[JDC #1][400w] Pinapple Skunk, OG Kush, Skywalker, Caramelice, Blue Rhino


Dickie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

je commence mon JDC tard mais bon.. ce qui est vraiment sympa c'est quand ça bud à ce qu'il paraît :lol:

 

Faisons un rapide état des lieux:

 

 

 

Les graines

 

 

Les graines utilisées sont des freebies (toutes féminisées) d'où le bon multi-variétés pour tout faire d'un coup et repartir sur d'autres vraies bonnes cocottes.

 

Il y a 4 variétés différentes:

  • une Pineapple Skunk
  • une OG Kush
  • une Caramelice
  • Une Blue Rhino

 

Et une petite variété bien sympa partie d'une bouture pour avoir une plante de qualité:

La skywalker

 

Je ne compte surement rien garder du tout pour les freebies sauf en cas de grosse surprise.. mais bon on verra la chance au tirage ^_^

 

 

Le matériel

 

Au niveau du matériel rien de bien extravagant:

  • Box 80x80
  • Ballast Lumatek dimmé en 400w
  • Ampoule 400w MH (son-t-pia) pour la croissance et HPS 400W (sylvania) pour la floraison
  • Une Sonobox 750m3/h
  • Un FAC 1000m3/h
  • Un bon ventilo tour de 50w

 

 

Substrat et Engrais

 

La culture s'effectue dans des pots de 6L en coco.

Les engrais: tri-pack de GHE (1L) et il est envisage de suivre le tableau K tout au long de la culture en diminuant un peu le dosage.

 

La dose de bloom a été augmentée plus rapidement du fait de l'apparition rapide des pistils.

 

Le but n'est de surtout pas me prendre le choux avec des choses exotiques: pas de mesure de l'ec et du pH: la coco est déjà tamponnée à 5.6, il s'agit d'un substrat non engraissé donc chaque jours ces dames recevront leur quota d'eau et d'engrais: tout dans des bouteilles de 1,5L et banzaï :lol:

 

 

 

Conditions générales de culture:

 

En croissance la température et l’hygrométrie ont été de 28°c pour une hygro de 40% (oui chez moi il fait bien sec :P ).

 

En floraison les températures sont d'environ 28/30°c le jour et 25°c la nuit pour une hygrométrie de 50%.

 

Je n'attache pas trop d'importance à ces chiffres, c'est l'été et si il fait chaud je ne vais pas pouvroir y faire grande chose.. alors.. j'ai viré le thermomètre et je pense à autre chose :siff:

 

Ces plantes sont très dociles et n'ont subit aucune carence ou excès, juste quelques petites brûlures pendant le stretch :supair: faut dire.. c'est dur de résister à toucher le truc brillant :lol:

 

La skywalker a touché 2x durant la phase de stretch et la pineapple skunk est venu se loger trop proche il y a 10jours :siff: C'est pas dramatique mais c'est dommage. Enfin vous verrez cela sur les photos qui vont suivre.

 

Changement du cycle au 18juin, avant cela ces dames ont eu environ bon 1 mois de croissance jusqu'à atteindre 45/50cm (j'ai un peu trop attendu).

Les pistils sont vite apparues au bout de quelques jours et le bon vieux diesel s'est mis à monté dans les tours :lol:

 

 

 

Avancement actuel

 

Donc comme dit précédemment je vous ai évité la partie "patience" et je vous fais rentrer dans le sujet directement à FLO+41.

 

Ras le bol des tintins :fouet:

 

Il n'est pas question de pré-flo, 41j c'est depuis le moment où le cycle lumineux passe en 12/12.

 

Actuellement les plantes viennent de reçevoir leur premier arrosage au PK 13/14, en alternance avec les engrais donc je ne changerai plus le dosage.

