2m² - caves - questions


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, je vais me lancer dans une culture indoor pour courant septembre.

Je compte faire ça dans une cave (2m²)

 

Question 1 : Je comptais ne pas utiliser de box, et exploiter totalement l'ensemble de ma cave donc. Je compte donc re-faire totalement l'isolation de celle-ci pour éviter les problèmes d'odeur, mais pensez vous que ça risque d'être un problème pour quand j'irai arroser et donc ouvrir la porte ?

Je pensais rentrer en vitesse et m'enfermer, et a la limite utiliser des désodorisant en extérieur (même si ça risque de paraitre suspect xD), ou au pire que ça serait couvert par l'odeur de la cave.

 

Question 2 : Niveau intraction et exctration.. heureusement, j'ai la chance d'avoir une cave avec une toute petite aeration sur la rue. Mais quand je dis toute petite c'est une dizaine de trou de 1cm de diamêtre. Cela sera-t'il suffisant pour l'extraction ?

 

Pour l'intraction, je comptais la mettre sur la même place.. mais ça me parait contre productif de mettre ces deux éléments cote a cote (l'air ejecté est directement re-aspiré..). Vous pensez pas ? Je comptais exploiter un trou déjà présent au dessus de la porte de ma cave.

 

Question 3 : Le séchage. J'ai peur des moisissure en faisant ça dans une cave. Pensez vous que ça soit possible, en utilisant éventuellement un déshumidificateur ? Ou d'achêter un petit box d'1m² que je mettrais dans mon appart spécialement pour ça ?

 

Question bonus : Sur 2m² je comptais faire 15 pots, avec une estimation de 600-800g pour 3 mois de culture.A votre avis plus ou moins ? (Dans des conditions idéales)

 

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez, en espérant bientôt commencer mon JDC.

Modifié par dys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas compétent pour tes questions, mais je ferrais cependant une remarque. L'odeur c'est un peu le nerf de la guerre, a ta place je ne prendrais aucun risque et ferait en sorte d'avoir un filtre a charbon et d'évacuer proprement l'odeur. Sinon un matin tu risques d'avoir une visite surprise fort peu agréable.

 

Parceque ta sortie sur la rue, si tu filtre pas, elle va ce sentir de loin

Modifié par kannacurious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question 2 : Niveau intraction et exctration.. heureusement, j'ai la chance d'avoir une cave avec une toute petite aeration sur la rue. Mais quand je dis toute petite c'est une dizaine de trou de 1cm de diamêtre. Cela sera-t'il suffisant pour l'extraction ?

 

bonjour, et tu compte gérer l'odeur comment ? ? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comptais utiliser un filtre a charbon avec mon extracteur qui donne sur la rue, dans ma tête c'était évident, desolé pour le manque le manque de présicion.

Après si je veux aucun risque d'odeur pour quand j'ouvrirai la porte pour arroser, il faudrait que j'achète ou construise une boxe.

Je vais étudier l'option !

Modifié par dys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

pour ma part en interieur , je suis aussi un debutant mais je suis installé en cave, de chez moi, pas de voisin et personne n'est au courant chez moi....(meme mon épouse et mes gamins: en toute discretion donc)...

j'ai opté pour une box de 90 car inferieure à 2m de haut (elle fait 185 et j'ai 190 de disponible, pour dire peu de marge)

l'extraction 420M3/h et l'intra 280M3/h, se font en 2 points distincts l'un de l'autre et j'ai fait un reseau de tube PVC 1: pour etre discret, 2 pour ne pas avoir de perte d'extra/intra, vu la distance ( extra: 6m de PVC en 125 et pour l'ntra: 3m) et aussi pour que dans la partie visible et accesible par tous de la cave, cela passe tout a fait inapercu ;-) car reseau d'evacuation se mele a l'ensemble, et tout ca chez moi dans ma cave perso alors toi dans ta cave que peut etre tu partage avec d'autre, ca risque de craindre. Et pour l'arrosage je pense que tu prendra des risques a l'ouverture (si tu croise qqu'un et/ou si l'on s'apercoit que tu descends frequemment a ta cave, ca me semble tres risqué, installe tout chez toi rien que par securité, en plus en cave =fraicheur =hygro haute moi perso, j'ai galéré pour regulé mon hygro qui reste haute toujours un peu, tout comme le bruit c'est pariel il va falloir gerer ca va pas etre facile

Et pour le sechage il va falloir voir ailleurs car une hygro haute ce n'est pas bon ...

Je serai toi, ne fait pas d'installe dans un espace commun ;-)

Cannabicalement

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Benos09, très instructifs.

