[hydro] température trop haute + plante qui se meurt


Messages recommandés

bonjours a tous, j'ai un soucie mes plantes commence a mourir depuis hier :( et il y a presque aucune croissance depuis 1 semaine, pourtant au début tous était très bien partit, un des problème vient de la température de 30 a 35° mais j'ai un extracteur puissant pourtant donc je comprend pas trop, un autre soucie vient des lampes qui ne sont pas fait pour la croissance mais les 2 lampes 125w que j'ai commandé sont arriver cassé... le truc c'est que ca fait une semaine que tous va bien donc pourquoi maintenant ? tous mon système est fait maison sans grande connaissance.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: big bud autoflo femele

 

- Age: 3 semaine depuis la graine

 

- Partie atteinte : feuille jaune et plus de croissance depuis une semaine

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1mx2.5mx1.80

 

- Lampe utilisée: un néon 40w 5000k + 2x40w 2700k + 1 ampoule de 20w de 800k

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/h

 

- Température: 34° ( un gros soucie je pense)

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: winflex tt100mm 145/187 m3/h

 

- Ventilation utilisée: une aération a l'autre bout du placard

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 20h/jours

 

 

- Type de système hydroponique: goutte a goutte fait maison 4/l heurs

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24 4l/h sur chaque pied

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5 a 6

 

- Engrais et additif utilisés: ionic grow + eau oxygénée

 

si quelqu'un peut m'aider a revoir n'importe quoi dans mon placard ( en particulier l’aération ) et savoir pourquoi mes bébé font la gueules que ça serait fantastique,

ps:j'ai cherché mais je trouve pas grand chose en Hydro goutte a goutte.

 

merci beaucoup!

post-686578-0-50316900-1374968417_thumb.jpg

post-686578-0-68811100-1374968435_thumb.jpg

post-686578-0-17320000-1374968451_thumb.jpg

post-686578-0-55706700-1374968468_thumb.jpg

post-686578-0-53887600-1374968485_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

30-35° on s'attend à de l'HPS avec extra sous-dimmensionnée mais là avec 3 écos c'est juste impossible !

Ou alors tu cultives dans ton four ?

 

Dans les trucs qui vont pas:

- lampes beaucoup beaucoup trop loins des plantes (20cm max !)

- eau oxygénée ? -> pkoi faire ? à ce stade ça n'a pas d'intérêt...

- la T° (mais tu le savais)

- beaucoup de coudes dans la gaine d'extra -> perte d'aspiration

 

On voit clairement sur la photo 2 que la petite en bas à gauche tige à fond... on dirait un petit serpent qui tente de se faire la malle !

 

Où se trouve ton espace de cutlure ? Quelle T° dans la pièce ?

 

Ajoute de la lumière et diminue la distance lampe/plante.

 

 

1mx2.5mx1.80

C'est une pièce complète ? pas de séparation pour ramener l'espace à quelque chose de plus proche de la taille de ton système hydro ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ben oui je comprend pas non plus !Alors je cultive dans une grande armoire style 19 eme qui est vraiment grande, le problème c'est qu'elle est dans le grenier alors avec la canicule depuis quelque jours il doit bien faire 28/29 ° dedans,

 

-OK merci déjà je vais couper les pied des lampes aujourd’hui !!

-L'eau oxygénée je sais pas juste comme j'ai pas beaucoup d'engrais j'ai cru que ca aiderais

-la T je sais plus quoi faire j'ai mis une aération a l'autre bout du placard en pensant que l'air rentrerai mais ca change rien, pourtant quand je met la main sous l’extracteur ca aspire....

-ok je vais coupé la gaine, l'extracteur est bien placer ? en haut a gauche, aération en bas a droite.

-niveau ionic grow j'ai mis 70 cl pour 12l d'eau et 20 cl d'eau oxygénée c'est pas ça qui a pas plus au pied ?

 

merci infiniment leblond j’espère encore pouvoir les sauver.

Modifié par acersam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

big bud autoflo femele

- Age: 3 semaine depuis la graine

 

Vu la gueule qu'elles ont , tu ferais mieux de laisser tomber cette session, de lire les guides, et surtout d'aller acheter des vrais graines...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je comprend tous a fait que vous en avez mare des mec qui vienne vous demander plein de conseil avant de bien préparer leur truc, mais j'ai bosser le machin pendant un mois j'ai lu au moins 4 guides dont le votre entièrement, je pense assez bien comprendre les chose mais ca me sert a rien de recommencer si elle suive le même chemin malheureusement :'(

 

tu dit que mes graine c'est de la merde car elle sont autoflo ? c’était une erreur de prendre ca ? c'est le seul truc ou je me suis précipiter avant de me renseigné... il y a aussi 3 ak47, j'ai l’impression que c'est les 3 grandes.

