[Jdc Out 2013][Critical+/inconnue][Guerillariviére]


Messages recommandés

:rire: Bienvenue à mon JDC OUT 2013 :applaus:

L'année derniére je m'étais lancé dans un OUT a coté de chez moi, mais a C+2, un tracteur a rasé la propriété ou était installer mes belles, en plein soleil 18/24h, du coup cette année je préfére les mettre moins exposé au soleil afin de les faire grandir au plus jusqu'à septembre-octobre-novembre, je mise sur un été qui perdurera jusqua decembre B) . Je pars étudié a 120km de mon spot dans 1 mois, donc si mes belles sont pas prêtes, je reviendrais 1 fois par semaine pour arroser, et pourquoi pas prendre des boutures pour one budé à coté de ou j'étudierais...


J'ai eu ces graines sur une tetê de critical + trés savoureuse d'un ami grower depuis 15ans, il en voulait pas, donc j'ai décidé de me lancé dans l'OUT tardivement pour éviter les chutes de grêles fin juin, j'avais bien pensé vu cqui est tombé !

:ph34r: J'ai choisi un spot à coté de chez moi accesible en 1 minutes à pied, c'est a coté d'une petite riviére dans la campagne, il y a plein d'arbres de 5-10métres sur le coté de la riviére, spot invisible par les hélicoptéres bleues. Pour linstant je ne sais pas exactement ou je vais planter precisement, car c'est du sable de riviére qui n'est pas forcement jolie à voir, jai creusé 30cm dans le sable hors eau, il y a plein de racine des arbres autour qui géne, il ya de la terre grisé, comme une roche bizarre, je me demande si les racines de mes belles pourront bien traverser ces couches un peu dur. L'eau de la riviére serait a 5-7PH aparement, jai testé le pH avec la languette jaune. Il y a des oiseaux dans l'environnement, des libéllules, des moucherons, des petites araignés. :ph34r: L'accessibilité est un petit parcours du combattant, ca glisse ca pique, faut se baiser, s'accrocher, longer une riviére, cest pas si facile! :yepah:

Terreau : Ph = 6,8 , bas de gamme pour les tomates ect...Truf*o
+ Terreau 2012 recupéré
post-812235-0-19509500-1375288968.jpg
Jai de l'engrais organique et liquide,
post-812235-0-55196100-1375288969.jpg

 

Ce n'est pas forcement lengrais qui faut, mais comme vous allez voir dans le futur de mon JDC, un ami a laisser toute sa chambre de culture et son engrais biogrow ect.... cest juste du dépanage pour linstant.

 

:culture:Variétés : :kana_smile:

post-812235-0-54796700-1374843710.jpg

Critical+ est devenue la variété de cannabis la plus connue et la plus cultivée en Espagne au cours des deux dernières années.

Variété 50% INDICA / 50% SATIVA

Sexe 100% FÉMINISÉE

Rendement en intérieur (g) TRÉS ÉLEVÉ

Rendement en extérieur (g) TRÉS ÉLEVÉ

Période de floraison intérieur 45-50 JOURS

Période de floraison extérieur DÉBUT OCTOBRE

Passons au chose sérieuse :

Graines au début : 4 , Graines germés 3

  • Suite à des soucis avec ma copine, j'avais la tête décalqué, jai laissé au soleil pendant 6heure les graines au début :-( , et direct aprés jlai ai mis sous un sac poubelle dans un trou a coté de mon spot en humidifiant bien sur la zone de la graine puisqu'avec le soleil javais peur que la zone de la graine sois trop sec...

