau dans les billes d'argile et ai commencé l'irrigation - indirecte - 24h/24h comme je fais d'habitude...

 

Et les 4 boutures qui étaient superbes n'ont pris de 5cm en 1 semaine sous HPS et les feuilles sont légèrement jaunes et tombantes... Il y a bien eu des pastilles de terreau un peu imbibées mais c'était déjà arrivé sans problème... J'ai arrêté tout arrosage en attendant de voir, je réhumidifie le terreau quand il est trop sec c'est tout...

 

Je précise que les racines, elles vont plutot bien : ca continue à se développer et mieux que les feuilles apparamment...

 

Bref si quelqu'un a un conseil, je veux bien :)

 

Sinon, je vais essayer de poster quelques photos mais apparament ca a changé depuis la réouverture :)

 

En tout cas, j'ai 100g d'avance pour voir : la dernière récolte était sympa :)

 

Les photos 5è culture après 1 semaine sous HPS :

f9441.jpg

346e7.jpg

803853.jpg

e6c9c.jpg

 

et pour le fun, la dernière récolte :

 

960028.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis le début de la semaine, l'EC varie entre 1,4 et 1,7 suivant que j'ai ajouté de l'eau ou pas.

 

Les engrais sont la série Ionic Hard Water qui stabilisent automatiquement le PH vers 6. Donc à ce niveau je n'ai jamais rien fait ni eu de problèmes :)

 

Actuellement, je suis à 2ml/l de ionic grow + 2ml/l d'olig ocean ( ca j'en mets qu'au début de la culture pour amener l'EC à 1,4 parce que l'eau claire avec seulement le grow ca fait que du 1,2 ).

 

Voili, merci d'avance pour tes idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connait pas tres bien cette serie d engrais mais je t avoue que l autostabilisation du PH ca me parait bizare surtout que l eau de ton robinet a un PH different selon ton lieu de vie en france

 

ce qui serait bien c est de voir la valeur reele de ton PH avec un testeur a mon avis ca peut venir de la

 

si recement il on fait des travaux sur ton reseau de distribution des eau cela peut influencer sur ton PH et les different composé contenu dans l eau de ton robinet

 

je suis desole je ne peut rien de plus pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai mesuré le PH hier soir et j'étais à un peu plus de 7. J'ai rétabli autour de 6,5 et ce matin, les plantes étaient dans le même état.

 

J'ai remarqué ce c'est surtout le matin ( donc quand la lumière démarre ) qu'elles font la gueule. Le soir ( après 10 heures de lumière ) les feuilles commencent à repartir mais comme ca se rééteint après, rebelote.

 

J'ai en plus remarqué ce matin que des pistils sont apparus... J'ai l'impression que ces idiotes partent en floraison... Pourtant je suis bien passé de 18h sous néon à 18h sous HPS... A n'y rien comprendre. Je vais laisser 24h de lumière à partir de ce soir pour voir...

 

Encore merci pour tes idées à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 2 semaines après ...

Slt,

 

Va sur le site de canna, tu pourras trouver un guide de dosage des engrais mais surtout de l'EC à chaque stade: pour les boutures en début de croissance: ne pas dépasser 0.8 à 1 et il faut rajouter l'ec de ton eau sans rien, donc maxi 1.2 à 1.4 si ton eau a un EC de 0.4.

 

+a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un Ec de 1?7 pour de jeunes bouttures c'est une peu elevé mais elle peuvent aussi tres bien le supporter, et pour ceux qui n'ont pas d'Ec pour faire des mesures prenez la 1/2 eau de pluie 1/2 eau de robinet, dequanté la avec bulleur pendant 24h a temperature interieur. Et faite votre melange en prenant compte de votre conso journaliere en eau pour tenir toute la semaine avec votre melange et suivez les doses de vos fournisseur et tout se passera bien.

Ma 1ere session je l'ai suivi jour apres jour a l'ec et au Ph metre et depuis 2 session je suis le programme purement sans me soucier et je suis toujours parfaitement dans les normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.