Projet Indoor - 4 box - 600W par box - 36 pieds


Messages recommandés

Salut a tous, j'aurais besoins de vos avis pour ma prochaine installation.

Une fois mon appart trouvé, je compte lancer 4 box de 120x120x200 contenant chacune 9 pieds sous ampoule HPS 600W.

Auparavant, lors de mes anciennes cultures, je n'avais que 2 box et aucun système d'extraction ni de filtration d'odeurs, ce qui m'a amené a une petite récolte et en prime, des problèmes avec mes voisins qui ont sois disant étés "incommodés par les odeurs".

Cette fois ci, je joue la carte de la sécurité au maximum, donc je vais investir dans des extracteurs et des filtres a charbon (+ quelques Airwick automatiques) .

 

Que pensez vous de ma prochaine installation ? Des conseils ? Des remarques ?

646945canaweedcomplet.png

Modifié par Alaiwa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

+1 hkdrinka

si tu cherche un appart , t essayes d en trouver 1 avec une petite piece de 5/6 m2 entierement dedié a tes cultures....

En tt cas tu es un gros fumeur pour avoir besoin d autant d espace, la plupart des gens se contentent de 1 a1.5m2 pour la flo plus un espace cro....

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses, j'ai tenté l'an dernier de mettre 2 hps 600W sans box et le resultat a été catastrophique, le climat est super dur a gerer, la lumiere se "perd", on peut pas ouvrir la porte de la piece sans embaumer l'appart et en plus, percer le plafond pour y suspendre les hps, c'est pas top, sans parler du parquet que j'ai exploser ... Bref, la box reste la meilleure solution.

Nous sommes 3 a investir dans ce projet, mes pots n'y connaissent rien du tout donc je m'occupe de tout, eux, ils mettent l'argent et ils fument donc les recoltes seront divisées. Je ne consome pas 200g par mois, quoi que ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Déjà dit, mais extra très très sous-dimensionnée. 2500 à 3000m3 serait plus réaliste, et cool tubé bien sûr. Sinon travaille sans FAC mais ça t'aime pas...

Mais plus important : la ligne d'air en série ! Il faut faire du parallèle sinon ta box au bout aura beaucoup moins de tirage que celle près de l'extra, et donc problème de climats différents ce que tu détestes justement....Il faut faire partir une gaine de l'extra, puis T, puis 2 gaines qui sortent de ce T (ou Y encore mieux) pour se relier à 2 autres T (ou Y). Et là tu raccordes le T2 et le T3 au 4 box avec les mêmes longueurs de gaine.

Enfin, je te conseille vraiment 4 intra (une par box) qui prennent l'air de dehors... Ou alors ton extra devra rejeter dehors...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur la solution la plus simple, 4 extracteur de 280m3/h en 125 de diamètre le tout dirigé vers la fenêtre la plus proche, Je peux pas me permettre de prendre de plus gros extracteur, on a déjà exposé le budget qu'on s"été fixé au départ sachant que j'ai déja 2 box et les 4 hps ...

Bon, en gros ça donnerait ça :

933630canaweedcomplet.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur la solution la plus simple, 4 extracteur de 280m3/h en 125 de diamètre

 

C'est toujours insuffisant en 600W... Suit les règles de dimensionnement classique, elles sont dans le tuto... Et si tu peux privilégier la gaine large (260) avec l'extra c'est encore mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, sa serai moi je mettrai 4 extracteur 720mh/3 car 280 c'est trop juste en plus si j'ai bien compris tes filtre a charbon sont en 240mh/3 il fau toujour pour ne pas avoir de probléme utiliser un filtre a charbon un peut plus gros que celui de ton extracteur et tu n'aura aucun souci d'odeur.

 

Il faut aussi absolument des intracteur d'air pour chaque box c'est a dire a peut prés des 320mh/3 est la tu sera bien .

Modifié par jujucri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas les moyens d'investir dans de trés gros extracteurs, le maximum possible serait des 425m3/h avec filtre a charbon de capacité 480m3/h, mais ça augmente le budget d'encore 220euros ... Pour ce qui est de l'intraction d'air, elle sera faite par les aérations des cotés des box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

des problèmes avec mes voisins qui ont sois disant étés "incommodés par les odeurs".

 

Je ne saurais te conseiller de réduire la voilure et de suivre les conseils qui t'on été données quand à l'extraction et les filtres à charbon. Car t'a eu du bol, les voisins ont un moyen radical de stopper les nuisances olfactives : le 17.

 

Avec une telle installation, tu ne t'en tireras très certainement pas avec un simple rappel à la loi...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Et surtout, pourquoi 4 box et 2400W au final ?

Es tu au courant que les installations un peu trop volumineuses ou gourmandes sont très mal vues sur CW, cela pourrait s'apparenter à tout, sauf de la simple conso perso, surtout à du commerce par exemple, ce qui n'est pas du tout toléré ici.

Sauf si tu me dis que tu fumes 500gr/mois à toi seul, ce que je doute fortement, je pense que :

#1 : il faudrait revoir ton installation à la baisse avec quelque chose de plus réaliste

ou #2 : justifier une telle installation (2400w + 4box) à la modération du forum afin de prouver le bien fondé de tes motivations.

Tu comprendras qu'on ne peut permettre de telles dérives :)

 

Dans l'attente de te lire ici ou en mp, je préfère momentanément couper court ce topic pour les raisons suivantes :

- Projet d'installation hors charte

- Réponses fournis quelque peu hasardeuses et irréalistes :)

Donc pour éviter la montée des enchères, topic clos pour le moment.

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.