Je vais continuer cela pour les 15 prochains jours et ensuite démarrer le rinçage :yeah:

 

Elles seront coupées un poil jeune, mais j'ai bien avoir la banane :wub:

 

 

 

Place aux photos! (qui commencent le jour du passage en 12/12):

 

Le 18juin: Flo +0

 

post-812014-0-33439400-1375196155_thumb.jpg

 

Le 21 juin: Flo +3

 

post-812014-0-81123800-1375196196_thumb.jpg

 

Le 27 juin: Flo +9

 

post-812014-0-33835600-1375196239_thumb.jpg

 

Le 9 juillet: Flo +21

 

post-812014-0-68323600-1375196275_thumb.jpg

post-812014-0-38112700-1375196314_thumb.jpg

post-812014-0-56770900-1375196354_thumb.jpg

 

on voit clairement le petit coup de stretch lui a coupé un peu les ailes :fouet::lol:

 

Le 16 juillet: Flo +28

 

post-812014-0-31290800-1375196391_thumb.jpg

post-812014-0-31294300-1375196427_thumb.jpg

 

L'idée de l'année: coincer la bud sous le fil de l'AAW..

 

Le 23 juillet: Flo +35

 

post-812014-0-91018200-1375196529_thumb.jpg

 

Bravo elle s'est décrochée :yeah: Pshht.. ca a chauffé :P

 

Le 29 juillet: Flo +40

 

 

post-812014-0-70081900-1375196572_thumb.jpg

 

Ce matin, 30 juillet: Flo +41

 

post-812014-0-56943700-1375196612_thumb.jpg

post-812014-0-69816000-1375196648_thumb.jpg

post-812014-0-36002800-1375196691_thumb.jpg

 

Ça continue son petit bout de chemine tranquillement :siff:

On verra si ces dames prennent bien en volume ou pas... suspens! :P

 

A bientôt

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beauté!

 

Wow c'est vachement sympa dans le coin!

Je me pose pour suivre le tout, je prends la meilleur place bien évidemment :P

 

Continues comme ça en tout cas, ça risque d'être vraiment sympa à la fin :lol:

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop :roll:

 

rhoooo l'autre

Salut beauté!

 

C'est rien t'offusque pas dickie lol il t'a jamais vu c'est pour ça ^^ sinon il aurait fui lol.

Super jolie box tout ça , dur à croire qu'une femme puisse faire ça , tu vas en faire rager plus d'un ici .

bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop,

 

Bienvenue Atch, pilou, yannos et Hu- :respect:

 

plop :roll:

 

rhoooo l'autre

 

 

C'est rien t'offusque pas dickie lol il t'a jamais vu c'est pour ça ^^ sinon il aurait fui lol.

Super jolie box tout ça , dur à croire qu'une femme puisse faire ça , tu vas en faire rager plus d'un ici .

bise

 

Tout se passe plutôt pas trop mal malgré de erreurs grossières de ma part: trop de croissance, brûlures à répétitions sur les apex principaux mais bon.. j'ai eu de la chance dans ce multi-variétés que ces dames soient plus ou moins compatibles :)

C'est en faisant des bêtises que l'on apprend alors j'apprends plein de choses :P

 

Merci de ton passage!

 

Bise

 

slt dik,

pasmal,surtout sous 400,

je me calle,sur les genou de atch,pour le plaisir,

pilou,je trouve que tu as une pietre opinion des femmes...........

a plucccchhheeeeee

yan

 

Wow.. yannos MONSIEUR gramme/w.. prends la place que tu veux, mets toi où tu veux.. les 86 sont au frais :D

+1 pour l’opinion de pilou.. mais on va le :fouet:

 

a peluche

 

élo élo !

 

Je répond présent aussi pour la suite !

Bon Grow

:high:

 

Très bien la feuille d'absence est donc prête.. :siff:

 

Merci Hu et bon scrog à toi :P

 

Je vais vous faire une petite MAJ demain, mais je viens vous donner quelques petites nouvelles: je pense que le tampon de la coco a du bien bouger, pour rappel je n'ajuste pas mon eau d'arrosage, ce qu ia provoqué des tâches jaunes sur certaines feuilles de la OG Kush (le bibendum au fond à droite) et l'assèchement de certaines, donc je commence à ajuster le pH de mon eau d'arrosage entre 6 et 6,5.