post-812235-0-79863200-1374843716.jpg

  • Ca sort : :king:

post-812235-0-57139000-1374843718.jpg

post-812235-0-98325200-1374843719.jpg

post-812235-0-59534100-1374843721.jpg

  • une semaine : post-812235-0-18653700-1374843723.jpg

:rip:J'ai également récupéré 2 mort-vivants qu'un pote débutants a voulu lancé en mars-mai. Il les a mis sous terre dés le début, donc aparement ca a bien germé, et ca avancé bien le premier mois, et ensuite il a plus arroser pendant 2 voir 3 mois... :shock:

post-812235-0-53112300-1374843726.jpg

post-812235-0-36247500-1374843728.jpg

<_< J'ai déraciné la terre hyper hyper dure ou il avait mis ces malheureuses, et jai rempoté dans du terreau, et jai imbibé deau afin de casser le plus de terre , pour que les racines se regénére et puissent se réactivé... :rolleyes:

:cool2:Ce JDC sera un JDC à label éco-conception à faible coût, et recyclable. :kana_smile:

Hasta luego :respect:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

de très bonne variétés que tu a là, je me laisserais peut-être séduire l'année prochaine ;D

bon par contre tu ne va surement pas faire une grosse grosse récolte vu que tu commences un peu tard mais ça tu dois être au courant ^^

aller bon grow guys !

R.man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami ! je rejoin R.manstyle sur le fait que tu t'y prend un peu tard mais bon comme on dit mieu vaut tard que jamais ^^ je me cale pour voir comment tu t'y prend et comment tes ptites vont grandir ^^ passe me voir quand t'auras le temps ;) bon grow a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y prend tard, car je ne voyais pas les giboulés de mai arrivé, javais pas envie de voir mes petites se faire exploser par des grelons ^^ et javais des exams aussi à passer. Je pense que les saisons vont se décaler été jusquau novembre et hiver jusqua juin comme cette année( inversion des pôles magnétiques? ) bref jai bien envie de tester, et si jamais l'hiver rapplique, je ferais une box indoor dans mon futur studio, avec plein de boutures pour faire plein de one bud ? :fumette: quant a lexté, je men occupera plus ou je recolterais le peu quil yaura <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucci !

J'ai un ami X qui a chez lui un placard Hydro completement démonté, c'est un mec Y qu'on connait qui lui a laisser chez lui avec 4 graines feminisés qui valent sois disant 90 euros... il manque aussi les billes d'argiles mais ca, à la limite cest pas le plus important. Il y a de bonnes lampes (HPS ect....), trés bonnes engrais !

Ce qui pose comme soucis à linstanté, c'est que:

  • je ne sais pas monté un systéme hydro même si jai étudié un systéme IRIS (irrigation) il y a 2ans
  • les graines sont deja mis en substact dans des mini-pots , du coup ca a tigé et ca tombe par terre
  • il n'y a pas de canal de sortie de lextracteur(trou?) pour la ventilation dans la chambre et il faudra une arrivée deau pour le systéme aparement non?? Le probléme est que
  • au due de faire un systéme hydro dans ce placard, pourrais-je ladapter pour mettre une culture terre ou autre? comme prendre mes 2 critical + d'exté et les passé en indoor , ca pourrait étre une bonne idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça pourrais etre une idée mais deja tu aurais du etre plus patient pour planté ! il ne faut planté en in que quand l'installation est terminé et que les conditions on été testé ! sinnon oui c'est largement possible d'adapté cette box pour la terre et oui tu fait des trou pour ventilé l'espace (extra etg intra)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait le placard en 30minutes : installation de la tente 1m50 par 1m50 et 2metre de hauteur, c'est une tente DR120 darkroom, le systéme hydro est un panda systems avec 8 pots , un reservoir de 150L .

il manque les billes en argile et une notice de comment mettre les tiges dans les billes pour que ca grow bien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 



La "regénération" des deux pieds inconnues m'a l'air de fonctionner, j'ai pas mesuré la taille des petites, mais ca pousse doucement ( ils sont imbibés depuis 1 semaine dans l'eau, maintenant j'arrose 1 fois tous les 3jours comme les critical+)

 

post-812235-0-63741500-1375290765.jpg

apex:

post-812235-0-19720200-1375290767.jpg

post-812235-0-73512500-1375290768.jpg

post-812235-0-60620900-1375290770.jpg

post-812235-0-23337300-1375290772.jpg

C+12 :

post-812235-0-74913400-1375290773.jpg

J'ai rempoter une critical+ qui est a c+12 pour une meilleur croissance.