 

Selon vous le fait qu'elle poussent pas peut venir seulement de la chaleur ? je vais installer un extracteur a l'entré pour envoyé des m3 d'air dedans cette aprem, tans pi pour l'odeur et le bruit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, au moins 4 guides...Je suis désolé mais tu te serais vraiment renseigner, t'aurais vu que tes lampes sont largement insuffisantes pour ton espace, son situés bien trop haut, que ton extra est pourri, sans parler des autoflos..

 

La tu perds clairement ton temps, ton va lire sérieusement les guides, achètes un eC-metre, une vrai lampe, et surtout de vrai graines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais très bien que mes lampes sans insuffisante hein c'est dit a la première ligne de mon post, ça fait 2 lampe de 125w que je réceptionne cassé de chez culture indoore, la j'attend la 3 eme depuis une semaine, avec mon réflecteur ca serait plus simple de réglé la hauteur ... je fait comment j'ai pas de growshop chez moi ? mon extracteur ben j'ai pris dans mon budget, je sais pas quand il y a marqué 180m3/h alors que mon armoire en fait 2 ben heu...

les autoflo tu a raison par contre mais pour le reste je te trouve injuste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais meme avec ta 125W, c'est bien trop peu pour 2.5m² ..

 

Et +1 pour la bache, déja que tes écos éclairent rien, si tu fais rien pour refleter le peu de lumière qu'elles envoient..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

heu ben c'est de la bâche au mètre pour le gros oeuvre je suppose d'un magasin de bricolage, les 2 coté sont pareil, ca coûte 2.60 le mètre sur 3, pourquoi cette question ?

 

:)

 

oui c'est vrai que je devrais mettre des couvertures de survie, pour l'instant il y en a seulement sur la porte mais la je vient d'en recup 2 c'est une bonne idée merci

 

mais j'ai peur de les stressé encore plus en fessant plein de travaux en faite, je pense deja que je vais rapprocher les lampes et rajouter une tonne de ventilation voir si elle restes en vie demain.

Modifié par acersam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question je ne trouve pas la réponse sur les forum je me permet de la posé la, pourquoi les extracteur marque genre 200m3/h alors que ca vide meme pas 2m3 par jours.... le filtre a charbon réduit beaucoup le débit ? ? c'est parce-que il faut 2 extracteur un d'entrée un de sortie pour avoir ces résultat ?

 

Du coup j'ai ouvert la porte la température est a 25° après 3 heurs....

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La tu perds clairement ton temps

 

Etant donné que les autoflos ont une durée de vie programmée et vu le retard qu'ont pris tes plantes, je suis du même avis qu'Animalxxx.

D'ailleurs, des autoflos à 3 semaines ne devraient pas tarder à entrer en flo et au vu de leur taille actuelle, la récolte sera plus que mince voire quasi inexistante.

En plus, les autoflos réagissent assez mal au stress ce dont tu ne les a pas privé.

 

Avec des graines régulières ou des féminisées, c'est toi qui gère le départ en flo. Donc si tes plantes stagnent comme c'est le cas ici, tu rallonges d'autant le temps de croissance afin de partir en flo correctement.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais tous recommencer alors :'( du coup je laisse tomber l'Hydro je pense avec cette chaleur, je vais partir sur de la terre, mes bouture sont a jeter ? si je les laisse poussé je pourrait pas faire des boutures ?

 

voila ce coup si j'ai pris des white widow normal !

 

merci a vous ;)

Modifié par acersam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Déjà, une autoflo à un cycle de vie prédeterminé, donc on ne peut rallonger indéfiniment sa croissance===>Pas de boutures...

Ensuite une question me taraude l'esprit, ton extracteur ne serait il pas à l'envers? aspire t il bien l'air de la box pour l'expulser dehors, j'veux dire, hors de la pièce(ça parait bête mais ça peut arriver)?

Secundo, le noir, à l'inverse du blanc, attire la chaleur, donc ta bâche contribue au réchauffement de ta box

Tertio, à fond de ventilos!! tout ce que tu peux mettre

Sinon, effectivement tes lampes sont loin, mais si tu ne résouds pas ton pb de chaleur, ça va être pire en les rapprochant...

Enfin, tant que tu es en croissance, tu peux laisser la porte de ta box ouverte pour mieux évacuer la chaleur; en flo aussi, à condition que la pièce où se trouve ta box ne soit jamais éclairée(noir total)

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jamy donc tu toute façon avec ces autolfo j’aurai pas pu faire de bouture avec un pied mère ? c'est de la merde décidément.

