Question Eclairage / Nombre de plantes


Messages recommandés

Salutation,

 

Je suis un petit nouveau sur le Forum et nouveau dans la culture Indoor. Suite a des intemperies assez violente (Grele) qui ont decimé mes 25 plants outdoor, je compte me lancer dans le Indoor.

 

Avant de passer commande pour le matoss j'aurais malgrés toutes les informations glanées sur ce superbe Forum quelques questions.

 

Je dispose d'une espace de 16m² (cave) avec une hauteur de plafond d'environ 3m.

 

Pour commencer une box 200 x 125 x 125 cm me semble pas trop mal. (Si tout ce passe bien je compte en placer une seconde).

 

Souhaitant avoir une premiere recolte assez rapidement, mon plan pour la 1ere culture serait du One-Bud.

 

Pensez-vous qu'il soit envisageable de mettre 25 Pots carré de 7 Litres 20*20*27.5 ?

 

- Si oui un combo MH/HPS 400w ou 600w ?

 

- Ou serait-il plus sage de partir sur 20 Pots au lieu de 25 ? (400w ou 600w) ?

 

Merci d'avance.

 

Edit: Merci pour le déplacement dans la bonne section et encore desoler je connais pas trop le forum !

 

 

[Edit Bouba]: sujet déplacé dans la bonne section ;-)

Modifié par MaxBouie
sujet déplacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis hkdrinka, ca fait plaisir.

 

Comme tu me le conseille je vais attendre d'autres points de vue histoire d'être sur !

 

N'hésitez pas les gars.

Modifié par MaxBouie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci deshaut,

 

Avec vos avis je commence à y voir plus clair.

 

Je vais voir si j'arrive à en collecter quelques un en plus. Avant de commander je vous ferais une petite liste (avec les modèles / références) pour voir ce que vous en pensez !

 

- Petite question pour les environ 15 jours de Croissance que je compte leurs donner penser vous que 600w soit le top ou 400w devrait suffire pour 25 Plant ?

 

Je precise que je n'ai pas specialement de limite de budget, mais si je peut eviter la surconsommation je ne suis pas contre non plus niveau discrétion.

Modifié par MaxBouie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne sera pas plus rapide. Si la plante fait 70 jours de flo, elle les fera en monstroplant ou en mini one bud.

 

- Petite question pour les environ 15 jours de Croissance que je compte leurs donner penser vous que 600w soit le top ou 400w devrait suffire pour 25 Plant ?

 

Tu es sur de t'être renseigné ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de limite de budget prends un joli ballast electro dimmable 400/600w ;) 400 pour la cro en petits pots pour que ça tienne bien en dessous et puis tu rempotes dans les définitifs et tu passes en 600. Et Zenki en faisant du one bud il économise quand meme un peu sur le temps de croissance

Modifié par hkdrinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne sera pas plus rapide. Si la plante fait 70 jours de flo, elle les fera en monstroplant ou en mini one bud.

 

[/size]

 

Tu es sur de t'être renseigné ? ;) Perso la 600 pour du Onebud ça me ferait iech...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le ballast électro c'est ce qui est prévue, donc tout va bien.

 

Tout à fait Zenki, j'ai passé pas mal de mon temps libre ces 15 derniers jours à étudier la question. Mais effectivement j'ai pas spécialement tout bien assimilé / compris pour le moment, il y a du boulot et c'est pour cela que je viens demander quelques précisions !

 

Pour ce qui est du gain de temps en One-Bud comme la dit hkdrinka il me semble qu'on en gagne effectivement sur la croissance. Mais j'ai bien compris que le temps de Flo lui est le même et dépend de la variété.

 

Mais je vous avoue encore hésitez sur la question du One-Bud ou Classic au vue de mes conditions (Lieu / Budget) qui sont quand même assez confortable...

 

Je suis ouvert a vos critiques et conseils !

 

Merci encore.

Modifié par MaxBouie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le ballast électro c'est ce qui est prévue, donc tout va bien.

 

Tout à fait Zenki, j'ai passé pas mal de mon temps libre ces 15 derniers jours à étudier la question. Mais effectivement j'ai pas spécialement tout bien assimilé / compris pour le moment, il y a du boulot et c'est pour cela que je viens demander quelques précisions !

 

Pour ce qui est du gain de temps en One-Bud comme la dit hkdrinka il me semble qu'on en gagne effectivement sur la croissance. Mais j'ai bien compris que le temps de Flo lui est le même et dépend de la variété.

 

Mais je vous avoue encore hésitez sur la question du One-Bud ou Classic au vue de mes conditions (Lieu / Budget) qui sont quand même assez confortable...

 

Je suis ouvert a vos critiques et conseils !

 

Merci encore.