 

Les plantes ne pouvant plus soutenir leur propre poids, j'ai rajouté des tuteurs afin de les aider à se soutenir. Ca va les aider à s'occuper d'autres choses: Faites des buds!! :yeah:

 

A demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dickie,

 

Je me frayes un chemin parmi ces "costards-cravates" , y pas à dire, dès qu'il y à une femme ,y a du beau monde ;) (j'déconnes les gars :lol: mais vous m'avez fait penser à la vieille série b "le miel et les abeilles" pour ceux qui 'srappelent :ptdr:) , et je me pose dans un coin de ta box (au fond à droite sous le grand cola).

 

Pour le stretch, ça a bien géré, au moins tu as l'air d'avoir de longs buds bien denses et ça devrait continuer de gonfler pendant 2-3 semaines avant de "murir" et faire du bon gros pop-corn (c'est parti pour :supair: ). pour flo+41sur les tofs, c'est déja bien gros alors aujourd'hui à flo+46, on doit bien voir la différence en 5jours .

j'reste dans le coin pour suivre tout ça et :plusun: pour yannos, encore combien de temps juqu'au cut?

 

a+ :smiley vapo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

plop :roll:

 

dur à croire qu'une femme puisse faire ça

Si ma douce moitié ici présente, totalement féministe, te lisait.. elle t'aurait arraché les tripes avec les dents!

 

Super boulot en tout cas, impressionnant pour du 6L, je trouve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé du retard mais bon entre: plsu de batterie sur l'appareil photo et la rapidité effarante du site.. je fais ma MAJ que maintenant :siff:

 

Alors voilà ce qu'il s'est passé ces derniers jours: rien, à si mon histoire de fluctuation de pH..

 

Il se trouve que je suis allé un peu vite en besogne, j'ai mesuré le pH du drain et il se trouve que celui-ci est à 6,4 alors que la coco est tamponnée à 6,3 donc bon.. le soucis viendrait plus du fait que ces derniers temps je n'ai pas laissé l'eau du robinet reposer et comme j'ai une flotte bien remplit de calcaire et d'autres cochonneries ca devait venir de là.

 

Au final le soucis se stabilise et ne se développe plus, donc jackpot :siff:

 

J'alterne toujours engrais (dans une bouteille de 1,5L):

  • micro et grow: 1,5 mL
  • bloom: 3,5 mL

 

et PK 13/14:

  • 1mL

 

Et puis voilà, place aux photos! :yeah:

 

Le 5 Août: Flo + 47

 

post-812014-0-33073700-1375902349_thumb.jpg

post-812014-0-00518800-1375902393_thumb.jpg

post-812014-0-80253500-1375902443_thumb.jpg

 

 

 

Slt jeune femme,

 

Une petite question en passant,tu pense les emmenée a combien de flo???????

 

A pluuuucchheeeee

Yan

 

Bonjour Monsieur Yannos,

 

Je vais les couper à flo +70, ca sera juste pour certaines mais bon je pars en vacances ensuite donc je n'ai pas trop le choix ^_^

 

A pluche

 

Salut Dickie,

 

Je me frayes un chemin parmi ces "costards-cravates" , y pas à dire, dès qu'il y à une femme ,y a du beau monde ;) (j'déconnes les gars :lol: mais vous m'avez fait penser à la vieille série b "le miel et les abeilles" pour ceux qui 'srappelent :ptdr:) , et je me pose dans un coin de ta box (au fond à droite sous le grand cola).

 

Pour le stretch, ça a bien géré, au moins tu as l'air d'avoir de longs buds bien denses et ça devrait continuer de gonfler pendant 2-3 semaines avant de "murir" et faire du bon gros pop-corn (c'est parti pour :supair: ). pour flo+41sur les tofs, c'est déja bien gros alors aujourd'hui à flo+46, on doit bien voir la différence en 5jours .

j'reste dans le coin pour suivre tout ça et :plusun: pour yannos, encore combien de temps juqu'au cut?

 

a+ :smiley vapo:

 

Salut toy,

 

bienvenue :respect: et prends tes aises, pas de soucis.