L'autre critical est a c+9, j'attend de recupéré du terreau !

 

L'apex a des petites pistilles qui sorte tout en haut!

j'ai tenté dprendre en photo mais qualité pas bonne

 

post-812235-0-95879900-1375290847.jpg

post-812235-0-23652100-1375290850.jpg

 

donc les grandes seraient a c+90 donc peut-étre que la sexualité est en cours, donc peut étre un passage en FLO ??

 

:chim: Eco-idée: Je manque de terreau, je suis aller voir une fleuriste dans mon village , et je lui est dit que je faisais un petit jardin avec des pots et du terreau que je trouvait un peu partout, elle m'a dit de repasser dans la semaine pour voir la patronne car elle aurait des choses à écouler, elle ma trop kiffé des yeux quand jlui est demandé ca, genre : ouahh l'écolo :fook:

 

Et voila la chambre qun ami a laisser chez un autre ami, il veut nous la vendre 500euros en 2fois, il y a un systéme panda 8 pots hydro,extracteur,calendrier engrais biogrow, mesureur de Ph, Ph down ,lampe HPS ect.

 

 

post-812235-0-98637900-1375291366.png

Modifié par CriticAddict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je passe vite fait tant qu'il me reste 5 min.

 

T'inquiètes pas, je suis parti quelques jours avant toi l'an dernier et j'ai quand même eu de quoi fumer quelques mois :)

 

Le plus chiant c'est les froid et les risques de moisissure ... Pour ma part il s'agissait d'Early Skunk donc aucun soucis à ce niveau, elle a même subit des températures inférieurs à zéro plusieurs fois vers mi novembre.

C'est vrai que tu risque de devoir les finir en inté >> les laisser en pot peut être une idée intéressante dans ton cas.

Sinon leur fabriquer une sorte se serre mobile en bache noir (je sais pas si je suis très clair :xD:) pour les protéger du froid la nuit.

Où alors tu risque d'être contraint de les cut plus tôt que souhaité.

 

Enfin bref, pleins d'idées en vrac comme ça après le joint du réveil, ça vaut ce que vaut. Tu fais le tri de ce qui peut être intéressant pour toi.

 

Je te souhaite en tout cas un départ vigoureux, à mon avis avec la canicule qu'on a, il ne vont pas tarder à se manifester.

 

Tshaw

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les intempéries c'est rien du tout , j'ai mis mes plantes en exté au bout de 2 semaine et il gelais encore la nuit mais regarde comme elles fleurissent maintenant ^^ elle aussi reçus des grélons gros comme des balle de pingpong mais elles n'ont subit aucun dommage , suis-je chanceux ? je ne sais pas ^^ j'espere que tu va récolté autre chose que des feuilles ^^ bonne chance pour la suite !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une sorte se serre mobile en bache noir

j'allais tenté une serre transparente pour garder la chaleur à l'intérieur, tout en facant des aérations afin de ventiler tout de même la plante.

 

Voila une photo moins flou pour l'apex qui passe surement en flo ...

post-812235-0-30272900-1375438780_thumb.jpg

C'est assez ridicule d'avoir un si petit pied deja en Flo, mais cest surement le changement de climat et le rempotage qui a due affecter le cycle de la plante. Si quelqun a une idée , je rapelle que l'apex a vecu jusqua C+90 dans de la mauvaise terre trés dur, sans arrosage de C+30 à C+90 !