 

Ben au niveau de l'extracteur le fleche monte vers le haut mais je vais verifier oui car c'est vraiment étrange , je pense aussi passé a ce système : le F c'est le filtre a charbon et la flèche l'extracteur.

 

ok je vais tous recouvire de couverture de survie c'est vrai que le noir c'etait pas une bonne idée...

 

merci :)

post-686578-0-72795200-1375054465_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

L'image de droite est la meilleure façon de faire.

Par contre, extra type TT ou gaine et filtre à charbon il va forcer beaucoup et risque de mourir plus tôt que prévu.

Il aurait été plus intéressant d'investir dans un extra type torin ou ovni (turbine centrifuge).

 

Pour le faire de reprendre du début, c'est une bonne idée.

 

Dans ce cas, je te conseille plusieurs choses:

- double ton espace avec de la couverture de survie

- essaye d'avoir une prise d'air frais (que s'il fait 29° dans le grnier tu auras jamais de bonnes conditions)

- augmente la lumière -> néons, éco 125W, MH ?

- quel éclairage prévu pour la flo ?, il te faudra au grand minimum 2*125W éco

- oublie l'eau oxygénée

 

AVANT de remettre de nouvelles graines à germer, prévois au moins:

- augmenter l'éclairage

- prévoir l'éclairage pour la flo

- tester la T° avec le nouveau setup en place (couverture survie, nouvel éclairage...)

- si tout est OK, tu peux lancer

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

salut jamy donc tu toute façon avec ces autolfo j’aurai pas pu faire de bouture avec un pied mère ? c'est de la merde décidément.

 

Exactement Fred :-)

Seul avantage éventuel, en outdoor, en début de saison en attendant le reste, c'est à dire le résultat des "vrais graines" en septembre-octobre. Des graines autoflo "weed mosanto" que tu vas devoir racheter à chaque session pour une production loin d'égaler les meilleures weeds en qualité ou quantité.

 

Au niveau de ta configuration, ce qui me gêne aussi c'était l'hydro avec des écos (en plus du reste). Pour ma part, mais ce n'engage que moi, je vois l'hydro comme un mode de culture mais aussi une optimisation. Donc pour moi, éco et hydro, c'est incompatible.

De plus, ton nombre de plantes était trop important au vu du nombre de lumens apportés.

 

L'idée de repartir en terre me semble plutôt mieux surtout si tu restes en éco.

Pour l'hydro, la HPS me semble indispensable et bien sur une meilleure maitrise tel que l' EC ? (tu n'en parles pas) , le PH (trop vague entre 5 et 6 pour l'hydro), et une méthode de culture demandant une réaction bien plus rapide qu'en terre afin de pallier excés ou carence. Ceci demande une bonne connaissance de la plante ou une trés bonne observation et disponibilité si c'est ta première culture.

La terre te permet une plus grande souplesse.

 

Pour l'extraction, je ne peux pas t'aider puisque je n'en utilise pas . ( Oui, je sais :-P c'est pas bien).

 

A la bonne tienne :culture:

Modifié par w.mount
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous j'ai tous bien compris je vais faire tous ca, j'ai trouver un autre extracteur donc je vais faire le système de droite avec un extracteur en plus pour faire entré l'air ca devrait envoyé ! et partir sur une culture terre avec arrosage auto.

 

au niveau que l'ec j'ai fait au pif avec moiter eau déminéraliser et moiter eau du robinet mais c'est pas suffisant je vois maintenant :(

 

Et le ph aussi j'ai que un testeur a bande c'est vraiment pas assez précis....

 

j'ai une dernière petite question, entre installer 5 néon 3 de 58w 4800k et 2 de 40w de 5000k et acheter une hps de 250 w il y a une grosse différence ? car les néons j'ai presque tous ca va me coûter 20 euros alors que l'hps 70 euros,

 

je vous remercie encore une fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je clos le sujet car ce dernier tourne à l'assistanat profond ou on y trouve des questions plus basiques les unes que les autres.

Nous dire que vous avez lu les guides et poser en suite la question de savoir si une hps est mieux qu'un tube néon ou si une graine autoflo se bouture confirme que vous n'ayez rien lu du tout, ce que nous ne pouvons faire pour vous (c/f la charte "Entraide OUI - Assistanat NON" ) .^^

 

Si vous souhaitez parfaire votre installation votre sujet trouverait plus sa place en "viabilité de votre installation" qu'ici en section diagnostique. Il ne vous sera pas permit pour autant de poser le même genre de questions de bases relevées plus haut.

 

Cordialement,

Hypnol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.