Je trouve que le stretch n'a pas été si bien géré jsutement, mais bon avec des petites qu'on ne connait pas.. dans tous les cas j'ai trop attendu, si elles étaient 40cm plus petites ça serait trop pour ma 400. Là niveau pénétration lumineuse c'est trop juste, donc les buds en haut prennent bien mais en dessous c'est dommage. Mais c'est déjà pas mal :)

 

J'ai bien hâte aussi que le pop corn arrive, elles sont entrain de préparer les excroissances :lol:

 

Pour le cut, je te laisse regarder ma précédente réponse :P

 

A pluche et bon ballon!

 

Salut! Si ma douce moitié ici présente, totalement féministe, te lisait.. elle t'aurait arraché les tripes avec les dents!

 

Super boulot en tout cas, impressionnant pour du 6L, je trouve!

 

Yep oldtimelurker,

 

Bienvenue à toi :respect:

 

Boah c'est un milieu un peu masculin, tant que c'est dit sur le ton de l'humour et de manière courtoise.. :siff:

 

Merci c'est gentil :)

 

 

 

Merci à vous pour vos messages :wub:

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop :)

 

Boah c'est un milieu un peu masculin, tant que c'est dit sur le ton de l'humour et de manière courtoise.. :siff:

 

Rhooo Courtoisie quand tu nous tiens :wub: , c'est fou comme parfois on peut être incompris :king: , heureusement que toi tu as su percevoir toute ma masculinité :rolleyes: .

 

Moi j'espère te voir un jour sous 1000 w ;) en JDC , vu ce que tu sort sous 400 w :o .

Une groweuse à la main verte comme toi , je trouve ça inédit ici en JDC novice , voila ce que je voulais dire un compliment , vu qu'on se comprend c'est le principal :D .

 

bise Pilou .

 

Ps : Si ça te tente j'ai du miel tu pourrais venir faire l'abeille , ça te rappellera la série :P ( Pour lire utilise ton microscope à trichomes je l'ai fais en mode discret )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt dikie,

 

Raaaahhhhhhhhhhh,encore vingt jours..................

 

Si tu te loupe pas sur la fin,tu vas avoir de beau sex-toy,même limite indécent.

 

La bise

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour :siff:

 

plop :)

 

 

 

Rhooo Courtoisie quand tu nous tiens :wub: , c'est fou comme parfois on peut être incompris :king: , heureusement que toi tu as su percevoir toute ma masculinité :rolleyes: .

 

Moi j'espère te voir un jour sous 1000 w ;) en JDC , vu ce que tu sort sous 400 w :o .

Une groweuse à la main verte comme toi , je trouve ça inédit ici en JDC novice , voila ce que je voulais dire un compliment , vu qu'on se comprend c'est le principal :D .

 

bise Pilou .

 

Ps : Si ça te tente j'ai du miel tu pourrais venir faire l'abeille , ça te rappellera la série :P ( Pour lire utilise ton microscope à trichomes je l'ai fais en mode discret )

 

Salut pilou,

 

oh oui la courtoisie faut pas la rater :P Mais bon entre des vannes gentilles et des jacassements, mon choix est vite fait.. pour certaines choses les garçons c'est quand même moins casse bonbons.

 

Ecoutes, c'est gentil, le résultat sera sympa mais pas folichon non plus.. mais après tout l'essentiel est de se faire plaisir en subvenant à ses besoins. Or, là.. aucun soucis je ne vais pas être en pénurie demain :yeah:

 

Les 1000w c'est quelque chose à ne pas prendre à la légère, il faut la place et le temps de s'occuper de toutes les petites. Avec une 400w les conditions climatiques sont plus faciles à gérer dans mon petit espace, de plus avec la taille de mes plantes c'est bien le maximum que je peux mettre pour ne pas tout brûler.