 

C+15 :

post-812235-0-43827100-1375438999_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais déplacer mes pieds de mon spot lundi prochain mais jai pas eu le temps,car il y a eu une inondation dans riviére avec autant de grêle et autant de pluie .... je suis aller dans la riviére dangereuse pour voir mon spot, il pleuvait encore pas mal et l'eau montait a 60cm dhauteur, jai retrouvé miraculesement un pot en céramique ou il y a l'apex, je pensais que la plante était foutu, le reste ( 2 critical et 1 inconnue) ont due aller le long de la riviére, jai effectué des petites recherches car la riviére est completement déraciné de l'intérieur, donc plus profond que jamais.

jui dégouter, jme suis tellement occupé d'eux, entre toutes les menaces extérieurs qu'il nous est mis, mére nature a repris son bien, la météo a fait ses caprices, jsuis décu mais c'est comme ca.

Au final, je tente de m'occuper de la double survivante qui a survecu à un sous-arrosage depuis son C+30 à C+90, et maintenant qu'elle est rester 2-3jours dans la riviére, elle a obtenu un sur-arrosage d'environ 200-500litres d'eau, malgré ca, elle pousse toujours, les pistils grossisent et a ce que je vois ce serait une hermaphrodite de part une poche de graine !

Modifié par CriticAddict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

 

L'année derniére je m'étais lancé dans un OUT a coté de chez moi, mais a C+2, un tracteur a rasé la propriété ou était installer mes belles,

 

 

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de rire un coup :lol:

 

Toutes mes condoléances cela dit.

 

elle a obtenu un sur-arrosage d'environ 200-500litres d'eau

 

:ptdr::applaus:

 

J'arrête promis :laugh:

 

J'espère pour toi qu'il s'agit bien d'une femelle, t'aurais une photo ?

 

Bonne continuation ( et fait gaffe à pas écrire trop gros non plus, l'affichage déconne :ph34r: )

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut criticaddict,

 

Désolé pour tes plantes... On dirait que tu cumules les ennuis, vraiment pas de chance. Entre les tracteurs qui écrasent tes plantes, les inondations qui les emportent, et ta toute dernière plante qui s'avère herma, on peut dire que le sort s'acharne contre toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @stratz, oui c'est assez comique ^^

il y a juste une seule "poche" avec une seule graine dedans, il n' y a pas d'autre qui sont apparru depuis 2 semaines

Alors ma derniere plante n'est pas une herma :DDD , pour photo j'attend le cable usb portable pour transferer ca, même si la qualité ne va pas étre fantastique,

@ plix : on dirait que mére nature ne souhaite pas que j'autoproduct ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

Je souhaitais déplacer mes pieds de mon spot lundi prochain mais jai pas eu le temps,car il y a eu une inondation dans riviére avec autant de grêle et autant de pluie .... je suis aller dans la riviére dangereuse pour voir mon spot, il pleuvait encore pas mal et l'eau montait a 60cm dhauteur, jai retrouvé miraculesement un pot en céramique ou il y a l'apex, je pensais que la plante était foutu, le reste ( 2 critical et 1 inconnue) ont due aller le long de la riviére, jai effectué des petites recherches car la riviére est completement déraciné de l'intérieur, donc plus profond que jamais.

jui dégouter, jme suis tellement occupé d'eux, entre toutes les menaces extérieurs qu'il nous est mis, mére nature a repris son bien, la météo a fait ses caprices, jsuis décu mais c'est comme ca.

Au final, je tente de m'occuper de la double survivante qui a survecu à un sous-arrosage depuis son C+30 à C+90, et maintenant qu'elle est rester 2-3jours dans la riviére, elle a obtenu un sur-arrosage d'environ 200-500litres d'eau, malgré ca, elle pousse toujours, les pistils grossisent et a ce que je vois ce serait une hermaphrodite de part une poche de graine !

Salut j'ai eu exactement la même mésaventure que toi a propos de l'eau , j'ai eu une grosse crue début juin qui a inonder mon spot , une easy sativa a eu son pied complètement noyer 24 h , heureusement que mon sol a une bonne proportion de sable j'ai eu aucun effet du a l'eau , a part un gros gros arrosage et quelques jours après elle a eu un boost de fou comparer aux autres pieds.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.