Qu'en pensez vous ?


Messages recommandés

Mes amis Bonjour,

 

Je vous invites à commenter cette photo.

UHtZpdV.jpg

Quels conseils pouvez vous donner ? Par exemple auriez vous déjà tailler ? Avec quel technique ?

Je crois apercevoir les premiers signes pour déterminer le sexe de la plante mais j'ai peur de confondre entre stipules et primordiae, je vais donc encore attendre un peu :)

 

Merci à vous =),

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le guide du palissage, cette technique à l'air bien.

Mais il s’avère que j'ai pas ou vraiment très peu de soleil, c'est à dire une heure même pas tôt le matin et encore mes plants ne sont pas exposés entièrement. (Juste le haut).

Le palissage est un technique viable même dans mon cas ?

J'ai lu aussi que pour le palissage je pouvais disposer un petit grillage au dessus de mes plants est-ce obligatoire ?

Merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

et a part ca

t'es plant,quelle variété??quelle age??

c'est toujours mieux de donne un peux de détail,histoire de connaitre la bete

 

sinon pour le palissage,pas besoin de grillage sur le dessus de ton plant,c'est une autre technique(scrog)

toi t ua besoin de bonne ficelle/corde et tu fait en sorte de couche ton plant le plus possible,histoire que t'es futur secondaire prenne bien la lumière

 

tu dit aussi que t'es plant ne reçoive presque pas de lumiere,mais qu'est qui t'empeche de les mettre au soleil,plutot que de les laisser derriere cette espece de paille/bambou??

 

 

la je ne sais pas l'age de t'es plant,mais il me semble qu'il aille bien tige,et sont même rachitique(manque de lumiere tous ca)

et qui dit peux de lumiere,dit petite recolte

++

Modifié par wolfen01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le palissage est un technique viable même dans mon cas ?

J'ai lu aussi que pour le palissage je pouvais disposer un petit grillage au dessus de mes plants est-ce obligatoire ?

 

Justement obligatoire j'ai envie de dire... Tes plants vont tiger bien au-delà de ta canisse sinon...

Le grillage c'est le scrog, encore autre chose (même s'il ne peut se faire qu'avec un palissage...) !

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wolfen01,

 

Mes plants sont des guerilla gusto.

La germination à commencer le 12Juin - Première mise en pot le 14Juin. Elles ont donc 40 jours soit 32 jours dehors environ voir moins étant donné mes conditions climatiques assez mauvaises.

 

Merci,

 

Edit, le scrog m'a l'air compliqué pour un débutant comme moi étant donné ma première plantation non ?

Modifié par Bidalo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Je suis débutant tout comme toi, j'ai attaqué ma plantation quasi en même temps, je pense qu'il serait préférable de tenir la bas du pied droit par rapport au sol avec une autre ficelle, histoire de ne pas trop tirer sur les racines ! je ne sais pas si je dit vrai, Mais j'attend vos avis pour confirmer ou non mon dire ! Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, bonjour,

Je vous remet quelques photos:

 

U5NNSJJ.jpg

 

SuRVUbU.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

 

Dois-je coupez les feuilles inférieurs ?, La floraison devrait commencer vers fin aout-debut septembre ?

 

Merci à vous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah de retour !

 

Bravo, bonne initiative ! Pas mal du tout, tu peux être un peu plus hardcore pour baisser la tige centrale encore plus. Pour cela, il te faudra encore 1 ou 2 ficelles de plus dessus pour la sculpter.

Il faut mieux que tu les fixes sur le pot, n'hésite pas à le percer sur le collet !

Ne coupe JAMAIS de feuilles saines et même pas saines sauf qq cas (erwinia sur les parties touchées etc...)...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi =)

Une question peut-être bête mais pourquoi fixer sur les collets du pot ?

Aussi tu me conseilles d'utiliser d'autres ficelles, pourquoi ne pas en utiliser une seule comme je le fais déjà en la tendant encore plus ?

Bien à vous ;),

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/si tu marches sur une de tes ficelles.... Oula... Si tu veux déplacer tes pots ou les soupeser pour bien arroser.. C'est mieux !

2/plusieurs ficelles pour mieux modeler la courbure ! Avec une seule impossible de coucher la plante, il en faut au moins 2, 3 est le top ! Tu veux une photo peut être ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sn1DS5q.jpg

 

Voici le petit changement, si je dois mettre plusieurs ficelles et accrocher sur les pots je le ferais bien-entendus ( et c'est ce que je vais faire ) =p

Oui si tu as une photo à me proposer sa serai avec plaisir =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool :) j'ai même regarder tes autres photos notamment tes stocks et récoltes, c'est génial félicitations ^^

J'espère faire de même =) Sauf que moi comme tu as pus le constater je tige beaucoup étant donné que je ne reçoit pas beaucoup de soleil.

Toi ta plantes est petites et touffue, ce qui facilite l'accroche au pot non ? Moi étant donné qu'elles sont assez grande les raccorder aux pots sembles difficiles tu ne penses pas ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, tu as raison ! Ce que tu fais est très bien en tout cas, c'est juste qu'il aurait fallu le faire encore plus tôt ! Continue ainsi et palisse également les secondaires si tu en as qui se développent trop !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

Voici des nouvelles photos, je viens de finir un palissage comme Dr_BenZ me l'a conseillé, beaucoup de ficelles utilisé ^^ mais le principale c'est que j'ai réussi =)

 

Yctq4gd.jpg

 

ve7q8Gh.jpg

 

zYPiZGA.jpg

 

zQ5TIFQ.jpg

 

NJIMzJt.jpg

 

2J9D2K8.jpg

 

IvVxww5.jpg

 

Dr_BenZ qi tu repasses par ici, j'aimerais que que tu m'expliques pourquoi ne jamais coupé de feuilles saines comme tu me l'as expliquer dans un de tes posts.

 

Merci à tous,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh Bidalo, Bidalo Bidalo Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-daaaalooooo

 

Magnifique, exactement ce que j'aurais fait ! Et ce que je fais une green poison chez moi ;)

 

Les feuilles :

1/c'est le panneau solaire de la plante, donc générateur d'énergie indispensable,

2/c'est le réservoir de nutriments qui indique les carences et qui sert de fusible le cas échéant.

 

2 raisons au moins qui feront que jamais tu ne couperas ! Tu auras juste le droit de tirer un peu sur les feuilles toute jaunes : elles doivent se détacher toutes seules, sinon tu laisses !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.