En hiver on va pouvoir mettre une 600w là dedans et ça va bien se passer.. pas besoin de chauffage :lol:

 

J'espère pouvoir faire un JDC sous 1000w un de ces jours mais uniquement quand j'aurai une pièce dédiée à la culture.. la hauteur de plafond c'est pas négociable :siff:

 

En JDC novice il y a du lourd: yannos et sa team SCROG qui balance du g/watt, il y a ton JDC sous gavita, les jDC de Vlador en aéro sous 600w (Scrogeur aussi mais il faut le citer :P ) et j'en passe.. alors mes cocottes :siff:

On verra la prochaine session quand j'aurai régénéré la caramelice. Ca peut être sympa.. en scrog ca serait top vu le strech de la demoiselle.. Enfin on verra ^_^

 

A bientôt l'asticot

 

Slt dikie,

 

Raaaahhhhhhhhhhh,encore vingt jours..................

 

Si tu te loupe pas sur la fin,tu vas avoir de beau sex-toy,même limite indécent.

 

La bise

Yan

 

Monsieur Yannos :respect:

 

Encore 20, mais c'est trop juste malheureusement.. je te laisse lire ma MAJ tu comprendras pourquoi.

 

Malgré tout vu certains engins, si on veut se frotter dessus il y a de la place :siff: Indécence quand tu nous tiens!

 

La bise mon loulou

 

Alors la suite des évènements: ces dames engloutissent et continuent de grossir à leur rythme.

J'ai lancé le rincage de la OG Kush (la grosse au fond à droite) depuis Vendredi et j'applique du ripen au autres de puis Lundi et ce jusqu'à dimanche.

 

Un engrais pour forcer la fin de floraison ni plus ni moins, vu l'avancement de certaines je leur secoue un peu le cocotier avant de lancer le rinçage. Son utilisation est des fois mises en cause sur le goût final.. mais il ne s'agit pas d'une solution de rinçage mais d'un engrais, il va falloir bien rincer sinon dans tous les cas à la fin c'est mauvais!

 

A mon goût il aura manqué 2/3 semaines pour certaines dames ce qui aurait pousser la floraison à 90 jours. Enfin bref..

 

Voici le planning:

  1. Pineapple Skunk (au fond à gauche) va partir en rinçage demain
  2. La Skywalker (devant), la carmelice (devant à gauche) et la blue rhino (devant à droite) vont avoir du ripen jusqu'à Vendredi et être rincer pour les 12 prochains jours environs.
  3. La OG kush déjà en rincage depuis Vendredi sera coupée le Week-End prochain.

 

Dosage du ripen: 6ml/1,5L à chaque arrosage

 

Les 4 autres dames seront coupées le Mercredi 28. et puis on lancera certains pieds en régénération et on lancera la session suivant en mono-variété pour avoir quelque chose de plus homogène au niveau de la canopée et pousser les petites. Le multi variet' et ma flème ne permettant pas une gestion optimale de l'engraissage.

 

Place aux photos, on est là pour voir de la bud! :fouet:

 

Le Mardi 13.08 à flo+55:

 

post-812014-0-99286600-1376415108_thumb.jpg

 

post-812014-0-66565100-1376415152_thumb.jpg

 

post-812014-0-48141200-1376415195_thumb.jpg

 

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à toutes et à tous,

 

un peu de retard pour cette MAJ :(

 

Le retour de températures plus fraîches et de matinées beaucoup plus humides favorisent un meilleur gestion du climat dans ma box.

 

Le jour je dois avoir une température moyenne de 26°c et 22°c la nuit. Autant dire, super! Par contre l'hygrométrie est montée au dessus des 50% (j'ai une hygrométrie moyenne de 37% en à cette période de l année).

 

Les petites se portent bien, rien de spéciale à part que de nombreuses secondaires se sont pliées en 2 sous le poids de certains chouquettes (photos à venir Mardi).

 

Elles sont toutes en rinçage depuis quelques jours déjà (voir MAJ précédente) et il leur reste 6 jours de survie avant le couick couick final :yeah:

 

Bref place aux photos!

 

 

Le Mardi 20.08 à flo +62:

 

Vue d'ensemble

 

post-812014-0-31128400-1377197486_thumb.jpg

 

Une petite chouquette de Skywalker

 

post-812014-0-06214400-1377197523_thumb.jpg

 

Et une autre petite chouquette de OG Kush

 

post-812014-0-16440700-1377197555_thumb.jpg

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.