Ma premiere experience !


Messages recommandés

En ce qui concerne le thermomètre, plutot que de l'attacher près des apex, je te conseille d'en prendre un avec sonde déportée.

Salut :),

 

A ce propos, à toute fin utile, je me permets une petite remarque sur les thermomètres/hygromètres apascher avec sonde, plusieurs personnes ont fait un constat hallucinant sur plusieurs modèles génériques : sans aucune précision du fabricant, seul le thermomètre été déporté sur la sonde, l’hygromètre restant interne, super intelligent isn't it ? ^^

 

++ bonne culture

 

(stress pas trop ATMTK, t'a l'air de bien savoir te documenter et mère nature se charge du reste, une plante ça ne demande qu'à pousser ;) tu vas faire du super boulot :))

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Oui Deshaut c'est ce que j'ai vu pour le Trixie je vais m'en prendre un je pense c'est vraiment top !

 

Merci bigvanish pour la petite astuce de themo-hygrmometre avec sonde :) J'espère vraiment que tout se passera bien comme tu le dis ! Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de toute façon no worries :)

 

Bonne journée a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Deshaut c'est sur que c'est une bonne économie mais je suis pas certains de pouvoir monter cela de façon sure ! J'ai trouvé le Trixie Hygrostat/thermostat pour 69 euros livraison gratuite en 24h donc je pense me rabattre la dessus et encore prendre la facilité :D Merci quand même !

 

Peace toute le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bonnes retombés du Trixie Thermo-Hygrostat me confortent dans mon choix il sera posé au dessus de la box et les sondes positionnées la ou je le souhaite (cad pret des apex a l'ombre des feuilles pour la température) et la sonde pour le Brumisateur le plus au milieu de de la box possible et a l'ombre également.

 

Je mettrais un thermomètre classique (digital) au sol dans la boxe afin d'avoir une idée de température "ambiante". Je réglerais la sonde des apex (donc assez proche de la lampe) sur un max de 26/27 degrés et je pense avoir du 23 en température ambiante que je surveillerais avec celui au sol.

 

Dites mois si j'ai faux ou si je me trompe quelque part ! Merci

 

Peace every body

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a toutes et a tous,

 

Ou je me trouve il fait en ce moment maximum 23 de température ambiante en pleine journée de soleil. Dans le pièce il fera (en septembre au moment de m'y mettre concrètement) la température moyenne extérieur aura déjà pas mal baissé.. Si je maintiens du 24 degrés max pas besoin de clim si ?

 

Sinon pour le maximum de 26/27 au niveau de la sonde (extracteur) prêt des apex vous en pensez quoi ? histoire de rester dans des température ni trop froide ni trop chaude a cet endroit..

 

Merci encore pour votre aide je suis opérationnel ! Hâte de me lancer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Question surement tres bete mais les avis sont partagé sur la toile. Mieux vaut il faire les cycle jour (box) durant la nuit et inversement pour les périodes "nuits" (box) ? Ou bien rester caler sur une journée normal ? ( surtout durant la Flo qui est en 12/12)

 

Bonne journée a tous !

 

Take care

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.