 

En ce qui concerne ma cave, elle n'est pas fréquamment visitée, le gardien le matin pour vider les poubelles, et quelques voisins de temps en temps qui viennent chercher leurs vélos.

De plus, elle est divisé en petits couloirs de 3-4m qui s'etendent a gauche et droite sur une longueur de 20metre environ. Et ma cave se situe au fond de l'un de ses couloirs, donc point positif, mais pas loin de l'entrer, point negatif (visibilité) mais positif également (aeration en cas d'odeur).

 

Ensuite, je ne partage pas ma cave, donc pas de soucis de ce côté la. Par contre dans l'appart c'est mort vu que je suis en coloc x)

 

Pour ce qui est des doutes suites à mes régulières descente a la cave, je fais du velo chaque jour, que je laisse dans la cave, un très bon pretexte.

La cave est donc mon unique lieu de culture disponible, et je vais donc tenter l'expérience en préparant bien le terrain au maximum pour le minimum de risque. C'est d'ailleurs pourquoi je me renseigne ici.

 

Merci pour ta réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

navré de casser ton délire mais la culture en cave dans les parties communes est une très mauvaise idée.

C'est très repère (odeur, lumière, passages réguliers, bruit). De plus, il y a de forte chance pour que l'électricité dépende des communs, autrement dit rien de tel pour se faire griller.

Je ne te parlerai pas non plus de l'éventuel enfoiré de l'immeuble qui va s'en rendre compte et braqué ta culture...

Quant à l'idée de rejeter l'air côté rue, je trouve ça très téméraire.

Pour le côté climat, il ne faut pas lésiner sur l'extraction (limite surdimensionner... je sais de quoi je parle). Le déshumidificateur electrique peut etre une solution en appoint mais pas une finalité (là aussi, crois moi, j'en ai mangé mon pain raci) et cela peut être un risque pour le séchage (déshydrater rapidement la plante... miam miam le bon goût de foin et luzèrne).

A mon avis, il est préférable de chercher à caser une box dans ton appart plutôt que la cave... Facile à conseiller mais peut être plus compliquer à mettre en place..

 

Enfin pour la question bonus, tout dépend de plein de choses que nous ne connaissons pas: lampe, substrat, technique de culture ou encore la génétique. Mais si il s'agit de ta première culture, je crains que tu sois un peu trop optimiste...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu veux cultiver dans ta cave, cela sera en box ( préférable à l'option de refaire toute l'isolation de la cave).

Avec la box, tu risques moins une dispersion d'odeur mais aussi une dispersion de lumière.

De plus, tu pourras gérer un peu mieux le taux d'humidité.

 

Question bonus : Sur 2m² je comptais faire 15 pots, avec une estimation de 600-800g pour 3 mois de culture.A votre avis plus ou moins ? (Dans des conditions idéales)

 

C'est ta première culture indoor et tu comptes faire 800 g :shock:

 

Dans ce cas, il te faudra au moins 2 lampes de 600 watts minimun avec extracteur genre 1500m3/heure et filtre à charbon qui va bien avec (c'est à dire surdimensionné), 2 bons ventilateurs afin de brasser l'air.

Donc, la consommation electrique (dans ton cas, cela doit être dans les charges) va fortement augmenter, ce qui pourrait attirer l' attention du gardien. De plus, le bruit de tes appareils electriques ne sera pas anodin et risque aussi d'attirer l'attention dans une cave.

Aprés, il te faudra maitriser l'humidité en fin de flo et cela ne doit pas être évident en intractant de l'air de la cave (air non exempt de moisissure selon).

 

A ta place, je reverrais cela à la baisse et faire un premier essai avec juste quelques plantes.

Mais ce n'est que mon avis

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te parlerai pas non plus de l'éventuel enfoiré de l'immeuble qui va s'en rendre compte et braqué ta culture...

 

Hum j'ai du mal a comprendre, ma cave est fermée par une serrure + un cadena, de plus c'est un coin plutôt bien frequenté (immeuble propriété privé avec 48 logements, 80% de vieux).

 

Enfin pour la question bonus, tout dépend de plein de choses que nous ne connaissons pas: lampe, substrat, technique de culture ou encore la génétique. Mais si il s'agit de ta première culture, je crains que tu sois un peu trop optimiste...

 

C'était pas pour ma première culture, juste une estimation avec des parametres idéaux pour justement me donner une idée de la marge de progression que j'aurai a faire. Mais je reconnais que c'était mal formulé.

 

Pour w.mout :

 

Si tu veux cultiver dans ta cave, cela sera en box ( préférable à l'option de refaire toute l'isolation de la cave).