 

Ben perso du onebud pour aller vite oui, mais quand tu as un pied mère prêt a te fournir en boutures ou... à partir de graines (cher, long et tout ce qui va avec)

 

De plus le OB partira en flo plus tard comparé à une bouture qui vient d'un PM déjà à maturité sexuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh si tu n'as vraiment pas de limite de budget tu n'as qu'a faire les deux:p Je m'explique 1/ tu lances 25 One bud directement en 12/12 qui te donneront une récolte un peu plus modeste mais 1 mois plus tot que si tu cultives en classique 2/ tu lances une 2 eme armoire avec une agriculture plus traditionnelle et au rendement plus élevé 3/ Quand ton placo one bud sera vide, tu le réutilises pour lancer une nouvelle série de plants et tu auras environ 1 mois (la durée de la croissance du 2 eme placos) pour avoir de jolies petites boutures. 4/ Tu relances tes boutures dans le placard 2 5/ Tu gardes des pieds meres dans le placard 1 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zenki, effectivement le OB est plus optimisé pour un départ avec bouture je comprend bien, mais j'ai malgré tout vue pas mal de JDC OB à partir de graines qui sembler plutôt bien se passé. Et je n'ai pour le moment pas de possibilité d'avoir des boutures.

 

hkdrinka oui c'est une possibilité mais n'ayant aucune expérience en Indoor, commencer avec 2 Box me parait vraiment compliquer pour le moment. Ol me semble plus sage et abordable de s'entrainer et d'apprendre avec une seule Box pour les 2/3 premières Cultures.

 

Va vraiment falloir que je me décide pour de l'OB ou du Classic.

 

- Pour l'OB je comprend bien qu'une 600w puisse te sembler dommage mais en même temps pour 25 plants je ne suis pas sur qu'une 400w suffise pour la Flo !?

 

- Dans une optique Cassic avec Box 200 x 125 x 125 cm 600w combien de plants vous me conseillerez et sur quelle taille de Pot "définitif" ?

 

Que je puisse me faire une idée de la différence entre OB et Classic.

 

J'ai quand même quelques connaissances pour ce qui est de la culture en elle même, je fait pas mal de Outdoor avec / sans "Taille" depuis 6 / 7 ans . Mais c'est vraiment au niveau de la configuration matérielle que j'ai un peu plus de mal je vous avoue !

Modifié par MaxBouie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de dimension aussi pour la lampe. La 400 éclaire ~90x90cm. Et crois moi 400 c'est suffisant, même pour deux monstros Sativa comme j'en ai eu (2x Hawaiian Snow, stretch x5, plante d'environ 1m45/50. 80g d'une weed qui ne respecte rien, pas même ton cerveau :P)

Pour ta box, je recommande effectivement une 600 si elle a cette surface (ou 400 lightrail?). Les bons pots je pense sont du max 11l, au dessus j'ai jamais vu de réelle différence mais va savoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parfait tout ça donc oui pour la Box 200 x 125 x 125 cm c'est bien une 600w qui serait plus optimisées.

 

Merci Zenki, pour la précisions sur la taille des Pots.

 

Je pense partir sur un combo MH/HPS 600w que je pourrais toujours baisser à 400w pour la croissance avec le Ballast electro.

 

Je vais voir si d'autres personnes donne leur avis pour complété vos points de vue.

 

Pour le moment j'ai vraiment une préférence d'essayer le One-Bud, certains JDC montre des résultats vraiment sympathique.

 

Je me Re-Quote pour avoir ton avis Zenki sur un point que tu a abordé plus haut:

 

- Pour du One-Bud je comprend bien qu'une HPS 600w puisse te sembler dommage mais en même temps pour 25 plants je ne suis pas sur qu'une 400w suffise pour la Flo !? Qu'en pense-tu ?

Modifié par MaxBouie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les 400w en flo, à partir du moment ou tu peux descendre ta lampe, tu ne perdras pas en pénétration lumineuse et le climat sera plus facile à gérer avec une 400. Le problème avec la 600 pourrait être résolu avec un extracteur plus fort et le tout cooltubé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour débuter dans la culture, une "classique" te permettra d'observer le développement naturel des plantes, c'est interressant et utile avant de se lancer dans les techniques de tailles. ;-)

 

Et tu nous dis pas, mais tu comptes acheter 25 seeds fems pour faire tes onebuds? Parce que si oui, l'éco d'elec risque d'être dérisoire face au budget seed!

 

Enfin, tu parles de cave, de "beaucoup" de plants et de 600w, t'as prévu quoi comme extra? T'as des mesures temp/hygro de ta cave?

 

a+

 

Edit: j'avais pas vu que t'avais 6/7 cultures à ton actif!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.