Ouverture prochaine du premier Coffeeshop en Allemagne?


Messages recommandés

La politicienne berlinoise Monika Herrmann, membre des verts, planifie de légaliser la vente de Marijuana à Kreuzberg.

 

 

3,w=650,c=0.bild.jpeg

Photo: Imago

 

Se balader dans une boutique dans le centre de Berlin et acheter légalement un pochon de Marijuana?

Cela pourrait paraître absurde, mais c'est ce que prévoit la nouvelle Maire de Friedrichshain-Kreuzberg, Monika Herrmann (Les verts). La politicienne qui a été élue au moins de Juin prendra ses fonction au mois d'Août et souhaite s'attaquer au problème grandissant de la drogue dans le parc de Görlitzer.

 

Le parc de 14 hectares est devenu ces dernières années une plaque tournante de la drogue.

 

A presque chaque entrée se trouve des dealeurs, des réfugiés africains pour la plupart, venus en Allemagne afin de gagner légalement de l'argent.La drogue est cachée dans des buissons ou bien enterrée

 

La police berlinoise estime qu'entre 60 et 100 dealeurs seraient présents dans le parc Görlitzer d'après l'hebdomadaire: "Das Spiegel". Les fonctionnaires effectuent de nombreuses descentes et arrêtent quelques vendeurs qui une fois relâchés reviennent systématiquement.

 

 

La population locale en est perturbée et des initiatives citoyennes ont été mises en place. Elles exigent que des mesures soient prisent par les politiques afin de maintenir ce problème sous contrôle.

 

 

Monika Herrmann pense à l'ouverture d'un Coffeeshop après la légalisation de la vente de Marijuana à Berlin.

 

 

"Réfléchissons aux solutions insolites"

 

 

Mme Herrmann explique son idée: "Mon appel est le suivant: Réfléchissions aux solutions insolites. En prenant comme exemple, celui-ci d'un Coffeeshop comme il en existe aux Pays-Bas où nous assumons et contrôlons la vente de drogue" dit-elle à l'agence de presse dpa.

 

Sur ce point ils sont en accord avec le maire sortant: Franz Schulz (Les verts). Schulz, qui a se retire prématurément de la vie politique fin juillet, avait milité pour l'ouverture d'un Coffeshop dans lequel serait vendu des drogues douces.

 

 

"Les nombreuses descentes d'une centaine de policiers dans le parc ne laissent place nette au maximum que quelques jours" explique Mme Herrmann. Parce qu’en suite les dealeurs iront vendre à d'autres endroits, dans d'autres parcs.

 

"ça ne peu être une solution" dit Mme Herrmann. Elle conçoit, que les habitants et les propriétaires de Cafés autour du Görlitzer parc exigent que quelque chose soit entrepris contre les dealeurs de drogue. Leur nombre augmente et ils deviennent de plus en plus agressifs. Il y a à peine une semaine, quatre voitures ont été brûlées durant la nuit et le jour suivant une lettre de revendication a été trouvée, laquelle contenant des propos d'habitants souhaitant obtenir plus de sécurité.

 

Jusqu'à présent la possession et la vente de différentes drogues étaient répréhensible en Allemagne. Du point de vue de Mme Herrmann, il existe plusieurs manières légales d'implémenter des Coffeeshops en Allemagne. Il est temps de les vérifier.

 

 

Source: Bild.de - Marihuana-Legalisierung in Berlin – eröffnet bald Deutschlands erster Coffeeshop?

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une puissance Européenne comme l'Allemagne qui fait le premier pas, notre cher charismatique président n'aura plus le choix et devra s'exprimer avec arguments sur le sujet.

 

Reste à voir ce que ça donne pour nos voisins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Le problème n'est pas dans les hommes/femmes politiques au pouvoir en ce moment en France. Peillon, les EELV et bien d'autres députés sont pour la dépénalisation/légalisation (il n'y a que Valls qui soit officiellement contre, je crois). C'est l'opinion publique qui doit d'abord changer, mais tous les espoirs sont permis... si on sait attendre encore quelques années et que de vieux crétin(e)s ne reviennent pas au pouvoir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites