Néon industrielle oui ou non ??


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voila je v acheter dans peu de temps une hps 400W pour un culture de :

 

environ 75cm de profondeur

environ 1m60 de largeur

environ 1m90 hauteur

 

Mais comme chez moi j'ai deux neon industrielle de 1m20 et je ne sait plus combien de watts je pence a fair la germination et le stade vegétatif sous néon pour passer sous hps a la flo.

 

Je vous rappelle bien que ce ne sont pas des néon horticole mais bel et bien des neon industrielle comme dans les faux plafond

et mes question sont :

 

1° Eseque le spectre est optimal pour la germination et le stade végétatif ?

2° esque ca va consomer beaucoup d'éléctriciter ?

et combien il en faudrait pour la surface decrite et 10/13 plant ??

 

A oui encor une chose ma culture se passe dans une cave et le placard est réaliser pour la face avan et le profil droit en pléxiglasse (style, classe et util pour surveiller pendant la period ede jour) et le soir recouvert de papier black and white (je trouvere un moyen pour que le placar soi recouvert de papier automatiquement sinon se sera a l'anciene)

 

Voila j'espere que vous aurez asser de renseignement pour me repondre et que ma question ne parait pas trop c**

 

Merci d'avance a tout se qui l'auront lue et un trés grand merci a tout ceux qui y repondrons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le spectre il es évident que c'es pas optimal(voir plutot minimal) mais sa poussera mais bon pa tres rapidement sa c'es sur!vodrai mieu qe tachete des neons cool white sa sera meilleurs et pi vodrai mieu que ten es 4 car sinon sa va pas etre suffisant pour tou cette espace(prevoi un moyen de mettre tes plante juste en dessous des neons sinon elle vont tigé.

Pour la consommation tu devrai savoir sa doit être marque mais sinon sa va moins consommé que ta HPS ces sur sa^^mais 2 neon sa doit faire dans les 80w un truc dans le genre.

 

et pis la troisième ji es deja repondu^^mais franchement si ta un peu de tune genre 80E^^achète une mg 125w(avec reflecteur) sa fera la meme consommation d'électricté(voir moins que 4 neons) mais de bien meilleur résultat

et dernier conseil atant les autres reponses on c jamais^^

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.