Avec la box, tu risques moins une dispersion d'odeur mais aussi une dispersion de lumière.

De plus, tu pourras gérer un peu mieux le taux d'humidité.

 

La dispersion de la lumière n'est pas un problème avec une isolation adéquate, mais pour le coup de l'humidité c'est a considerer. Il faudrait que je mesure le taux d'humidité de ma cave avant de faire ce choix je pense.

 

Donc, la consommation electrique (dans ton cas, cela doit être dans les charges) va fortement augmenter, ce qui pourrait attirer l' attention du gardien. De plus, le bruit de tes appareils electriques ne sera pas anodin et risque aussi d'attirer l'attention dans une cave.

 

Oui la consommation electrique apparaitra surement dans les charges de la copropriété (il y a des compteurs individuels pour les résidants), après vous me faites peur quand vous me dites que la consommation pourra fortement augmenter en comparaison de la consommation total d'un immeuble (ascenseur, lumière, système d'interphone, porte electronique..).

Pour le bruit je pensais faire un caisson pour mon extracteur + recouvrir la porte de la cave d'un isolant anti bruit.

 

Sinon la configuration que tu m'as cité w.mout est celle que j'avais estimé, je me suis renseigné sur le domaine et je compte pas démarrer n'importe comment rassure toi.

 

Dans tous les cas merci a vous deux pour vos réponses, j'ai grandement conscience des risques et je ferai beaucoup de tests avant de lancer la culture. Je me lance 2 mois pour la mise en place de l'installation et vérifier qu'elle soit optimale et sans risques. Si je me rend compte que l'installation est trop risqué, je trouverai une solution alternative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un compteur EDF tu as une consommation instantanée, c'est a dire qu'en ayant accès au compteur on peut vérifier combien l'installation débite a l'instant T

 

La conso d'une box est elévée, toi dans 2m2 tu vas mettre quoi ? 600W ? 1000W ? plus les extracteurs + le ballaste, plus le ventillo.

 

En gros en période de croissance tu vas pomper 18h X 800W mini soit 14,400W / Jour. si tu voulais que ta conso soit pas remarquée, faudrait qu'elle représente allé 15% d'augmentation sur l'immeuble histoire que le mec ça lui saute pas aux yeux.

 

Donc faudrait en gros que ton immeuble consomme 110,000W / jour soit avec des ampoules de 40W qui fonctionnent mettons 6H par jour un besoin de 460 ampoules pour consommer cela.

 

Bref le calcul est volontairement large, mais tu vas te faire griller direct !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vais essayer de faire court mais honnêtement je te déconseille de faire ça dans ta cave. Tu prends vraiment, mais alors vraiment trop de risque. Avec 48 logements avec 80% de personnes âgées, tu sais 1 seul voisin suffit. En plus si ça s'apprend t'imagine même pas la polémique dans le quartier. En plus les personnes âgées se parle beaucoup entre eux tu sais, ils ne sont pas de la même génération que nous et sont souvent bien plus fermé que nous concernant le sujet du cannabis. Alors méfies-toi.

 

Déjà tu voles en quelques sorte l'électricité, je ne trouve pas cela très responsable de ta part. Je ne te juge pas qu'on soit bien d'accord, c'est juste mon point de vu.

 

Même en isolant un max ton installe je doute que t’atteigne les 0dB.

 

A la limite, tu pourrais tester avec des plants de tomates pendant quelques mois voir se que ça donne mais personnellement je ne tenterais pas.

 

Tu es vraiment dans l'impossibilité de placer une box dans ton appartement?

 

Je ne veux pas te faire peur ou quoi que ce soit mais je tiens à ce que tu prennes tes précautions tout de même!

 

A bientôt o/

Modifié par Ladyburn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 

Pour kannacurious, a mon avis toutes charges combinées de l'immeuble, sachant qu'il y a une barrière electrique, une chaufferie, des interphones, portes électronique a code, éclairage et 2 ascenceur, ma box ne sera pas visible. Après le risque 0 n'existe pas.

 

Dans tous les cas, comme enoncé plus tôt, je ferais des test a vide pour voir si ça ce remarque etc.. je ne compte pas me lancer à l'aventure et "qui vivra verra", merci néanmoins de vous inquieter pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Hum j'ai du mal a comprendre, ma cave est fermée par une serrure + un cadena, de plus c'est un coin plutôt bien frequenté (immeuble propriété privé avec 48 logements, 80% de vieux).

Je ne doute pas de la quiétude de ta résidence mais les mésaventures diverses et variées de connaissances me poussent à la prudence extrème....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.